Marjo-Archi 0 Posté(e) le 4 août 2013 Aurouille a écrit:Une photo ? Radine ! HahaIl a l'air de bien grandir en tout cas, c'est chouette hein ? tu l'as dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Oh si vous insistez... Oui il grandit vraiment bien, j'espère que la castration précoce va l'aider à bien grandir. :p Comme je suis plutôt grande, j'aimerais bien qu'il fasse minimum 1m50 ; 55 idéalement. Là il a perdu un peu, donc on le complémente un peu pour éviter qu'il ne perde de trop (avec les sècheresses qu'on a eu en début de saison, la prairie a eu vraiment du mal à démarrer et l'herbe est déjà nettement moins riche je trouve). Sur cette photo là on voit qu'il a bien grandit mon pèpère :"Un tracteur qui passe à côté de moi ? Où ça ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 5 août 2013 il est magnifique superbeeeeeeeee il est castard wawooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 5 août 2013 Sympa les nouvelles photos! Tu dis qu'il a perdu un peu mais il me semble plutôt dans son bon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 5 août 2013 Je ne vois pas les photos :((( je repasserai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Merci beaucoup ! Catherine, toujours la grande fan de mon Cap' Cap' depuis le début. :pIl a très légèrement perdu depuis ces photos, mais honnêtement moi je le remarque pas vraiment. C'est la proprio des pensions qui l'a remarqué. On lui donne juste une pelle en plus pour couvrir mais rien de dramatique. Je préfère aussi qu'il soit tip top que trop gros, car je me dis que pour les articulations, en pleine croissance, une surcharge pondérale n'est pas idéale. :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 5 août 2013 je trouve pas non plus qu'il soit maigre Faut faire gaffe parce que ce genre de cheval prend plus vite qu'il ne perd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 5 août 2013 cyberdidine a écrit:Merci beaucoup ! Catherine, toujours la grande fan de mon Cap' Cap' depuis le début. :pIl a très légèrement perdu depuis ces photos, mais honnêtement moi je le remarque pas vraiment. C'est la proprio des pensions qui l'a remarqué. On lui donne juste une pelle en plus pour couvrir mais rien de dramatique. Je préfère aussi qu'il soit tip top que trop gros, car je me dis que pour les articulations, en pleine croissance, une surcharge pondérale n'est pas idéale. :Soui depuis le début lol légèrement perdu tu trouve moi je trouve plutôt qu'il a pris quelle masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Bah oui je vais en discuter demain avec les autres car je trouve ça bizarre. Pourtant je le surveille mon loustic. En masse oui il a pris, clairement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 6 août 2013 cyberdidine a écrit:Bah oui je vais en discuter demain avec les autres car je trouve ça bizarre. Pourtant je le surveille mon loustic. En masse oui il a pris, clairement ! ses peut être normal aussi vu la race ses leur morphologie non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 6 août 2013 Il est vraiment superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 6 août 2013 Quelle splendeur ce cheval !!Une vraie bouille d'amour, une robe à croquer, un physique de rêve et puis quels parenst !! Hâte de suivre son évolution, il est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 25 août 2013 Merci, vous êtes adorables. Oui Catherine, c'est clair que je n'aurai jamais un typé PSA avec Cap'tain. Quelques nouvelles de mon loustic.Nous avons fait un stage d'éthologie de deux jours (1h30 chaque jour) qui nous a énormément fait progresser tous les 2. Quelques petites choses à changer et c'est un Cap'tain mille fois plus sensible que j'ai retrouvé.Nous avons tenté le travail en liberté au pas et au trot (après le stage, rien que tout les deux, comme des grands). Cap'tain se révèle être super connecté (pour un poulain de 15 mois !) et très très à l'écoute. Sur cette vidéo, ce n'est que la deuxième fois que je tentais des exercices et du "stick to me" sans la longe (et deuxième fois aussi que je le mettais au trot sur demande). La première tentative étant encore meilleure mais quand je vois les vidéos je trouve ça quand même pas mal du tout.Je continue le coucher par association aussi, j'espère qu'un jour il comprendra l'association entre le mot et le geste... Mais il le fait avec la bache, ce qui est déjà génial. Je l'aime ce petit bonhomme, vous n'imaginez pas... Quand je vois tout ce qu'il m'offre chaque jour sans rien attendre en retour, je me dis que c'est une évidence... C'est lui, le cheval de ma vie !Allez, place donc à la vidéo de notre travail en éthologie et préparation des démos de septembre. (deux démos en extérieur pour mon loulou) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 26 août 2013 je dit juste wawooooooooo ses magnifique dit petite question les tout premier exercices ses les jeux de l'amitié?? je suis pose je suis en train de travailler une jument de 23 ans aussi a pied et sa porte ses fruit aussi peut tu me dire comment tu procède pour le coucher par mp merci a toi je ne veut pas polluer ton post en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 26 août 2013 Pas de soucis. Ca ne me dérange pas de t'expliquer ça ici.Depuis sa naissance, je bosse Cap'tain en suivant la méthode Parelli essentiellement (mais je suis pas puriste, comme je bosse toute seule, j'utilise probablement des trucs d'autres méthodes aussi ). Nous bossons déjà les 7 jeux et un des premiers jeux que j'ai commencé avec lui est justement le jeu de l'amitié. Le but étant de faire comprendre au cheval que quoi qu'il arrive, tant que nous sommes là, il peut être en confiance. Et ce, quels que soient les objets effrayants que l'on peut lui présenter. Le but est de lui faire comprendre que tant qu'on est là, il peut être en confiance. Et donc notre expression corporelle doit être cool, pour montrer au cheval que si nous on n'en a pas peur, il n'a pas de raison de lui-même en avoir peur. La technique pour leur apprendre cela est d'approcher l'objet jusqu'à ce qu'il montre des réactions de malaise (bouger, inclinaison des oreilles, lever la tête...). A ce niveau-là, on s'arrête et on garde l'objet jusqu'à ce que le cheval montre un signe d'apaisement (bailler, machouiller...) et là on relâche et on éloigne l'objet. Il ne faut pas aller trop vite mais pas non plus retirer l'objet dès la réaction de peur, sinon il ne comprendra pas. Il faut qu'il comprenne que apaisement = confort et que montrer sa peur ne sert à rien puisque l'objet reste près de lui. Cette technique est universelle, fonctionne avec n'importe quel cheval et est très efficace. On ne punit pas le cheval parce qu'il a peur (ce serait abbérant je trouve) mais on lui fait juste comprendre que tout va bien tant qu'on est là, et qu'il peut se laisser aller en confiance.En gros c'est ça. J'utilise aussi cette désensibilisation pour plus tard, et les balades en main m'aident énormément aussi : rencontre avec des voitures, vélos, enfants, objets étonnants, quitter le pré pour partir avec moi en toute confiance... Tout ce travail déjà acquis maintenant sera un plus pour nos futures balades montées. Maintenant j'essaye de garder un maximum de sensibilité avec lui. Car la désensibilisation au stick, c'est top, mais il faut aussi qu'il réponde au stick ou à la main si je bosse les pressions. Un de ses gros défauts (mais c'est de ma faute, j'aurais du mettre plus de limites) est que Cap'tain m'envahit encore trop. Je dois encore lui montrer les distances faces à ma bulle, pour qu'il n'y pénètre pas et qu'il ne m'envahisse pas. Ce n'est pas méchant, juste un poulain trop pot de colle, mais quand il fera 600 kilos, ce sera un peu plus méchant. Je bosse donc les différentes phases et je commence les demandes à distances (utiles voire indispensables pour la liberté).J'ai commencé la mise sur le cercle mais juste la mise au pas sur le cercle. Il est bien sûr encore beaucoup trop jeune pour travailler le cercle. Mais la mise sur le cercle est déjà quelque chose d'utile pour plus tard. Pour le coucher, il le fait encore tout seul... C'est la bâche qui le stimule. Dès que je met la bâche au sol, il se couche dessus. Quand il se couche, je lance l'ordre "couché" en essayant de mettre la gestuelle avec et en donnant une récompense lorsqu'il est au sol. Je lui demande aussi de rester couché (première fois que j'y arrivais sur la vidéo d'ailleurs, avant il se relevait direct) et je récompense lorsqu'il cède. Petit à petit j'espère qu'il va associer l'ordre au geste et qu'un jour il me le fera rien que sur ordre. Je pense qu'il finira par comprendre mais il n'a pas encore eu le déclic. Il se couche sans que je lui demande pour le moment. Ca prend du temps mais je trouve cette manière plus douce que de le demander en faisant céder le cheval physiquement (en prenant l'antérieur). J'aurais trop peur qu'il se braque avec cette méthode-là et qu'il ne veuille plus céder. Surtout que j'ai eu des épisodes de cabré de défense avec lui juste avant sa castration, et j'aurais peur qu'il la réutilise pour se défendre....Ici ça met du temps mais une fois qu'il aura compris, je suis sûre que ce sera acquis pour très longtemps, et tout en douceur, sans contrainte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 26 août 2013 merci beaucoup pur tes explications en voyant ta vidéo je suis encore nul part juste au jeux de l’amitié et je commence le porc epic le jeux du toucher , autre chose aussi que je fait avec la miss de 23 ans je marche elle me suis je m’arrête elle s'arette puis je m’éloigne la elle veut me suivre et je lui dit non tu reste je lui montre mon doigt et dit non sa commence aussi a venir mais je suis pose qu'il faut du temps et ne pas aller trop vite maintenant j'aimerais bien savoir si je m'y prend pas mal avec elle car je suis toute seule pas de prof etc mp si tu veut merci en tout cas pour tes réponse et encore bravo pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Nouvelles photos toutes fraiches de Cap'tain (23 mois). Il grandit et s'éclate mon beau jeune homme ! Alors Catherine, toujours aussi fan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Il devient vraiment massif! Tu as quoi comme projets avec lui? Dans quel(s) domaine(s)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Rando, attelage et TREC en priorité. Pour le reste, ça dépend de lui, de ce qui l'amusera. Mon but est de nous faire à 100% plaisir à tous les deux ! Un peu de dressage, j'aimerais bien, si ça lui botte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Quel changement! Quel taille fait-il maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 18 avril 2014 cyberdidine a écrit:Nouvelles photos toutes fraiches de Cap'tain (23 mois). Il grandit et s'éclate mon beau jeune homme ! Alors Catherine, toujours aussi fan ? rhooooooooo la 1ère photo ben oui toujours aussi fan je veut le même cheval mais en race frison hoooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Merci ! Là, il toise 1m42 au garrot et 1m45 à la croupe (voire plus, car seule j'ai eu un peu de mal à toiser la croupe).Il toisait 1m37 début novembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 18 avril 2014 il a bien grandi dit donc au fait ce qui me fait le plus craquer chez lui ce sont ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Il s'épaissit, il devient costaud. On voit bien que la croupe est plus haute, il va encore grandir.Beau cheval en tout cas et il brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Ouaaaah je lui donnais déjà trois ou quatre ans moi, il est tellement massif et beau Il est superbe !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Nouvelles photos toute fraiches du poilu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Très jolies photos où on ressent les liens entre vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Les photos sont magnifiques ! j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 mai 2014 vous êtes superbes tout les deux quel complicité vraiment chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Nouvelles photos prises par Audrey à la suite du déménagement de Cap'tain. Mon loustic retourne chez Adeline. Monté dans le van en moins de dix secondes (je vous jure, c'est à se demander s'il n'aime pas le van), tout s'est très bien passé et il est dans un troupeau avec un âne, hihi. Ils sont 5 et Adeline m'a dit qu'il n'hésitait pas à se défendre ! Il a bien changé mon loulou, lui qui avant était plutôt du style à s'enfuir la queue entre les jambes, il évolue bien. Momaaaaaan, l'âne veut me mangeeeer !L'oréal : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 24 juin 2014 superbeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Purée, il a encore pris du poitrail. On voit qu'il va encore prendre quelques cm, sa croupe bien rebondue est bien haute.C'est bien qu'il partage un pré avec un âne car les équidés sont souvent effrayés par les grandes zoreilles et de leur cri un peu strident.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Il est superbe. Il a bien grandi depuis la dernière fois que je l ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Un tout tout grand merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Le photos sont sublimes, habituellement je ne suis pas fan de la race mais il a une sacrée masse pour un bébé et sa tête est juste je comprends que tu sois totalement amoureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 J'aime bien la tache noir sur son oeil droit, ca me fait penser au groupe de rock KISSFabian avec le profil de Margaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Nouvelles (et plus anciennes) photos du poilu. Toujours aussi costaud, toujours aussi gentil.Il accepte sans soucis la selle sanglée. Ca a pris 30 secondes (le temps de mettre la selle et de sangler progressivement). J'espère que le débourrage sera aussi facile !Concours de Bièvres :Saint Hubert de Namur (toujours en mode tranquille la vie) :Aujourd'hui :Première balade sellé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 sa t’étonne si je te dit que j'en suis toujours aussi fan lol il est toujours aussi beau magnifique j'adore et j'adhère à 100/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 C'est un modèle bien costaud qui semble te faire totalement confiance. C'est génial. Tu peux me dire combien il mesure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Merci Il toisait 1m43 en septembre. Je ne l'ai pas mesuré depuis mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait encore pris 1 ou 2 cm.J'espère qu'il dépassera la taille poney, mais comme il a été castré tôt, c'est loin d'être impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Pour les fans de mon ourson poilu ! Le débourrage approche doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 11 mars 2015 avec tout ce que tu as déjà fait comme manipulations , le débourrage devrait bien se passer vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 12 mars 2015 tjs si tranquille le mien n'est que 1/4 Irish, mais qu'est-ce que j'apprécie ça! Je te souhaite un débourrage aussi facile et agréable que ce que j'ai eu la chance de vivre avec Vicomte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Merci ! Oui, vraiment en mode cool la vie ! Le jour de la séance photos, j'ai tenté de démêler ses fanons, on était 4 à s'y mettre. Chacune à un pied, par terre, tranquilou. C'est vraiment un cheval à qui on peut faire à 100% confiance et c'est très reposant. J'espère que son débourrage sera sans encombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites