Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

Cap'tain... Une nouvelle vie commence !

Messages recommandés

Ma didine, tu as oublié cette photo de Cap cap ^^ Elle le met très bien en valeur et montre sa belle musculature Very Happy ^^



Petit cap'tain a eu 3 mois, que ça passe vite

Il y a 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh oui j'adore cette photo ! Une vraie petite bombe !

Souvenirs souvenirs, de ces longues nuits de veille à l'attendre ce coco-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusée à faire ce montage



A voir comment il est déjà à 3 mois, il sera comment à 6 mois? ShockedLaughing

Il sera aussi grand que Aiqo RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grandit trop vite ses ptites choses-là Razz Il est vraiment superbe et deja bien costaud, il promet pour + tard I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post et les photos sont vraiment très chouettes! Very Happy Il va devenir magnifique!
Tu as déjà une estimation de la taille qu'il atteindra quand il sera adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Very Happy J'espère qu'il fera minimum un mètre 50... Normalement il devrait y arriver. Son père a été toisé un mètre 46 en février au concours mais vient seulement d'avoir 3 ans, donc à mon avis il doit pas être loin du mètre 50 (vu comment il pousse comme un champignon), et sa mère doit faire 1m45 à vue de nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe "ptite chose"!
C'est chouette ce que tu fais déjà avec niveau désensibilisation! Sinon profites-en bien car ça grandit à une vitesse folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Qu'il devient beau hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos prises aujourd'hui par Audrey !









































Pour rappel, Cap' va avoir 4 moi le 13 septembre. Very Happy Je suis plus que satisfaite de son développement, jusqu'à présent... Tant au niveau physique que comportemental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan des irish cob, mais le tien est quand même trop mignon !
Il te fait déjà bien confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, deuxième balade pour le loulou ! On a l'a fait plus longue que la dernière fois et il a été impeccable ! Il a juste fait son premier bug au début du chemin, il ne voulait pas passer une flaque d'eau. Mais après beaucoup de patience, on a finalement réussi à le faire passer et sur le chemin du retour, c'est passé comme une lettre à la poste, il ne s'est même pas arrêté !

On commence par un brossage intensif de Cap' et Luna (on en profite pour mettre Cap' à l'attache pour la première fois, il n'a pas bougé)







On brosse même les oreilles (la désensibilisation, c'est magique
!)





Et on découvre tout en y goûtant...



Pendant ce temps, mon homme (qui m'a fait le plaisir de nous accompagner) s'occupe de Maman Luna :





Et c'est parti !

Monsieur Cap'tain bloque à la flaque d'eau (pourtant on ne peut pas dire que le chemin était innondé, mais je pense que les reflets l'ont surpris) :



Audrey prend le relais pour le faire passer :



Et nous voilà reparties !

Maman en tête...



...Et bébé derrière !









Cap'tain qui reste bien à sa place, sans me dépasser (même lorsqu'une vache mangeuse de poulains viendra nous rejoindre au trot, saisissant Cap' qui se met lui même au trot !) :



Dans le bois, Boris prend un peu Luna :



Moi, heureuse ? Ca se voit tant que ça ? Very Happy











Photos d'Audrey et Luna :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc ça deviens un beau jeune homme il en feras des ravage lui il est trop chouuuuuuuuu il a bien grandi I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi canon. Et ton sourire en dit long Very Happy .
Il a l'air génial au niveau de son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii !

Oui il grandit bien ! Je pense qu'à 6 mois il fera 1m30, s'il continue à grandir ainsi (ce qui est bien grand pour la race, mais ça ne me déplait pas, que du contraire ! Razz ).

Faudrait que je le toise mais je n'ai ni toise, ni terrain plat par ici... Laughing

Oui son comportement est vraiemnt génial jusqu'à présent ! Mais je suis sûre à 200% que le travail de manipulation et désensibilisation fait depuis sa naissance y est pour beaucoup. Very Happy

Merci encore à vous tous pour vos gentils commentaires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que ça n'a pas grand chose à voir avec un cheval de selle. Laughing Mais pour l'utilisation que je compte en faire, ça n me gêne pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de mon bonhomme... Il a été sevré en douceur et progressivement à 6 mois bien entamés, et ça s'est hyper bien passé. La mère est partie à pied, et comme on les avait déjà habitués à être séparés lors des balades avec l'un ou l'autre, il n'a pas du tout stressé ni hennit.

Depuis, je vais le balader très très régulièrement, il est nourri et manipulé tous les jours et c'est un vrai bonheur. Un petit bout d'cheval super zen, respectueux et qui se montre toujours très câlin sans être pot-de-colle-envahisseur pour autant.



Sa bouille à bisous :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Catherine, ça ne m'étonne plus. tu en es fan depuis le début de mon loulou (et ça me touche beaucoup ! Very Happy) !

