isa03051 0 Posté(e) le 25 mai 2012 j'ai besoin de témoignagesle cultivateur qui possède le pré juste à côté du miens vient de pulveriser en dessous de sa cloturej'ai sonné à mon veto il me dit que c'est très toxique pour les chevaux,ça déborde de 30 cm sur ma parcelleje vais devoir remettre une nouvelle cloture distante de 50cm pour être sûravez vous déjà eu le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oui - le propriétaire des terres voisines de la prairie que je loue pulvérise tous les ans - le pire c'est quand c'est du blé - c'est presque quotidien. Cette année elle est restée en friche mais il est quand même venu passer un désherbant. J'avais pensé mettre un second fil à un mètre (parce qu'ils dépassent au moins d'un mètre avec leurs tracteurs à super longs bras) mais j'ai toujours l'espoir de déménager bientôt... J'ai déjà mentionné au proprio qu'il devrait en parler au fermier, surtout que ce n'est pas lui qui vient sur les champs - il en a tellement qu'il contracte - mais d'après le proprio (pas envie de se démener je suppose) ça ne sert à rien. J'ai cru, l'année du blé, que mes hongres faisaient énormément pipi (au moins trois fois sur une heure) à cause de ça, mais ils ont remis ça cette année donc je suppose que c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ça dépend avec quoi il a pulvérisé? !? perso il m'arrive de pulvériser avec des chevaux ds la parcelle traitée ( donc traitement en local ) et les chevaux ne vont pas manger là où c'est pulvérisé.Mon ancienne prairie était à côté d'un champ de maïs , jms eu de souci après que le fermier ait pulvérisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites