Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Athos news 29/04 concours+ entrainement

Messages recommandés

Un petit nouveau que je monte depuis peu mais j'ai accroché direct avec lui ( pas comme avec ma demi-pension .. mais c'est une autre histoire).

Alors Athos a 6 ans il aurait fait les cycles jeunes chevaux d'après son ancien propriétaire.

Il est resté quelque temps enfermé dans son boxe car son proprio en avait peur et n'osait plus le sortir.

Il est arrivé, on la castré, puis il a été en convalescence pour s'habituer au contact des autres chevaux ( avant il grimpait au barreau des boxes si on le mettais à coté d'un autre cheval...)

Et puis on a repris du début, comme si il n'était pas débourré.

je le monte toujours le soir quand il n'y a plus personne parce que déja comme ca la vue des autres chevaux en prairie le perturbe ( il s'arrète, ne veux pas tourner etc..)

Et on l'habitue doucement a avoir un autre cheval avec lui en piste.

Pour le moment il est vite crevé car plus rien fait pendant je sais pas combien de temps et tout démusclé.
Le plus gros soucis est la marche avant et alors quand il voit d'autre chevaux la direction est pas très précise mais il y a de l'amélioration.

aujourd'hui on a un peu sauté mais il ne prend pas de battue et creuse son dos quand il saute. alors on va essayé de remuscler tout ca Smile

place aux photos Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh il est juste superbe ce cheval ShockedShockedShocked

Du coup,commennt ca sepasse avec ta dp ??? tu la gardes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je la garde pour le moment

je vais voir encore quelque mois comment ca se passe puis je prendrais une décision si il faut

et Athos il est beau oui Smile juste un peu trop de blanc sur la tête mais le bridon casse un peu et donc sa donne mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui

moi j'avoue que la première fois je le trouvais pas beau mais depuis qu'il a été trimé et que je le brosse tout les jours son poil redevient beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la première fois ou je l'ai monté Smile

J'étais la seule a oser monter cet ancien étalon à la réputation de sauvage lol :p






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a tout le blanc qu'il faut tu veux dire Shocked

I love youI love you Mon dieu si mes finances étaient meilleures, je te le volerais! :p Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
il a tout le blanc qu'il faut tu veux dire Shocked

I love youI love you Mon dieu si mes finances étaient meilleures, je te le volerais! :p Wink


haha Very Happy

et on ne le voit pas sur les photos mais il a aussi une tache blanche sur le ventre Smile

et perso je suis déjà a rêver de lui pour la relève de King Razz mais bon c'est bien pour sa que sa s’appelle des rêves lol ^^


Mais il y a encore un long chemin a faire ; ce qui est bien c'est qu'il perd déjà ses mauvaises habitudes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, son dos sur la photo du début ShockedShocked

s'il a fait les cycles, je me demande bien comment car avec un dos pareil, tu m'étonnes qu'il ne le passe pas pour sauter,
par contre on voit déja une réelle amélioration sur les photos plus tards (celle du début du post). tu devrais prendre des photos tout nu, comme ça tu pourras vraiment voir la différence morphologique.

et pourquoi un rêve, ils ne le vendent pas? en tout cas je le trouve très joli moi, avec du travail je suis sure que ça sera un joli cheval.

en tout cas ton sourire sur toutes les photos en dit long.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
Mon dieu, son dos sur la photo du début ShockedShocked

s'il a fait les cycles, je me demande bien comment car avec un dos pareil, tu m'étonnes qu'il ne le passe pas pour sauter,
par contre on voit déja une réelle amélioration sur les photos plus tards (celle du début du post). tu devrais prendre des photos tout nu, comme ça tu pourras vraiment voir la différence morphologique.

et pourquoi un rêve, ils ne le vendent pas? en tout cas je le trouve très joli moi, avec du travail je suis sure que ça sera un joli cheval.

en tout cas ton sourire sur toutes les photos en dit long.... LaughingLaughing


Surtout son dos m'a fort tapé aussi.. mais j'ai pas osé.
suffit de taper son nom réel dans équibel pour savoir ce qu'il a fait exactement dans les cyles. Wink

De plus il est bcp mieux en tant que hongre, que du bonheur pour la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi son dos la première fois que je l'ai vu m'a choqué

bah je trouve rien , son nom c'est athos du trieu monselet

et un rêve parce que deux chevaux maintenant , financièrement c'est pas possible, et puis dans un an finis les études, si je trouve pas de travail toute de suite ou quoi, je prend pas le risque...


sinon bonne idée pour les photos tout nu Smile ici ca fait seulement une semaine que je le monte mais au moins je le sors tout les jours, pas forcément monté mais aussi au paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des news d' Athos, on essaye de le travaillé dans une attitude plus basse et avoir du mouvement vers l'avant.

Je le monte avec un genre d’enrênement mais ça ne passe pas par la bouche, c'est un genre de bridon sans mors (juste têtière et muserole qui se relie à la sangle, se qui l'oblige a voir une attitude plus basse, mais sans le contraindre en bouche. Je vois déjà les critiques mais je l'ai monté 3 fois avec ça, toujours en l'échauffant bien avant et le retirant pour marché après et il se met déjà dans une attitude plus basse, il travail bien . Je suis contente.

En plus, hier et aujourd'hui il y avait d'autres chevaux en pistes donc une perturbation en plus mais il a été relativement sage.

On voit qu'il a un port de tête déjà naturellement haut donc il creuse facilement le dos










En prairie




quand je le surveille depuis mon appart' LaughingLaughing











Et pour terminer l'inondation de photos, Le dada de mon cœur Very Happy même si pour le moment on est très souvent en conflit quand je le monte, il reste mon préféré Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est joli, moi j'aime bien son blanc en tête Smile

J'ai déjà vu mon prof monter avec cet enrênement, avec un cheval travaillé dans le mauvais sens puis planté, mais c'était dans une attitude beaucoup plus basse, une encolure à la verticale et le bout du nez vers l'avant. Bon courage pour le travail avec, ça a l'air long et fastidieux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Oh il est joli, moi j'aime bien son blanc en tête Smile

J'ai déjà vu mon prof monter avec cet enrênement, avec un cheval travaillé dans le mauvais sens puis planté, mais c'était dans une attitude beaucoup plus basse, une encolure à la verticale et le bout du nez vers l'avant. Bon courage pour le travail avec, ça a l'air long et fastidieux :s



Oui mais ici il avance petit à petit, il a déjà a la base un port de tête haut alors déjà quand il cède un peu c'est bien Smile

mais ici les photos c'est un peu réducteur parce que c'est au pas la première quand je viens de le mettre et les deux dernières à la fin du travail.

et ici c'est surtout au trot ou on essaye de le mettre en avant sur des cercles et de le faire descendre et au fur et a mesure de la séance il est bien.

Au galop c'est encore différent, surtout ici avec les autres chevaux il savait pas ou donner de la tête, c'est les premières fois alors il est encore dissiper lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle d'Athos

Fin mai on a resauté une fois après l'avoir uniquement travaillé sur le plat pendant 2-3 semaines
et on voit déja une amélioration dans ses sauts, son proprio a voulu voir sur plus haut comment il se débrouillai et voila ce que sa donne:





Puis de nouveau 2-3 semaines ou on a travaillé uniquement sur le plat

Les points qui posent problème
- il met souvent son nez à l'extérieur, j'ai vraiment du mal a la garder sur un cercle de la dimension que je veux, dès qu'il cède pour venir mettre le nez à l'intérieur tout son corps suis et il ne répond pas bien à ma jambe mais j'y travaille, je pense p e prendre un stick de dressage pour renforcer l'action de ma jambre; à voir Smile
- les départs au galop, souvent sur le mauvais pieds à main droite
- les coups de cul, maintenant il "anticipe" la cravache dans le sens ou quand il réagit pas à la jambe, je fais une pression plus forte et si toujours pas de réponse, je met la cravache derrière la jambe parfois il réagit en coup de cul (jamais très méchant) et parfois même il suffit que je prenne mes deux rênes dans une main pour qu'il le fasse, pour le moment c'est pas vraiment embêtant mais je voudrais pas que ca devienne une habitude..
- certaines réactions avec les autres chevaux, il est arrivé qu'il voit un autre galopé et voulait suivre et donc fessait des bons sur place

mais sur ce point c'est beaucoup mieux, maintenant je le monte au milieu des autres sans soucis, tant que l'on se colle pas à moi quoi ^^


Donc on a resauté ce weekend, ici ce sont les photos de samedi






Bon bien sur c'est loin d'être parfait mais moi je vois déja une nette amélioration.

Le lendemain on a travaillé sur un petit obstacle avec barre d'appel pour qu'il prenne un battue ( ce qu'il ne fessait pas avant) et il prend bien sa battue maintenant.

alors voila je voulais votre avis? des idées? pistes pour son travail?

ici de nouveau on ne sautera plus trop de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'ai oublié , on a été promené , un peu a l’œil mais très sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis je ne suis pas cavalière d'obstacle, mais il ne sauterait pas creux? sur le plat quels exercices fais tu avec lui?

pour ce qui est des coups de cul à la cravache, tu dois tout net refuser qu'il te réponde de cette manière : tu continues à demander jusque quand il avance et pas s'arrêter de demander au coup de cul! même chose pour les rênes dans ta main.

J'aime beaucoup ce ptit dada Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir ces photos-là, je trouve qu'il ne saute pas très bien en fait ... trop en version "chameau", tête en l'air.

Il ne semble pas à l'aise Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Annick de le travailler sur des lignes d'entrainements pour qu'il utilise un peu son dos,parce que là,c'est bof bof.
Je trouve qu'il saute un peu comme un jeune. Tu es sure qu'il a fait le cycle ???


Pour les cravaches & coups du cul,il ne peut pas faire ca.tu vas peut-être devoir passer par là case : coup de cul ? bah cravache sur le cul.Il ne peut pas faire ca en tout cas.

Pour le plat, bah il n'y a vraiment rien à faire, du travail,du travail & encore du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il saute encore creux, mais beaucoup mieux qu'avant, les premières fois à l'obstacle sautait le nez en l'air beaucoup plus en creusant le dos au max. J'ai pas dit ici que ses sauts étaient bon, mais qu'ils était mieux.

Apres certains sauts sont top et d'autre moins bien. puis faut pas oublié que ca fait même pas deux mois qu'il retravaille, avant il sortais une fois tout les deux mois en prairie... alors forcément le travail est long avant qu'il se remuscle ( et il avait des kilos a reprendre aussi...)

il a toujours un port de tête naturellement haut, d'ailleurs il semble toujours super grand parce qu'il tient sa tête toujours très haut, au boxe, en main en prairie, mais en fait il est pas si grand.

sinon pour le coup de cul je m’arrête pas hein, mais il fait son coup de cul et part au galop donc bon au final j'ai se que je veux alors bon je vais pas le repunir lol

sur le plat, je le travaille beaucoup sur des cercles des 8 en essayant qu'il cède avec l'enrennement que j'ai montré plus haut. Des serpentines, ou lui faire monté son dos sur des barres a terres, j'ai aussi beaucoup travaillé les départs au galop.

Faut dire qu'avant au galop et au trot je n'avais pas de direction "précice" lol je savais faire le tour de la piste, mais même un cercle c'était difficile, maintenant ca c'est déja mieux je peux faire un peu ce que je veux, au galop il a encore besoin d'un peu de place mais peut faire des cercles, changement de direction sans soucis alors qu'avant pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Demande à Annick de le travailler sur des lignes d'entrainements pour qu'il utilise un peu son dos,parce que là,c'est bof bof.
Je trouve qu'il saute un peu comme un jeune. Tu es sure qu'il a fait le cycle ???


Pour les cravaches & coups du cul,il ne peut pas faire ca.tu vas peut-être devoir passer par là case : coup de cul ? bah cravache sur le cul.Il ne peut pas faire ca en tout cas.

