andrea01 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour, je pense que mon cheval est déshydrater (lorsque que je prend un pli de peau dans l'encolure il faut le temps avant que le pli disparaisse) et il est un peu abattu. Il refuse pourtant de boire ou alors boit très peu. Il vit au pré la journée (où il sait se mettre à l'ombre mais il n'y va jamais) et rentre au box la nuit. Il a deux tines d'eau au pré et je ne vois plus l'eau diminuer (je remet de la fraiche tous les jours), au box il boit un peu. Au début je me disais que si il avait soif il irait boire mais là je commence à me poser des questions . Il a déjà tous les jours un sceau de carottes, hier je lui ai mouillé son foin en me disant que ça serait ça en plus d'eau mais je ne sais pas quoi faire de plus pour le faire boire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 J'appellerai le véto :s sinon un mash avec le double d'eau en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 29 mai 2012 dans un premier temps demande au véto de venir le réhydrater avec des electrolytes , c'est dangereux de le laisser ainsi ; il en profitera pour le visiter et décèlera peut-être une cause éventuelle de son refus de boire ....vérifie aussi que rien ne souille les tines par le fond , si tu remets dessus sans jamais vider il y a peut-être quelque chose qui donne un goût à l'eau ? puisqu'il boit au box ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je lui ai fait un mash bien mouillé aujourd hui, encore plus de carottes, j ai mouillé encore son foin et j ai renettoyé les tines du pré. Il est resté jusque 13h dans son box aujourd hui et je le trouvais déjà mieux. Il faut dire que là je ne l'ai plus travaillé vu ce problème mais malgré que je le travaille soit tôt le matin ou le soir il transpire toujours fort, peut-être est-ce lié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Surveille le bien et moi perso j'appellerais le veto, j'ai eu un cheval qui ne buvait pratiquement plus et heureusement que j'ai appelé le veto car il était très desydraté et pourtant quand je faisait le test tu plis c'était normal, ça peau se retendait rapidement, j'ai du le mettre sous perf pour le rehidraté. Donc fait vraiment très attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites