Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Athos news 29/04 concours+ entrainement

Messages recommandés

non malheureusement aucune photo , pas de photographe et personne pour faire les photos :( mais j'en aurais peut etre du weekend prochain à flemalle Smile

oui lol l'hiver c'est flemalle, gesves ou ghlin la plupart du temps, ici c'était exceptionnel

Moi je vois pas trop le changement comme ca ! La photo ne rend pas top pour comparer Smile Mais par contre pour une premiere tonte, moi j'ai rien a dire !

Bonne merd* pour le week-end prochain ! Smile

oui faudrait que je fasse une photo mieux que ça, mais moi je trouve que niveau de l'encolure y a du changement, du moins qu'on le voit sur la photo

Si j'avais pu filmer, sa joie a la fin du 1er 80cm ce week end Smile

Vous auriez tous compris qu'il se passe un truc entre eux Wink

Bravo pour le chemin parcouru, pas sure que je me serais pas découragée parfois à ta place ^^

Vos caractères de cochon sont compatibles non ? (lol)

En tout cas, tu peux être fière du chemin accompli parce que c'est uniquement grace a toi qu'il en est là ajd.

Jsuis certaine que son ancien propriétaire serait heureux de le voir mnt !

ha merci ptite soeur j'avais pas vu Laughing

sinon j'ai retrouvé une photo de la 1er semaine ou j'ai commencé à m'en occuper Shocked

et avant ça il était plein de caca collant et de dread dans les crins ^^

Aurouille a écrit:
Ah oui, la on voit le changement Razz

n'est ce pas ^^; il a un peu repris depuis Razz

cette photo même si on ne voit pas grand chose, résume toute notre complicité

même si ce cheval est plein de défaut, il a des mauvais aplombs (panard), il est cornard, il a un passé pas glorieux et un caractère d'étalon bien trempé et qu'il essaye toujours de prendre le dessus, même si il fait toujours des conneries, coups de cul et j'en passe, même si avec lui je gagnerais surement jamais de coupes, même si j'arriverais peut être jamais à ce qu'il saute avec une super technique, même si parfois il m'énerveeeeeee... il y a quelque chose entre nous d'indescriptible.

Faire un parcours à 4 points en 80cm avec lui me rend 1000 fois plus heureuse que de faire un correct dans le mètre ou plus. Je sais pas comment expliquer, mais j'ai eu deux demi-pension avant lui et j'ai adoré ces chevaux, mais lui c'est autre chose

enfin voila j'avais juste envie de dire tout ça EmbarassedEmbarassed

nouvelle d'athos:

Son proprio me dit qu'il veut qu'il sorte , et comme tout les petits tours ou on était inscrit en 70-80 ont été annulés... il va sortir au grand tour 2X en 90cm, ma prof m'avait dit qu'il devrait faire encore quelques 80cm puis passé dans le 90cm car il ne saute pas vraiment sur 80cm...

Moi pas sur qu'il soit vraiment prêt, mais d'un autre côté c'est pas la hauteur qui lui pose vraiment problème...

Enfin on est parti, chaud boulette au paddock, ce qui m'énerve c'est qu'il ne shotte pas mais si un cheval lui fonce dedans, ou encore qu'une vient se mettre derrière l'obstacle qu'il saute ou quoi, après il lance ses postérieurs... il a encore du mal avec le paddock mais au bout d'un moment il se calme.

à la reconnaissance, je me dit "oula ils ont sortis tout les soubassements, même la grosse planche jaune, merci bruno lol ^^" mais sinon c'était un gentil parcours, juste un double une foulée un peu long.

1er parcours: vraiment à l'arrache... il était derrière ma jambe et donc décollait, j'arrivais pas bien à l'accompagner, mes jambes partait dans tout les sens... mais il s'est pas arrêter , je sors avec 3 barres.

2eme parcours: le début nickel, il fait des super sauts, puis petite touchette sur le 9, puis le 10 un gros oxer, et moi je l'enterre un peu beaucoup ( marre de tirer dans la dernière !!!! Embarassed ) du coup il fait la barre en tapant ses postérieurs dedans, moi je le caresse pensant qu'il a eu mal et du coup j'arrive complètement désordonné sur le double et il me fait deux foulées ( double une foulée long) et fait la barre.

Mais j'étais trop contente de tout le début du parcours, et je peux dire que sur la fin c'est totalement ma faute les barres, lui a été au top, il répondait très bien à ma jambe. bref il m'a épaté encore une fois

alors j'ai acheté une photo, pour comparer quand il sautera mieux (j'espere lol), bon moi encore une fois je suis accroché en bouche, la en fait il déviait vers la gauche, donc j'ai voulu le remettre au milieu de l'obstacle, et j'ai tirer (sale habitude que j'avais déja avec Amaretto...)

je n'y connais rien en obstacle, donc je ne peux pas juger mais le principal c'est que tu sois contente.

Il a une tête superbe sur cette photo!!

kya a écrit:
je n'y connais rien en obstacle, donc je ne peux pas juger mais le principal c'est que tu sois contente.

Il a une tête superbe sur cette photo!!

merci Very Happy

petit tour à flemalle aujourd'hui,

et il a été au top, correct en 70cm et une barre en 80cm I love you

quelques photos de ce weekend, c'est petit mais ça donne une idée, ( j'ai pas encore décidé si j'achetais une photo lol)

J'ai l'impression que c'est un peu moins mauvais sa technique, non ?