Pour le plat, bah il n'y a vraiment rien à faire, du travail,du travail & encore du travail.



oui bonne idées ca les lignes

, mais je le travail pas avec Annick mais avec son proprio qui est le patron en fait, mais je pense p e prendre des cours avec Annick mais sa va faire beaucoup.. comme j'ai ma demi-pension a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de travailler le nez dans le sable, ca va le remuscler ... mais c'est long,après 6 mois de travail,venoge les fait top au pas & elle commence à les faire +- bie au trot ...
Le travailler avec un pessoa à la longe,ca pourrait l'aider ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye mais j'ai l'impression que déjà avoir une attitudes que je qualifierai de "normal" pour un autre il a déja du mal.

ici il cède déja dans une attitude plus basse mais de la a l'avoir nez dans le sable c'est sur que il faudra du temps, mais on travail, ici on lui a mis cet enrênement la parce que Annick a conseillé celui la; moi aussi j'avais pensé au pessoa. Je vais lui en parler Smile

Sinon vous trouvez pas qu'il y a une différence dans ses sauts? c'est moi qui fume ou quoi? lol

c'est premiers saut ca ressemblait plus à ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il aura jamais la tete entre les genoux quand il sautera. Il a déjà un port de tete très haut & une encolure un peu renversé comme ca.
Moi je trouve que tu as déjà fait du bon travail avec lui, faut juste continuer comme ca Smile.
Essaye les lignes, ca ne peut lui faire que du bien, aussi bien pour utiliser son dos que pour "plier" ses antérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Moi je crois qu'il aura jamais la tete entre les genoux quand il sautera. Il a déjà un port de tete très haut & une encolure un peu renversé comme ca.
Moi je trouve que tu as déjà fait du bon travail avec lui, faut juste continuer comme ca Smile.
Essaye les lignes, ca ne peut lui faire que du bien, aussi bien pour utiliser son dos que pour "plier" ses antérieurs.



oui je pense pareil, j'ai jamais vu un cheval avec un port de tête si haut au naturel alors forcément dans le travail ca a un impact Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a dejà une bonne amélioration.

Continue, reste motivée. Lentement mais surement ! Wink

Brao pour ton travail et l'amélioration ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment mignon ce cheval ! J'ai hâte de le voir bien musclé, il sera canon Smile Continue ce bon travail que tu fais avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail! Le travail en longe ou au longues rênes pourraient te permettre de lui refaire un dos plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Smile

Oui il travail de temps en temps à la longe

mais je sais pas ce qui serait idéal comme programme pour lui ? des avis?

par exemple cette semaine c'est

lundi: prairie ( car 2 jour de travail intensif le weekend )
mardi: longé
mercredi: promenade
jeudi; monté
vendredi; longé ( j'ai pas le temps de monté donc ma sœur le longe)
samedi et dimanche monté ( ou un des deux jours promenade)


en plus de ca j'essaye de le mettre le max en prairie

mais les autres semaines je l'ai pas souvent longé donc ca dépend vraiment de ma disponibilité aussi pas toujours évident de gérer 3 dadas, déja que la j'ai laissé 3 semaines de vacance au mien (comme tout les ans c'est sa période de vacance pendant les exams lol je lui ai laissé :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est longé avec quoi ?
je trouve ca bien comme planning !
les prairies en relief ca muscle plus ( si il bouge un minimum ) que les toutes plates ..

Mais c'est bizarre car quand on voit les photos de lui en prairie son dos ne choque pas mais une fois dessus il est en U...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi le travailler des cercles,puis utiliser ta rêne extérieur,en venir sur une petite volte puis avec ta jambe intérieur,revenir sur le cercle ... Ca peut etre un bon exercice pour le respect de ta jambe ... mais ca va pas etre facile hein


Lau : la photo en U,c'était les premières photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment avec l'enrennement dont je parlais au dessus mais je vais voir avec ma prof pour éventuellement le pessoa,

oui comme manon dit c'est moins choquant son dos, les photos en prairies il avait déja 2 semaines de travail et sont dos en u c'est surtout sur les photos de la première fois que je le montais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste! :-) j'avais pas fait très attention..

alors c'est clair qu'on voit une grosse amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du gros Very Happy

Cette semaine c'était la semaine de stage des confirmés au manège, moi toujours en stage je ne savais pas y participer mais j'ai su faire quelques lecons plic ploc mais athos a été travaillé toute la semaine.

Voila le programme:

- lundi : leçon de plat avec ma sœur
- mardi: leçon de plat avec moi ( travail du galop)
- mercredi: piste en herbe ( travail du "cross")
- jeudi: parcours obstacle
- vendredi: travail à la longe

Ca fait beaucoup sur une semaine mais fallait en profiter c'est pas tout les jours que l'on sort les beaux obstacles

Alors il a fait des belles choses tte la semaine pour le cross, il a tout sauté des troncs, des palanques, des barrières, des gros bacs,..( sauf bidet mais la ma prof a dit qu'on attendait encore un peu lol)

et parcours d'obstacle c'était tous avec des beaux soubassements ^^ on a sauté une fois chacun isolément puis enchainé le parcours.

Il en aura vu des sous bassements sur une semaine

place aux photos, il saute encore fort creux mais bon les obstacles était fort regardant et je ne l'aidait pas beaucoup le pauvre. Mais il a été très brave, cette semaine se sera balade, plat et prairie Smile





parcours:










parcours dans la piste en herbe:









il met souvent sa tête comme sa, quand il veut regarder un autre dada ou quoi, une idée de pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles du loustic pas très joyeuses...

certains l'on peut être compris mais dans un autre post je parlais d'un cheval cornard et peut etre aussi allergique à la

et bien c'est de lui que je parlais...

alors depuis l'annonce on a changé son mode de vie

on l'a mis en prairie 24h/24 , on a testé parce que avec son passé d'étalon enfermé dans un boxe sans voir d'autres chevaux et sans voir l'herbe...

et cette semaine on a intégré une jument et une shet à sa prairie je pense qu'il est bien heureux Smile c'est même compliqué de les séparer ...

enfin, sinon dès que la piste est poussiéreuse je vais en promenade et ca été beaucoup le cas ces dernier temps , donc il a pas su travailler top top, parce que même en promenade parfois je devais me limiter vu comme il soufflait...


On a un peu sauté cette semaine et voila les photos, j'ai des soucis pour l'accompagné et j'ai l'impression que souvent c'est à cause de sa qu'il saute mal... et mes jambes reculent énormément sur lui, je sais pas pourquoi Crying or Very sad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que c'est Cornard, mais une chose est sure : QUEL CHANGEMENT ! Vous avez fait des progrès !

Sinon, si vous faites tout pour que son mode de vie soit adapté, ca gène encore qu'il soit Cornard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir, mais c'est quel manège ? Les installations semblent jolies.
C'est son proprio qui t'a mise dessus en caveçon et qui a proposé l'entendement ? Je trouve ça pas bête du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est Cornard, mais une chose est sure : QUEL CHANGEMENT ! Vous avez fait des progrès !

Sinon, si vous faites tout pour que son mode de vie soit adapté, ca gène encore qu'il soit Cornard ?



le problème c'est que ici les 2 semaines de fortes chaleurs, il savait pas faire 10m au trot sans être essoufflé..

et en plus c'est évolutif donc sa va empirer ...

et il est destiné au concours d'obstacle normalement



oui c'est son proprio et proprio du manège ainsi que la monitrice qui m'ont dit quoi faire au début, maintenant je gère un peu toute seule mais en essayant de prendre des lecons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'évolution du gros..

Depuis on a fait quelques concours

le 1er en 70cm a Marchin ou ca c'était pas mal passé.

Le deuxieme en 80cm a Jeneffe, ou j'ai pas sauté le un... mais bon, fin de saison, gros 80cm, des beaux soubassements impressionnants, et toujours le n°1 gros oxer sortie de tournant et vu que la piste était pas très grandes, difficile a remettre de l'action pour un grand comme lui lol.

Enfin cet hiver, premier hivernaux à Flemalle, éliminée sur le 1 en 70cm.. et je vais jusqu'au 6 en 80cm mais en me fâchant sur tout les obstacles, en lui mettant vraiment la pression...
Et sur une des photos du photographe il saute le double de l'obstacle, presque au dessus des chandeliers ( peur du soubassement?)
il s'arrête à chaque fois quand il y a un soubassement, mais il ne regarde plus du tout ceux que l'on a à la maison.
Ce qui est ralant c'est qu'il saute 1m20 a la maison et chipote sur 70cm en concours

Ma prof dit qu'il a vraiment sale caractère qu'il faut vraiment que je le remette à sa place... mais j'aime pas ça.

Mais le pire c'est que c'est vrai, il profite de la moindre chose, dès qu'on l’embête un peu, qu'il n'aime pas l'exercice, il fait les oreilles, par en coup de cul, s'accule à ma jambe... je dois constamment me fâcher.

Donc ici les dernières séances j'ai essayé d'être beaucoup plus ferme, un coup de cravache sec et ferme à la moindre bêtise, j'espère qu'il va comprendre.


Je commence à comprendre comment on a pu en avoir peur a le laissé enfermé dans son boxe, il essaye TOUJOURS de prendre le dessus.
Mais il n'y est pas encore arrivé avec moi lol.

Enfin soit, on a fait une séance intensive avec son proprio et ma soeur a fait quelques photos, il saute, mais c'est pas encore trop ca...

Vos avis? des idées d'exercices? on a travaillé plein de choses, des lignes aussi comme venoch avait proposé, il fait bien ça

Ce qui est ralant, c'est qu'il peut faire un saut top, et juste après un saut vraiment horrible

enfin, place aux photos Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avance un peu ta main, je te dirai, au vu des photos, ca l'aidera peut-être a mieux sauter.

Niveau dos, il commence à se remuscler ? parce que si ca va pas dans le dos, ca n'ira pas dans les sauts. Sinon, pour ce qui est d'un cheval qui se fout de nous avec son caractère ... je compatis, mais une fois qu'ils ont compris que nous sommes le "chef" & pas eux, c'est vraiment beaucoup plus facile, même si ils réessayent de temps en temps de reprendre le dessus ... même beaucoup moins violent.


Courage, on est en pleine hiver, tu le connais pas encore parfaitement, il doit aussi te tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gros problèmes depuis le début avec lui mes mains je sais pas pourquoi...

Oui son dos ca commence à venir...
maintenant je peux le longé nez dans la sable au pas et au trot, monté il descend pas mal mais on va encore travaillé, mais l'objectif c'est qu'il soit près pour la saison.

Sinon j'essaye d'aller promener en terrain varié mais si vous avez d'autres idées d'exercices...

et sinon pour le caractère des fois c'est vraiment pénible, il m'a encore jamais eu a terre mais je pense que ca risque d'arriver lol.

Parfois au moment ou je met les jambes, il s’arrête, fait un ptit bond devant et lance un coup de cul. En plus maintenant il a compris que je me fachait alors il part direct au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me frappe dans ses sauts c'est sa technique. En fait il a une très mauvaise technique, il garde complètement des antérieures sous lui, alors forcément, il n'étire pas son dos & saute à tous les coups creux .. Je pense que tu devrais travailler la dessus (nottament avec des barres en V et sur des lignes d'exercices avec des distances très courtes) pcq là, il finira pas ne plus sauter du tout à force de se creuser ainsi .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Moi ce qui me frappe dans ses sauts c'est sa technique. En fait il a une très mauvaise technique, il garde complètement des antérieures sous lui, alors forcément, il n'étire pas son dos & saute à tous les coups creux .. Je pense que tu devrais travailler la dessus (nottament avec des barres en V et sur des lignes d'exercices avec des distances très courtes) pcq là, il finira pas ne plus sauter du tout à force de se creuser ainsi .. :/


on a déja travaillé ce genre d'exercices aussi, on continue,

par rapport a avant , pourtant, il va plus facilement sur la barre, fait moins de refus dans les exercices à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit avant-après

bon ok c'est pas la même prise de vue, position etc

mais voila, j'aimerais vos avis? je ferais une autre photo comme la 1er de la semaine si je sais Smile





c'est aussi pour montrer le résultat de ma 1er tonte Very Happy ( et surement la 1er pour lui aussi...)
je me suis exercée sur une grosse partie des poneys du poney club et Athos c'est mon premier "grand" , il a pas été facile et ma prof l'a terminé pour les détails et la tête mais je suis contente du résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si apparement ça interresse pas grand monde Laughing

nouvelles d'athos

je suis trop contente de lui

concours à Welkenraedt aujourd'hui, il fait tout son tour, et une barre sur le dernier et on finis 10eme Very Happy

Puis on repasse une deuxieme fois (en 80cm) et la on fait une barre en 1er phase ; trop contente de lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as des photos ?


Vous allez bien à perpette pour faire des concours LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...