Margaux, quand tu veux ! Il est pas loin en plus. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon petit bonhomme !

Mon Cap' Cap' est devenu grand (en un coup) et a commencé à montrer des comportements d'entier, souvent très désagréables pour moi. Cabrer, mordre, chauffer à fond dès qu'on croise d'autres chevaux... Bien sûr il y a une grande part de test là dedans, mais je le connais par coeur et je suis certaine que les hormones y sont pour quelque chose.

Mon petit loup sera donc castré prochainement, afin que nous puissions redevenir zen tous les deux et profiter à nouveau de nos balades en solo (heureusement, accompagné il reste super, donc je continue quand même les balades à 2 ou plusieurs).

Mon petit loup aura 1 an demain ! Que le temps passe vite ! Je suis sûre que beaucoup d'entre vous se souviennent, comme si c'était hier, des posts de moi et Audrey qui attendions son arrivée avec une grande impatience, ainsi que les premières photos du bibou..

Petit bibou a sacrément grandi depuis, et devient de plus en plus beau... Mais je ne suis certainement pas objective. Very Happy

Le 20 mai, nous allons présenter notre premier petit spectacle, à l'occasion des portes ouvertes du manège. On a réussi à lui apprendre à monter sur un plot hier, en trois essais à peine ! Il a tout de suite compris et a adoré ça !

Quelques photos de ce petit bonhomme qui me comble de bonheur, malgré son caractère qui me joue les montagnes russes en ce moment :

Il y a u mois, le 11 avril 2013 :

Dès qu'il rentre dans la piste, j'ai droit à ça :



Travail en douceur mais fermeté indispensable :









Désensibilisation à la bâche, comme vous pouvez le voir Cap'tain semble terrorisé :







Les fanons de mon petit pirate (j'en suis très fière d'ailleurs, pour un an, même si c'est du poil d'hiver, je trouve ça super !) :





Photo de sa grande nouveauté d'hier :



Et enfin, une belle photo de nous trois, avec mon petit Meiko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! Very Happy

Mon petit bonhomme a un an aujourd'hui !

Petite vidéo pour résumer tout ça. Smile Dur dur de résumer un an d'émotions en quelques minutes... J'espère que vous apprécierez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Cap'tain a fait son tout premier spectacle, à seulement un an !

Voici la vidéo et les photos qui montrent mon petit bonhomme, super cool, et dont je suis si fière ! Si fière de me dire qu'il m'appartient, et que c'est moi qui lui ai tout appris, depuis le tout premier jour...

Au programme : claquer le stick, toucher avec le stick, bâche, cônes qui font du bruit... Chassé des hanches, reculer, monter sur un plot....

Mais aussi tout ce qu'il y a autour ! Musique, sono, gens, enfants qui crient et courent partout, tonelle... La plupart des chevaux ont eu peur une fois en piste de voir toutes ces nouveautés, mais mon Cap' Cap' a baillé devant la sono. Laughing







Pour les fans de la bouille de Cap', vous ne pourrez que craquer devant cette photo !



Petit cheval maltraité et tout à fait terrorisé :





"Bon t'en as d'autres là ? C'est pas que je m'ennuie là, mais c'est tout comme..."









La bâche qui-est-sensée-faire-peur-au-poulain :





Sauf que le poulain la trouve top confort :



"Aaaaahhhh, enfin un lit convenable !"



"vous permettez ? Moi je préfère dormir sur le côté..."





Bâche sur le dos : RAS



Claquer la bâche autour de lui :



Et le fameux plot :








C'est là que je me rend compte que niveau poils, pour un an, j'ai vraiment pas à me plaindre !!



















Avec sa première Maman :



Et enfin, comme tout IC qui se respecte, Cap'tain me prouve que les tonelles ne lui font pas peur et qu'il va même se chercher une p'tite bière au bar... Santé mon Cap'tain !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce que tu fais avec!
Qu'elle belle relation Smile
Tu ne veux pas venir faire ta démo en septembre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Oui Margaux, j'y ai pensé justement ! Si j'ai un transport, pourquoi pas. Smile Surtout que Cap' Cap' sera castré la semaine prochaine normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien dans ca tête ce loulou Very Happy , les photos sont super bravo
Par contre petite question, pourquoi le fais tu castrer si il est si ben dans ca tête pour un étalon? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

La castration est prévue mardi matin. Wink Cap'tain est un poulain habitué à énormément de choses depuis sa naissance. Grâce à ça, et à son caractère cool de base, j'ai pu avancer en désensibilisation avec lui assez rapidement et posément.

