Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Que faire avec mes juments ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court: Orkana vit chez moi en prairie depuis plusieurs années. On va déménager à la frontière de la province du Luxembourg et la province de Namur en aout prochain et normalement on devait avoir prairie et boxe à la nouvelle maison pour les accueillir dès le déménagement. Le problème c'est que les boxes ne seront plus que probablement pas prêts d'ici à notre déménagement (permis de bâtir qui pose des soucis) et du coup je ne sais vraiment pas quoi faire avec mes deux demoiselles ... C'est juste l'histoire de quelques mois parce que même si notre permis est refusé on les construira à un autre endroit sur le terrain (qu'ils ne peuvent pas refuser) donc c'est vraiment juste le temps de voir tout ça (je dirais 2mois)

Elles sont deux, une jument et une shetland.

Les mettre en prairie? Où?
Les mettre en pension (en sachant que je ne pourrai absolument pas aller la sortir tous les jours parce que je travailles au Luxembourg pendant tout le mois de septembre) ? Où?
Les mettre chez moi avec juste un abri ?

Enfin bref, si vous avez des idées, des suggestions ou même des propositions ce serait sympa de m'en faire part Smile

Ont-elles un accès libre prairie-box en permanence actuellement?
Si c'est le cas, je les garderais avec juste un abri Wink

en août et septembre il fait encore bon donc si elles sont habituées à être dehors , je les laisserais en prairie avec abris ou si il y a des haies et des arbres sa suffit

Pour le moment elles sont en prairie la journée et rentrée la nuit. Le soucis c'est qu'Orkana a des problèmes respiratoires assez importants et donc j'aime bien qu'elle ait un abris vraiment bien isolé et frais pour qu'elle puisse s'y réfugié quand il fait trop chaud (en été ici elle passe les 3/4 de la journée dans son boxe en béton bien frais) alors j'ai un peu peur en la laissant juste dans un abri ...

L'autre soucis c'est que pour faire nos clôtures comme il faut, il faut qu'on soit fixé quant à l'endroit où on va mettre les boxes LOL Donc la prairie ne sera pas non plus entièrement clôturée d'ici là et mes deux loustics ici sont championnes pour trouver les failles dans les clôtures ...

pourquoi ne pas mettre directement les boxes la ou ils ne peuvent refuser le permis de battir?
Au moin vous êtes certain

K-roline a écrit:
pourquoi ne pas mettre directement les boxes la ou ils ne peuvent refuser le permis de battir?

Parce qu'on préfèrerais vraiment qu'ils soient de l'autre côté ... Si on ne peut vraiment pas le faire comme ça alors on les mettra là où on peut les mettre mais c'est un endroit moins pratique et moins esthétique (c'est quand même notre habitation aussi lol) ! On veut tout simplement les mettre là où il y a déjà des boxes en bois (construits sans permis, ce qu'on ne savait pas) ...

Précision: les boxes en bois existants ne conviennent pas, Orkana va donner un coup dans la porte et elle va se briser en deux LOL

sourir naturel a écrit:
Chez Miss?

Oui c'est une option à laquelle j'ai pensé aussi ! Sais tu où elle se trouve exactement?

Miss, si tu passe par ici je serais intéressée par savoir ce que tu pourrais me proposer éventuellement :-)

Isaa a écrit:
K-roline a écrit:

Parce qu'on préfèrerais vraiment qu'ils soient de l'autre côté ... Si on ne peut vraiment pas le faire comme ça alors on les mettra là où on peut les mettre mais c'est un endroit moins pratique et moins esthétique (c'est quand même notre habitation aussi lol) ! On veut tout simplement les mettre là où il y a déjà des boxes en bois (construits sans permis, ce qu'on ne savait pas) ...

Précision: les boxes en bois existants ne conviennent pas, Orkana va donner un coup dans la porte et elle va se briser en deux LOL

ok je comprend Smile
j'espère que vous aurez vite une réponse pour ça

Isaa a écrit:
sourir naturel a écrit:
Chez Miss?

Oui c'est une option à laquelle j'ai pensé aussi ! Sais tu où elle se trouve exactement?

Miss, si tu passe par ici je serais intéressée par savoir ce que tu pourrais me proposer éventuellement :-)

Miss se trouve a Rendeux, et je peux te confirmer que les chevaux sont bien chez elle Cool

• Créer...