Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perloune

Master du Cheval Ibérique

Messages recommandés

Bonjour à tous, passionnés des ibériques (ou non) Smile ,

J'ouvre ce post afin de vous informer de la relance des Masters du Cheval Ibérique, en Belgique donc !

Suite à un arrêt de quelques mois, plusieurs passionnés se sont réunis et ont décidé de relancer les Masters

La première manche aura lieu le 30 juin 2012 !

Je donnerai plus d'informations bientôt !

Toute personne intéressée est invitée à rejoindre le Groupe FB créé à cet effet - Master du Cheval Ibérique Belgique.

A très bientot à tous !

J'essaye de trouver où il aura lieu cette année ... Mais je ne trouve pas; Tu saurais m'aider ?

Plus d'infos très bientot ! Wink Le calendrier n'est pas encore "en ligne"

Ptite question.. Est ce que c'est ouvert aux pure race minorquine?
Je pense qu'en France c'est le cas depuis pas très longtemps, mais en Belgique??

aucune idée mais je vais me renseigner et je te tiens au courant !

Ca serait génial que tu puisse participer avec ta beauté !

Oui j'aimerais bien!
Mais ca sera pas pour tout de suite, j'ai pas l'étrier d'or et j'aimerais le passer avec ulys.. Et comme on saute pas, c'est pas pour tout de suite Very Happy

Il me semble que c'est à Remicourt, en parallèle à un concours de dressage 'classique'

je post juste pour etre certaine de voir le post remonter quand les infos seront à jour RazzLaughing

Taaroa a écrit:
Oui j'aimerais bien!
Mais ca sera pas pour tout de suite, j'ai pas l'étrier d'or et j'aimerais le passer avec ulys.. Et comme on saute pas, c'est pas pour tout de suite Very Happy

Tu n'as pas besoin de ton étrier d'or pour les mci ! je les ai fait il y a deux ans sans étrier ...
Vas sur le site des Mci : www.mcib.eu, il y à les informations nécessaires ...

Renseignements pris, tu pourras participer avec Ulys, la Belgique accepte les cruzado et les minorquins. Par contre, au cas où tu serais sélectionnée pour la finale européenne, tu ne pourras la faire car le règlement francais est ainsi fait!

A bientôt

orev a écrit:
Il me semble que c'est à Remicourt, en parallèle à un concours de dressage 'classique'

Oui, c'est ça mais j'attendais qu'il soit "officiellement" annoncé pour le dire Wink

AME a écrit:
je post juste pour etre certaine de voir le post remonter quand les infos seront à jour RazzLaughing

RazzWink

Je vous invite également à aller faire un tour sur le site français des MCI (http://www.masters-iberique.com/) , en attendant que le site belge soit mis à jour.

Vous y trouverez toutes les reprises ainsi que les changements dans certaines reprises pour 2012 ...

Vous trouverez également le règlement ...

Bonne lecture et bon travail ...

Au 30/06 !!!

Ah ben super alors!
Il faut immatriculer le cheval quand même? Donc j'ai besoin qu'aucuns "diplomes" pour ma part?
Ton lien ne fonctionne pas (mcib.eu)
Merci pour les infos!

Super!
Je vais l'immatriculer, et en fonction des dates et endroits qui acceuilleront les master cette année, soit je prends la licence cette année, soit j'attends l'année prochaine! Wink

Est-ce qu on peut participer au MCI en meme temps que le concours officiel qui se passe là? Comment ça va se passer étant donné qu'il n'y a que deux pistes dans ce manège et deux concours organisés?

A moins d'un changement dans les règlements, on ne peut pas participer aux MCIB et aux concours officiels en même temps...Je connais quelqu'un qui l'avait fait malgré tout et cette personne a reçu un avertissement.

Alors moi j'aurais dit de s'inscrire aux deux et de le préciser lors de l'inscription ...

Maintenant si c'est interdit de faire les deux (ce que je comprends pas trop), bin alors je sais pas ! Neutral

Je vais aller à la pêche aux infos et je vous dis quoi Wink

Voilà la réponse que j'ai obtenu :

" c'est un régional, donc le cheval peut faire 4 reprises par jour, les mci n'étant pas classées comme cc ou cr on considère que c'est un régional aussi; si elle veut faire un cc(communautaire)le cheval ne peut que faire 2 reprises par jour"

Ok merci je ne fais qu'une reprise communautaire donc je ferais surement une MCI en plus Smile . Et sais-tu comment ça va être organisé avec le concours qui s'y déroule déjà là?

Apparement le MCI se déroulerait l'après midi, mais j'ai pas plus d'infos à ce sujet et donc l'officiel le matin...

Pour le reste, ce sera la surprise !