Mais depuis un mois, ses hormones le titillent déjà. Il a déjà tenter de saillir (matos sorti, on a du les séparer car il n'en pouvait plus) et chauffe de façon disproportionelle quand je croise d'autres chevaux en balade ou ailleurs. Je ne le reconnais plus dans ces circonstances et je perd énormément confiance en moi. Il a aussi commencé à mordre, à nous cabrer dessus (3 fois), heureusement ces comportements là ont cessé. Mais tous ces symptômes mis l'un avec l'autres nous ont clairement indiqué un comportement de petit étalon.

J'ai téléphoné à un premier vété qui m'a conseillé d'attendre septembre, et j'ai demandé un deuxième avis chez Eline Remacle qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun soucis, si les deux testicules étaient déjà bien descendues (ce qui est le cas).

Bref, je me suis renseignée, pensant qu'un an était trop tôt, mais je me rend compte que les avis divergent et que castrer à un an n'y changerait au final pas grand chose (car même en le castrant plus tard, il perdrait toute son allure et sa musculature d'étalon).

Ce week-end, Cap' m'a montré son vrai "visage". Un petit poulain cool, en toute circonstance, et qui me montre une confiance dont je suis très fière. Mais je veux justement qu'il reste comme ça, et je ne veux pas prendre le risque d'attendre, d'avoir de mauvaises réactions "hormonales" de sa part et que l'on se fasse peur mutuellement. Je le connais depuis sa naissance, et je suis sûre à 100% que ce sont ses hormones qui ont induit ce comportement... qui est encore limité, mais je ne veux pas prendre de risque.

J'ai donc maintenu la castration, à cette saison-ci, tant qu'il ne fait pas encore trop chaud. Cap'tain est mon tout premier cheval, un poulain de plus, je fais déjà pas mal d'erreurs avec lui et je ne me sens absolument pas capable de gérer un entier. Je préfère donc couper tout maintenant pour que l'on soit tranquilles tous les deux. Smile

J'espère que vous comprendrez mieux cette décision de "castration précoce". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement je comprends, mais j'approuve à 100 %. Je trouve que c'est un comportement responsable et qui va apporter la tranquillité d'esprit à ton poulain et lui permettre de vivre en troupeau sans soucis plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Non seulement je comprends, mais j'approuve à 100 %. Je trouve que c'est un comportement responsable et qui va apporter la tranquillité d'esprit à ton poulain et lui permettre de vivre en troupeau sans soucis plus tard.


+1! 100% d'accord avc toi cyberdidine!

Je ne comprend pas ce souhait de certains parmi vous de garder vos chevaux entiers... Peut être est ce une différence de culture entre la Belgique& la France mais dans les élevages "amateurs" ils font systématiquement castrer leurs chevaux, de plus on croise rarement des entiers dans les centres équestres.

Les seuls que j'ai croisé étaient en compétition et montés par des cavaliers pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton travail et pour ta décision , moi, j'attends que les 2 boules soient descendues pour castrer mon poulain en automne je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que tu n as pas mal pris ma question :/ Je voulais juste savoir pourquoi si il est cool lol mais tu as tout à fait raison de le faire Very Happy ( ce n est pas un repproche Smile )
j ai un poney shet étalon que j aimerais faire castrer mais je vais attendre l automne, j ai trop peur des mouche car dans leur pré quand il fait beau, il y en a bcp Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai pro ton loulou, il est vraiment super zen et toujours aussi beau Smile Bonne decision pour la castration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Cap'tain a été castré ce matin. Tout s'est super bien passé ! Malgré mon grand stress. Lol ! Quand c'est son cheval à soi, dur dur de relativiser...

Quasi pas de saignement post op, et phase de réveil exemplaire. Couché sternal, hop debout direct (mais il a mis du temps à émerger quand même).

Je retourne voir mon petit bonhomme d'ici une heure et s'il est ok, il pourra retourner dans le troupeau.

Une bonne chose de faite ! Je suis soulagée... Je suis contente de l'avoir fait maintenant, honnêtement ! Je pense que ça le dérangera moins que d'ici un an ou deux... Smile

ps : pas de soucis Sotesophie. Wink Je tenais juste à préciser les circonstances de ma décision, car j'avoue que quand on voit ces photos, on se demande pourquoi je le castrerais. lol ! Mais derrière ses airs doux, monsieur Cap'tain-le-couillu (comme l'appelle mon MF) se réveille. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

magnifique, un vrai tas de poils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lydia ! 

Mon petit loup se remet super bien de sa castration. Aucun gonflement, aucun suitement... On dirait même pas qu'il a été opéré ! La peau est niquel ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait maintenant. Smile

Vivement la fin de mes exams que je puisse profiter de lui sans compter les heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo ? Radine ! Haha

Il a l'air de bien grandir en tout cas, c'est chouette hein ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...