En tout cas, chouettes resultats ! Et qu'est-ce qu'il est beau dans cette couleur Smile

merci Smile

pourtant le rouge flash des bandes ne me plaisait pas de trop lol mais au final ça va, c'est parce que je n'avais pas d'autres bandes et je ne savais pas mettre de guêtre parce qu'il était un peu blessé.

pour ceux que ça intéresse, et surtout pour moi, comme sa je garde une "trace" de notre évolution

on a été au Faulx les tombes le 3 mars en 80cm une faute (4pts) et en 90cm 2 fautes (8pts), une parce que il laisse trainer un postérieur, et l'autre parce que je le tire dans un oxer...

Après Ghlin, en 80cm

petite vidéo : il était chaud, allait vite à mon gout, sinon on voit bien que sur le n 4 je l'enterre et donc il fait un sale saut, et puis la combinaison, cata lol il est surpris et moi aussi et je passe devant, bref un cocktail vraiment pas fameux, mais on finis avec 4pts donc pas si mal.

En 90cm; il se fait peur au paddock et montant en l'air sur un oxer, du coup mon coach pensait qu'il ne passerai plus d'oxer.. en piste il saute, mais grimpe en l'air à chaque oxer... puis arrive la même combinaison avec entré oxer et la il stop 2 fois. On a remis les choses en place au paddock, parce que il recommençait à jouer avec mes pieds ( s'accule, colle à ma jambe, coup de cul, marche arrière) puis ca été.

et puis mtn avec cette neige on est bloqué lol mais monsieur s’éclate au paddock

place aux photos Smile

merci à fadacheval pour les photos a faulx

Au paddock sous la neige le 12/03 (hier)

et aujourd'hui avec son pote king Very Happy sous le soleil

Ca parait moins dramatique sur la vidéo que sur les photos Smile C'est vraiment dommage qu'il se tienne comme ça complètement à l'envers. Ca l'aide pas à améliorer son geste. Et vu qu'il a l'air d'avoir quand même un minimum de force, ça aurait pu être un tout autre cheval ... Mais bon, strictement rien à voir avec le début, tu peux être fière de votre travail. La 3ème photo est super.

miramis a écrit:
Ca parait moins dramatique sur la vidéo que sur les photos Smile C'est vraiment dommage qu'il se tienne comme ça complètement à l'envers. Ca l'aide pas à améliorer son geste. Et vu qu'il a l'air d'avoir quand même un minimum de force, ça aurait pu être un tout autre cheval ... Mais bon, strictement rien à voir avec le début, tu peux être fière de votre travail. La 3ème photo est super.

ce qui pose aussi soucis c'est toujours dès que quelque chose de nouveau, des autres dadas, il se concentre plus du tout. a la maison il travail beaucoup moin la tête en l'air.

Un exemple, je le longe, il a mtn la majorité du temps le nez dans le sable mais si je le fais alors qu'il y a des lecons ou simplement des chevaux dans la piste ( qui est a coté du rond de longe) il va faire le beau, et du coup tête en l'air...

Pareil quand je bosse sur le plat, si ancienne copine de prairie dans les environs, il faut tjrs qu'il "se montre" et donc pas concentré du tout, malgré mes rappels à l'ordre.

et du coup au concours, y a tjrs bcp de chose à regarder donc forcément il est comme ca aussi

Oui c'est vrai que c'est un facteur à prendre en compte, mais même en liberté, il a l'air de rester l'encolure haute et le dos creux.

miramis a écrit:
Oui c'est vrai que c'est un facteur à prendre en compte, mais même en liberté, il a l'air de rester l'encolure haute et le dos creux.

c'est sur de lui même c'est l'attitude qu'il garde, a mon avis quand il était enfermé pour chercher a voir ou sentir les autre chevaux il cherchait a regardé au dessus des murs, il fessait sa au concours quand on a eu des boxes ou il ne voyait pas les autres... et a force de faire ca des mois (ou année?) durant ben il a gardé l'habitude.. enfin c'est une hypothèse lol

Des nouvelles du loulou,

Bon comme expliquer dans un autre post, début de saison cata, il se met en marche arrière, se défend à ma jambe, en me tapant des coups de cul de plus en plus fort... et uniquement dans la piste de concours, pas au paddock et pas à la maison.
Il a toujours été un peu comme ça, à faire des coups de cul quand il est pas content et tout mais pas à se point la...

Enfin soit

donc dernier concours c'était ce weekend, mon prof me dit de venir au trot sur le 1er sans l'embeter en jambe, qu'il parte de lui même, ce qu'il fait et donc saute le 1 puis le 2 mais pour arriver sur le 3 il ouvre beaucoup trop son tournant du coup je veux le ramener avec ma jambe extérieur et donc --> marche arrière coup de cul et éliminer sur le 3. Plus ou moins pareil au deuxième tour... et après aucun soucis pour lui faire sauter un oxer au paddock...

Enfin, le lendemain on allait au saut en liberté à Flemalle et en arrivant ma prof voit un parcours monté dans la piste extérieur, donc elle décide qu'on prend Athos en même temps qu’énigme dans le van.

J'ai mis des éperons plus "piquant", il m'a emmerder sur la 1er barre au sol mais à réagit à ma jambe en repartant vers l'avant !
Du coup pas de stop sur le parcours, même un peu trop de marche avant, du coup moi j'ose pas trop le laisser aller, je tire et donc il fait pas des trop beaux sauts... mais la c'est moi, lui a été vraiment bien pour le coup. Bon à voir au prochain concours.

Place aux photos

Au concours à l'éperon

L'entrainement à Flemalle

Et aujourd'hui, repos bien mérité au pré Very Happy (avec le bébé né la nuit de samedi à dimanche en arrière plan Smile )

• Créer...