Chouette que tu t'inscrives ! Il y a un groupe FB ainsi qu'un evenement, n'hésite pas à nous rejoindre Razz

Rhaa pourquoi je suis pas làààà :( :(

Vivement la prochaine date/lieu! Smile
(et moi faut que j'envoie ma demande d'immatriculation ^^)

Par contre c'est la première fois que je ferais un MCI, quelle est la reprise qui est +- équivalente à un L niveau2 (changement pied ferme à ferme, pirouette au pas, courbe plus serrées etc,...)? Et aussi faut-il prendre les papiers du cheval au concours?

regarde sur le site, le protocole de chauqe reprise y est indiqué. J'avoue que je ne suis absolument pas familière avec les termes.

andrea a écrit:
Par contre c'est la première fois que je ferais un MCI, quelle est la reprise qui est +- équivalente à un L niveau2 (changement pied ferme à ferme, pirouette au pas, courbe plus serrées etc,...)? Et aussi faut-il prendre les papiers du cheval au concours?

A partir de la Golega il y a des changements de pieds de ferme à ferme ...

Priméra-Novilla-Malaga sont les reprises proposées jusque 6 ans (âge du cheval)

Et pour les papiers oui mais normalement tout est expliqué sur le site ...

tetanos-grippe-rhino = ce sont les vaccins et pas oublier le rappel de la rhino, il me semble

J'aurai voulu y aller mais je ne trouve pas sur leur site, les heures de passage.

A quelle heure, cela débute-il ?

sandy a écrit:
J'aurai voulu y aller mais je ne trouve pas sur leur site, les heures de passage.

A quelle heure, cela débute-il ?

Les heures de passage dépend du nombre d'inscrits. Je crois que ce sera affiché sur le site à partir de mercredi. Et si tu as des questions, lemieux à faire c'est d'envoyer un mail via le site. La réponse est rapide

ManOon a écrit:
Je passerais bien regarder!
Est-ce qu'il y a des "grosses" épreuves? Style RLM ect?

Oui, tout dépend de qui s'est inscrit dans quelle épreuve.
il y a des épreuves de niveau St Goerges, donc oui de grosses épreuves.
Il y a également des RLM !

Les resultats sont disponibles sur le site des MCI

Merci à tous ceux qui sont venus passer un moment de leur journée à la première manche !

Prochaine manche, le 22 juillet, lieu encore à déterminer !

See you soon !

Mon concours tombait le lendemain et non le samedi, j'ai donc préféré ne pas imposer à mon loulou 2jours de concours consécutif. J'espère faire le prochain si ce n'est pas trop loin. Tu as plus d'info sur le lieu du prochain?

Mince domage c'est un peu loin pour moi, je ferais le suivant. Merci des infos Smile

Attention ! Changement de date ! La prochaine manche aura lieu le 21 juillet à Duffel

Pour les personnes désireuses de venir jeter un oeil sur nos beaux ibériques rendez vous ce samedi dès 13h au VH Mustang Lintseheide, 67 2570 Duffel (vh-mustang.com)

Puis ne pas oublier la journée du Lusitanien à Hélécinnes le 5 aout. C'est gratuit avec une petite restauration sur place

Exact Orev, je vais annoncer les dates au fur et à mesure afin qu'on ne mélange pas tout !

Tu y seras le 5 ? Nous, on va présenter un pas de deux ! Tous aux abris !!! lol!

oui mais je groom, j'avais pas trop envie que le mien reste dans sa boite à conserve toute la journée. il y sera déjà à Duffel, c'est bein assez

INFO 1

Et voilà la deuxième manche s'est déroulée samedi à Duffel

Voici un montage video http://vimeo.com/46246699 réalisé pour l'occasion !

Prochaine manche le 26/08 lors du WK concours Morpho de Flémalle à Flémalle Very Happy

Venez nombreux !!!

INFO 2

L'ABEL organise un BBQ le 05 Aout au domaine provincial d'Hélécine ... Venez nombreux découvrir les chevaux lusitaniens. Plusieurs démonstrations seront proposées (défilé, pas de deux, équitation de travail,...)

Attention !!! Changement !!!

Le concours Morphologique des PRE est annulé pour cause de manque de participants.
Le MCI, lui est maintenu mais se déroulera à l' Ecurie de Chapelle Sainte Anne Bosstraat/Rue du bois 1
à, 7321 Blaton (entre Mons et Tournai).

Toutes les infos sont disponibles sur le site internet www.mcib.eu

Résultat de la manche à Blaton disponibles.

Prochaine manche le 23 septembre

au Centre équestre de Hesbaye

34, rue Chantraine
4357 Donceel (Jeneffe)

Venez nombreux!

www.mcib.eu

Allez ! La 5 eme et derniere manche des MCIB cuvée 2012 aura lieu à :

Bloso centrum De Gaverbeek - Waregem

Veldloopstraat 11
8790 Waregem

Plus d'infos sur le site des MCIB.

La finale Européenne aura lieu cette année en France.

La Finale européenne a eu lieu ce wk

La Belgique termine deuxième du classement par équipe derrière la France et devant l'Espagne !

C'était super !

RDV en 2013 !!!

Tiens je ne parviens plus à avoir le site des MCI belge? Il y aura-t-il une saison 2013?

Je sais que le site a eu un problème et qu'il a du êter complètement remanié.
Voici le nouveau lien : [url] www.mcib-mip.eu [/url]

Et il y aura une saison 2013 mais je crois que toutes les dates ne sont pas encore décidées, faut voir où il y a moyen de faire les concours

• Créer...