Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Genève de Villée!

Messages recommandés

Il y a un an, le 12 mai 2011 naissait le premier embryon de notre jument Azzara.
Aujourd'hui, à 23h, le 12 mai 2012, naissance du deuxième embryon!!!

Une magnifique et grande pouliche par Baltik Sitte. Les photos demain!

En attendant, il ne me reste plus qu' à trouver un nom à la hauteur de cette pouliche! Idées plus que bienvenues!!! Cela doit être en G.

Félicitations, pour le nom pourquoi pas GODIVA, Gaelle, Galaxie, Germinale, Grace, Graziella, Gladys, Gipsy.

Toucan a écrit:
Félicitations, pour le nom pourquoi pas GODIVA, Gaelle, Galaxie, Germinale, Grace, Graziella, Gladys, Gipsy.

J'aime bien Galaxie Very Happy

Félicitations ! Hâte de voir les photos !
j'éspère pour elle qu'elle ne s'appellera pas godiva ou gaelle :p

Gazzara ca le fait ! Ou galtika :p

*lau* a écrit:
Félicitations ! Hâte de voir les photos !
j'éspère pour elle qu'elle ne s'appellera pas godiva ou gaelle :p

Gazzara ca le fait ! Ou galtika :p

+1 ou Gryffondor... pour les férus d'HP voire Gucci si elle est chic.

Hâte de voir les photos du résultat. Surtout que Baltik Sitte sera un étalon d'avenir. Wink

Pour un bEAUdet de VILLEE, j'aurais au moins dit Ginfizz' Wink

dehors patapay ... Razz

virginie orlando a écrit:
On pensait à Gzarra pour faire plus court,
ou Gladys, Goldwin ou Genève...

Je met les photos sur le pc et en poste une.

virginie, elle est magnifiqueee I love you!

ben genève oui pas mal, ou geneva Wink

Baccardy a écrit:
Pour un bEAUdet de VILLEE, j'aurais au moins dit Ginfizz' Wink

dehors patapay ... Razz

La première née s'appelle Gin Fizz!!! Razz

Goldwin et Genève, j'adore!

Je sais pas t'aider, on rame aussi ici! Pour le moment on a : Grand Amour, Ginger, Georgia et il en reste deux à trouver!

elle est trop mimi!
Elle va devenir superbe !

c'est surment une bête question mais pourquoi on prend une mère porteuse? car sa vrai mère fait des concours ?

*lau* a écrit:
elle est trop mimi!
Elle va devenir superbe !

c'est surment une bête question mais pourquoi on prend une mère porteuse? car sa vrai mère fait des concours ?

Oui la jument est dans le sport et sera un jour vendue. Elle a 6 ans cette année et 5 poulains déjà (dont un encore à naitre) grâce au transfert d'embryon.
Donc on prend des juments porteuses.

Jolie pouliche! C'est moi ou ses membres me semblent massifs? Est ce que ça augure une grande pouliche?

Darestime a écrit:
Jolie pouliche! C'est moi ou ses membres me semblent massifs? Est ce que ça augure une grande pouliche?

Elle a pris ca du père... un vrai mastodonte mais un futur crack selon moi.

Magnifique pouliche!!! Cool elle est vmt très rustique et solide on dirait.

Iris a écrit:
Darestime a écrit:

Oui, c'est ce qu'on recherchait dans le croisement (des bons membres solides et de l'os), et ca a totalement réussi!

Iris a écrit:
Darestime a écrit:

Oui, c'est ce qu'on recherchait dans le croisement (des bons membres solides et de l'os), et ca a totalement réussi!

Good news alors!

Geisha aussi pour l'année des G Rolling Eyes

En tout cas si j'avais eu une jument je l'aurais volontiers mise à Baltik car il m'a bien tapé dans l'oeil chez lui.. et semble être un étalon d'avenir!

Longue vie à Genève! Smile

Comment cela fonctionne pratiquement pour les porteuses? Vous les louez ou vous avez un stock de jument?

ptiteblue a écrit:
Comment cela fonctionne pratiquement pour les porteuses? Vous les louez ou vous avez un stock de jument?

Nous travaillons avec Joris de Brabander. C'est eux qui gèrent tout. Le suivi de la jument doit être très précis et tu dois connaitre le jour exact (idéalement même si si c'est le matin et le soir) de l'ovulation. Ensuite, tu vas au transfert 7 jours après où ils drainent la matrice, et si il y a un embryon, ils le réimplantent dans une porteuse qui est exactement à la même étape du cycle que la jument donneuse. Donc ils ont je pense entre 150 et 200 porteuses à disposition pour la saison.

Quand la porteuse est pleine à 40 jours, ils te téléphonent et tu viens la rechercher. Tu la gardes jusqu'au sevrage où tu leur ramènes...

ptiteblue a écrit:

Nous travaillons avec Joris de Brabander. C'est eux qui gèrent tout. Le suivi de la jument doit être très précis et tu dois connaitre le jour exact (idéalement même si si c'est le matin et le soir) de l'ovulation. Ensuite, tu vas au transfert 7 jours après où ils drainent la matrice, et si il y a un embryon, ils le réimplantent dans une porteuse qui est exactement à la même étape du cycle que la jument donneuse. Donc ils ont je pense entre 150 et 200 porteuses à disposition pour la saison.

Quand la porteuse est pleine à 40 jours, ils te téléphonent et tu viens la rechercher. Tu la gardes jusqu'au sevrage où tu leur ramènes...

HIEN je n'imaginais pas ça o_O !! Tro fou on en apprend tous les jours ^^ !

missouille a écrit:
ptiteblue a écrit:

HIEN je n'imaginais pas ça o_O !! Tro fou on en apprend tous les jours ^^ !

Il y a beaucoup de chevaux de sport (surtout CSO) qui naissent par transfert d'embryon. Au SBS, on les reconnait par le E.T qui suit leur nom.

Quel est le tarif tout compris, avec la location du ventre? 'sans l'entretien de la jument pednant + d'un an)

ca chiffre un transfert d'embryon.. je laisse virginie-orlando répondre mais il me semblerait lors de mes renseignements pris pour mon entier que cela pouvait aller jusqu'à +-3000 euro la location de la porteuse pdt 1 an. ( sans les frais de semence, pension, frais vétos etc...!)

Corrigez moi s'il le faut.

Le transfert avec la location de la porteuse, c'est 3000€ HTVA. Ensuite tu rajoutes tes frais d'insémination (semence, suivi gynéco, etc...)/ Et tu es obligée de reprendre la porteuse chez toi. Ils ne la gardent pas. Pour un transfert, je pense que tu ne sais pas t'en sortir à moins de 5000 ou 6000€ . Autant dire qu'il faut faire ça avec une top jument.

• Créer...