Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

Tennessee walkers : la vidéo qui accuse

Messages recommandés

EmbarassedEmbarassedNoNo

âme sensible s'abstenir ses horrible ses pire que l’abattoir comment peut on faire une chose pareil .

Une vidéo réalisée en caméra cachée dévoile les méthodes barbares employées par un entraîneur américain de Tennessee walkers, une race connue pour son allure spectaculaire, le « running walk »

Lundi 21 Mai 2012

Aux Etats-Unis les accusations de maltraitance dans le milieu du Tennessee walker ne sont pas nouvelles. Pour gagner dans les concours d'exhibition, certains dresseurs incitent les chevaux à exagérer leur allure relevée en utilisant des méthodes inavouables. Cales sous les sabots, chaines autour des paturons, mors agressifs et produits chimiques appliqués sur les antérieurs font partie de l'arsenal des dresseurs véreux. Depuis 2011 un contrôle et des sanctions minimums sont prévues par les organisateurs lors des shows d'exhibition. Malheureusement tout reste possible « à la maison »

Attention certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes

C'est ce que vient de démontrer cette vidéo réalisée par l'association HSUS chez Jackie McConnell, un entraineur de Tennessee walkers. Pourtant déjà exclu du circuit pour 5 ans suite à des actes de maltraitance certains propriétaires n'hésitaient pas à lui confier encore leurs chevaux. Outre les méthodes indignes déjà citées on peut voir celle mise en œuvre pour déjouer les contrôles des antérieurs réalisés par les inspecteurs sur les shows : le cheval est frappé à la tête quand il fait mine de bouger lors de contrôles factices réalisés à l'écurie.

En mars dernier la justice a retiré à Jackie McConnell ses chevaux, mais d'autres entraîneurs continuent sur cette voie selon les associations de protection. Elles réclament un renforcement des lois et de leur application pour écarter à tout jamais cette « culture criminelle » de dressage.

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

c'est affreux vraiment
Comment peut on faire souffrir a ce point et les gens se rende a des démonstrations pareil
Quelle regard en souffrance pour ces chevaux
J'en suis toute retournée

absolument monstrueux :'( détruire un cheval au point qu'il ne peut se relever avec cet harnais atroce qui l'oblige à baisser le bassin, le frapper au moindre mouvement de douleur.... affraidpaleNo pas de mots....

Selena a écrit:
c'est affreux vraiment
Comment peut on faire souffrir a ce point et les gens se rende a des démonstrations pareil
Quelle regard en souffrance pour ces chevaux
J'en suis toute retournée

ses encore une fois a cause du fric tout tourne autour de ça gagner gagner et empocher jusqu’à quand les gens ne sens rendrons pas compte sa continueras ,la seule solution boicoter tout ce genre de concours ,mais bon sa m’étonnerais que ce genre de personne le comprenne un jour ,car ses gens là sont au même niveaux que ce monsieur Jackie McConnell il ne sont pas mieux ses scandaleux !!!!!

je veux bien que l'argent est à l'origine de tout cela, mais bon faut pas déconner quand même.
les chevaux de gd prix de dressage et d'obstacle ne sont pas traités de cette manière là... et pourtant dieu sait l'argent qu'il y en jeux (certainement plus que dans ces compétitions...) pour avoir monter/ travailler avec des pros de l'obstacle de telles mesures ne sont et ne seront certainement jamais utilisées, on peut être contre le RollKhur, oui d'accord mais la souffrance de ces chevaux n'est en rien comparable à une monte en rollkuhr...
alors que l'argent est bien à l'origine des "souffrances" de nombreux chevaux oui, mais c'est surtout la nature de ces gens qui est déplorable, je pense que dans ce cas, c'est vraiment faire du mal pour le plaisir de faire du mal aux chevaux, et sans plus! ce n'est pas juste dans un but pécunier, je pense que ces gens sont incapables de comprendre le fonctionnement même d'un cheval, d'avoir de l'empatie... bref, une race humaine à détruire et au plus vite...

