@lex 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ma question mais je tente quand même...Voilà, cela fait déjà quelques années que je souhaiterais avoir un poulain de mon étalon. Je me pose donc la question de savoir si j'achète une jument, en me disant qu'il faut qu'elle me convienne morphologiquement et qu'elle soit bien dans sa tête pour que ma maman puisse en profiter par la suite (je sais très bien que si je l'achète, je ne saurais jamais la revendre!). Mais, je suis allée voir Paindaveine pour connaitre les prix d'une insémination, etc. et il m'a dit qu'il était possible de louer auprès d'éleveurs ou de particuliers des juments le temps de la gestation. Depuis, plusieurs personnes m'ont dit la même chose (véto, maréchal,...). Je me demande donc si quelqu'un a déjà eu recours à ce système et combien ça coute plus ou moins de "louer" une jument pour ça?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 mai 2012 La location de ventre est réalisée par plusieurs éleveurs, les prix et conditions varient selon la qualité de la jument, les conditions de location, etc...Pour te donner un exemple, dans le cas de location de juments chez moi (jument de loisir ou arabes), le prix est de 1000 euros + frais de poulinage à charge du loueur, jument assurée pour la gestation par le loueur aussi et le juju reste chez moi, je prends en charge les frais de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je ne sais pas trop combien ça coûte, tu devrais poser la question à Keros ou Linalux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui cela se fait.Perso j'ai plusieurs juments qui élèvent (à moi et a des clients)si moi même ou un client avons envie de laisser passer une année pr raisons financières ou autre,il y a moyen de louer la jument.L'avantage pour le "loueur" est de voir déja la production des juments,connaitre leurs résultats sportifs,le caractère,la santé,etc...La jument est alors à charge du loueur,mais elle reste chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Si cela t'intéresse, tu peux me contacter par MP. On en a une ou deux qui peuvent être louées, qui ont soit tournés dans le sport, soit une bonne souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites