Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Ossiandre dans sa saison de CSO

Messages recommandés

Hello,

Cette année nous passons de 1m à 1m10. Cela a mis du temps car je suis très émotive et j'ai tendance à me laisser bouffer par mon stress malgré tout les parcours se passe de mieux en mieux. Ce WE pluvieux en fut un exemple.

Il s'agissait d'une 1m10 Prépa, sachant qu'en ce moment j'ai tendance à rajouter des foulées, j'arrive sur le tour dans l'idée de galoper. Je pars avec du galop, trop de galop mais Ossiandre est top et ne veux pas toucher.

J’arrive sur la première ligne à 5 foulées, je rentre fort avec bcp de trajectoire, je compte les foulées… Je peux pas caser la 5ème, petit pied Ossiandre embarque l’obstacle. Elle a fait comme elle a pu…
Le reste se passe bien, arrive la dernière ligne brisée à 7 foulées se terminant par un droit bien sec, j’évase bien, ça passe ! Ouf ! Sauf que j'en oublie l'emplacement du dernier... Je fais une volte et je le saute proprement. Résultat 8,25 points.

Photo du photographe pro :

Et les photos d'une copine :

Le n°5, juste après ma barre

Le n°6

Le n°7

Le n°9

Le n°11, après ma volte

Jolies photos, tiens, ca signifie quoi 110cm "préparatoire" ???

On distingue 3 types d'épreuves (ici la difficulté allant crescendo) : Préparatoire, Vitesse & Grand prix

Pour l'instant j'en suis aux prépa : obstacles avec du pieds, grandes courbes, lignes non piégeuses, les gains sont répartis entre tout les sans fautes & les lots sont distribués par tirage au sort.

Bref parfait pour moi pour commencer. Je compte commencer à attaquer les vitesses &en fin de saison peut être quelques grands prix.

Ça permet aussi de faire plusieurs tours par jours et de s'échauffer, ma monitrice lors de ce concours a fait la prépa 1m10 le matin et un grand prix 1m20 l'après midi.

Darestime a écrit:
On distingue 3 types d'épreuves (ici la difficulté allant crescendo) : Préparatoire, Vitesse & Grand prix

Pour l'instant j'en suis aux prépa : obstacles avec du pieds, grandes courbes, lignes non piégeuses, les gains sont répartis entre tout les sans fautes & les lots sont distribués par tirage au sort.

Bref parfait pour moi pour commencer. Je compte commencer à attaquer les vitesses &en fin de saison peut être quelques grands prix.

Ça permet aussi de faire plusieurs tours par jours et de s'échauffer, ma monitrice lors de ce concours a fait la prépa 1m10 le matin et un grand prix 1m20 l'après midi.

Merci pour l'info !

*Nono* a écrit:
Darestime a écrit:

Merci pour l'info !

Wink

Je savais que j'avais été trop vite en sortant de mon tour mais je m'en rend encore plus compte en voyant ces photos car je trouve ma jument trop horizontale dans ces sauts...

M'enfin j’apprends au fur et à mesure.

Les prépa, c'est l'équivalent de nos Clear Round si j'ai bien compris? Chez nous ça n'existe que sur les petites épreuves, sinon on applique d'office un barème FEI. Ca n'empêche pas certains de monter pour apprendre mais c'est vrai qu'à cause de ça il y a des cow-boys qui montent n'importe comment pour faire des points dans les challenges dans certaines épreuves. Et malheureusement, que ce soit en jeunes chevaux, en Régionaux (C3) ou en Communautaires (C2), les parcours deviennent vite techniques (ça dépend encore du chef de piste). Certains cavaliers ont d'ailleurs l'impression que quand ils font les petits inter, ils ont plus facile que dans les grosses épreuves locales. C'est bien pour le niveau global, mais malgré tout je trouve parfois ça trop sélectif.

Enfin bref, à part ça je trouve ça super que vous continuiez à progresser, je me demandais pq on n'avait plus de nouvelles Smile

Il y a des prépa tout au long de l'année en 1m 1m10 et 1m20. Mais le soucis c'est que certains chefs de piste zélés les compliquent alors que ce sont des tours pour travailler ou pour échauffer.

M'enfin pour l'instant ça va...

Sinon merci de suive notre évolution!

• Créer...