olympia a écrit:
je veux bien que l'argent est à l'origine de tout cela, mais bon faut pas déconner quand même.
les chevaux de gd prix de dressage et d'obstacle ne sont pas traités de cette manière là... et pourtant dieu sait l'argent qu'il y en jeux (certainement plus que dans ces compétitions...) pour avoir monter/ travailler avec des pros de l'obstacle de telles mesures ne sont et ne seront certainement jamais utilisées, on peut être contre le RollKhur, oui d'accord mais la souffrance de ces chevaux n'est en rien comparable à une monte en rollkuhr...
alors que l'argent est bien à l'origine des "souffrances" de nombreux chevaux oui, mais c'est surtout la nature de ces gens qui est déplorable, je pense que dans ce cas, c'est vraiment faire du mal pour le plaisir de faire du mal aux chevaux, et sans plus! ce n'est pas juste dans un but pécunier, je pense que ces gens sont incapables de comprendre le fonctionnement même d'un cheval, d'avoir de l'empatie... bref, une race humaine à détruire et au plus vite...

+1.1
ca se vit aussi mais à un autre degré en Jumping, Dressage etc... Crying or Very sad

Iris a écrit:
olympia a écrit:

+1.1
ca se vit aussi mais à un autre degré en Jumping, Dressage etc... Crying or Very sad

pas tout à fait d'accord avec toi, je n'ai quand même jamais vu de chevaux traités de cette manière, ok il y a des véto ou dentistes peu scrupuleux qui font mal à un endroit pur éviter que le cheval ne tire de ce coté là, ou bien qui infiltre pour que le cheval ne ressente pas la douleur( mais cela se fait aussi très souvent chez les humains et je ne suis pas si sure que ce soit mauvais en soi).
dopage ok, mais cela n'apporte pas une douleur, que du contraire ça la soulage même si cela est mauvais à long terme sur la santé du cheval. enfin, tout ce à quoi je pense sont des maux pour un mieux... ok, ca soulage sur le court terme avec des grosses conséquences sur le long terme, mais bon, le cheval ne souffre pas du tout à ce point.
je pense que presque ttes les techniques utilisées tant en obstacle qu'en dressage ne font pas souffrir (à proprement parler) le cheval à court terme, les conséquence ne se font ressentir qu'à long terme.
mais c'est pareil sur les sportifs de haut niveau, il est clair que s'entrainer à la course à pied, soulever des charges de plus de 100 kilos c'est pas bon, mais de là à dire que le cheval souffre au même point que les chevaux montré non!

déso, mais je n'ai quand même jamais vu de cheval blessé à sang, pour qu'il saute mieux (je veux dire par là que même si on fait sauter des barres avec clou ou quoi, si le cheval se blesse, c'est plus ou moins involontaire, il 'navait qu'à sauter correctement! ok, très extrême je l'accorde, mais c'est ça le principe).
je vois très mal Ph. Lejeune rentré dans le box et appliqué du diesel sur les membres de vigo pour qu'il saute mieux demain... je dirais plutot qu'il lui mettrai de la crème relaxante ou chauffante pour justement le soulager, mais ça nous le faisons aussi après un effort conséquent! et ça idem en dressage, je ne pense pas qu'il y ait des situations aussi extrême alors que de l'argent est aussi en jeux!

Olympia tu m'étonnes, as tu lu l'article dans le paris-match sur Ph Lejeune??
Il stipulait que les chevaux souffrent en souffrance que ce soit la discipline. Ce qui est fort bien vrai. Embarassed
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des "contrôleurs" juste après l'effort qui regardent l'état du cheval dans la bouche, membres etc.... = constatent l'état du cheval.

Oui mais je crois qu'Olivia veut dire qu'on peut pas comparer le niveau de souffrance des chevaux de cso, dressage, avec la souffrance de ces chevaux là. En tout cas, moi j'ai jamais vu ça.

• Créer...