Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cord

Foin 2012

Messages recommandés

Bonjour!!!

Petit sondage... A celles et à ceux qui font leur foin: quand pensez-vous couper??????

On envisagerait peut être éventuellement si des fois que ça voudrait peut être bien se maintenir Razz de couper ce weekend...

Qu'en pensez-vous??? Que prévoyez-vous??? Ou en est le vôtre????

Merciiiii pour vos réponses :-D

Je ne fais pas mon foin mais mon fermier coupe dans 15jours Smile

c'est mnt qu'il faut le faire...pas mal d'agriculteurs sont d'ailleurs en route pcq on annonce très bon pdt 4-5 jours donc le foin sera bon Smile

tu peux le faire quand tu veux du moment que tu as 4-5 jours de sec avec 2-3 jours de soleil pour bien sécher l'herbe et bien le retourner.

Un tout grand merci pour vos réponses Very Happy

Je pense qu'avec ce qu'on annonce on faucherait peut ête bien vendredi... We will see Laughing

Si d'autres on encore des avis Smile

Nous comme on ne met pas d'engrais et qu'on est en fauchage tardif, l'herbe est encore relativement basse, on ne coupera pas avant un mois à mon avis. Dur dur dans ce pays de trouver assez de jours d'affilée de beau temps pour avoir un bon foin pour les chevaux...

Tiens Romana, ton expérience m'intéresse alors :-)

On n'a pas mis non plus d'engrais et j'avoue qu'on hésitait un peu par rapport à la hauteur des tiges...

Presque tout est en épis mais à certain endroit on a 80 90 cm de tige tandis qu'à d'autres on est à 15 20 cm voire moins... Maintenant j'ai peur que si on attend plus longtemps on perde un peu en qualité en laissant les hautes tiges (+/- 60% de la prairie) devenir trop ligneuses...

Qu'en penses tu au vu de ton expérience "bio-fauchage tardif"??? A savoir que l'année passée nous avons (trop) attendu, que nous l'avons réussi sans pluie mais qu'il me semblait un peu trop ligneux...

Encore un tout grand merci pour vos avis et expériences :-) Very Happy

On fauche souvent relativement tard, mais c'est vrai qu'il ne faut pas attendre non plus que l'herbe devienne trop haute et trop ligneuse. Ce n'est pas possible de couper en plusieurs fois ? Les prés où l'herbe est déjà à 80cm, les faucher maintenant, et les prés où l'herbe est plus basse faucher d'ici quelques semaines ?

C'est dans la même parcelle :-s

En fait c'est la parcelle où ils ont passé l'hiver et les endroits où l'herbe est basse sont ceux qu'ils préfèrent et donc où ils ont mangé le plus ras ...

Aaaaah quel plaisir ces chevaux sélectifs ;-) si on montait plutôt à mouton non?????? Razz

Laughing Dans ce cas, à mon avis, je couperais quand même relativement vite, pour éviter que les refus prennent trop d'ampleur et deviennent ligneux. Enfin, c'est difficile à dire sans voir !
Normalement, si tu fauche chaque année et si tu herse de temps à autres, il n'y a pas trop de problèmes avec les refus.

Un tout grand merci pour tes bons conseils :-D

Je vois aujourd'hui avec le fermier normalement et peut être demain ... J'espère que la météo sera avec nous...

Encore merci!!! et bonne étude :-)

• Créer...