Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anka1

Compagnons de chevaux

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai entendu dire que quand on a un cheval difficile point de vue caractere pour s'entendre avec d'autres chevaux, ceux-ci auraient plus facile de sentendre avec des ânes...

Est-ce vrai?
Est-ce faux?
Y a-t-il une raison particuliere?
Faut-il mieux un ane, une anesse, une mule?

Et puis point de vue consommation de bouffe et entretiens, c'est pareil qu'un cheval qui vit au pré je suppose?

Y a-t-il egalement des puces pur les anes a mettre?
...

Les connaisseurs, a vos claviers ^^

Honnêtement pour les ânes je n'en sais rien, mais pourquoi pas un petit shet ? Normalement le chevaux laissent les shets assez tranquille je pense ...

Pcq a moins que leurs caravteres soit compatibles, Cgnac s'en fout des zutres chevaux...
Il vit depuis 3 ans en troupeau de 15 dans 150h et pourtant, il etai seul! Tjr loin du troupeau, il revenait seul a longeur de journee pour etre avev ns....

Mnt depuis qq mois il a 1 ami, un vrai! Ils sont inseparables! Mais son ami part bientot...
Et vu dans l'etat dans lequel il se trouve actuellement, j'ai peur qu'il se laisse completement aller...

Il a toujours eu au moins 1 pote de prairie, ce lui faisait ni chaud ni froid.

ha les ânes, les compagnons idéals Very Happy j'en ai 3 .

J'ai acheté ma 1ère anesse qd Quibus est resté seul en prairie pdt des mois et que je voyais bien qu'il avait besoin de compagnie.Je ne voulais pas de shet ou de poney pcq de 1) je n'aime pas et de 2) c'est jms facile de gérer un shet en prairie.
Ni l'un ni l'autre n'a montré de signes d'affection à l'autre ...et bin contrairement à ce qu'ils laissaient paraitre , ils étaient super proches.Par ex quand je partais avec l'un ou l'autre en promenade , à croire qu'il vivait une rupture sentimentale Laughing
Et mon gros se sentait bcp mieux depuis qu'il avait une compagnie.

Si c'était à refaire , je recommence tout de suite ( d'ailleurs j'ai repris 2 ânes après lol )

Niveau entretien , ça ne coute rien! en hiver , pas besoin de grains et juste 2-3 galettes de foin ( 1/3 de petit ballot ).
Et l'avantage d'un âne , c'est que ça nettoye super bien une prairie.Les miens commencent à manger d'abord l'herbe ( forcément ) puis mangent les orties , chardons , ronces , rumex...
Ca ne boit que qqs litres d'eau par jour.
C'est très rustique.
Niveau vermifuge : j'ai besoin de 1 vermifuge pour mes 3....mais attention que un âne a besoin d'être vermifugé 4 fois par an ( bien respecter ça ).
Niveau parage : 2 fois par an .les miens vivent dehors donc leurs pieds s'usent bien.

si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy

Mon haf est un asocial profond avec les autres, particulièrement - et c'est normal - quand on donne à manger et avec l'âne, c'est pareil...
Il niakerait même encore plus vite dedans que dans les autres... A coté de ça, Cadichon se faufile partout et passe en dessous des barrières à la moindre agression, donc pas de souci.
Et paradoxalement, quand il doit rester tout seul, il hénnit après les autres...
Il n'a eu qu'une chérie depuis que je l'ai avec qui s'était le grand amour, depuis, plus rien...

moi j'ai un shet, que j'ai acheté uniquement pour tenir compagnie a mon cheval. ils sont devenus inséparables!

pourtant le shet a un fichu caractère, mais ils s'adorent!

Un âne, niveau entretien, ça coute beaucoup moins qu' un cheval et niveau compagnie, ils en sont souvent pas dominants. Ma mule je peux la mettre avec n' importe qui, j' ai pas de soucis.

Je crois que c' est l' idéal d' acheter un petit âne. Maintenant, faut pas faire comme certaines personnes qui prennent un âne pour tenir compagnie à leur cheval et qui en fin de compte, ne s' occupent pas d' eux. Enfin, j' espère que tu n' es pas du genre à prendre un animal juste dans le but de le taper en pré pour qu' il fasse la potiche Smile

• Créer...