Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Toux bizarre...

Messages recommandés

Un de mes chevaux tousse depuis un moment, véto venu 2fois déjà mais sans résultats concluant (une fois de anti-bio et une fois un sirop). Maintenant la toux s'est aggravée, impossible de monter, le cheval tousse au repos etc...

La véto vient de revenir, d'abord elle pensait à une allergie au pollen et/poussière mais après test de réaction à la gorge une fois rentré au box, elle me dit et bein si j'appui encore un peu, ton cheval tombe direct à terre... Shocked

Donc dans un premier temps cortisone et ventipulmin (et enlever tout où il pourrait y avoir de la poussière etc...) et si après 1semaine pas mieux alors endoscopie. Elle m'a parlé de possibilité de kyste (cancéreux ou pas) dans la gorge, un cas rare apparemment mais existant.

Avez-vous connu des cas similaires?

Merci,

ton véto fonctionne un peu à l'envers ..

Quibus a commencé à avoir aussi ce type de toux il y a 10ans...il a eu régulièrement des crises et été sous AB jusqu'au jour où....un matin , il ne savait quasi plus respirer.

Ni une ni 2 mon véto m'a dit " file en clinique " .On est allé à Ternat pour faire des radios des poumons , endoscopie , mise en culture des sécrétions. Et c'est que on à vu qu'il était atteint d'emphysème et d'allergies.
Il a été sous cortisone aussi mais en suivant une posologie bien adaptée à son cas , idem pour le ventipulmin.

Donner cortisone + ventipulmin sans savoir ce qu'à exactement le cheval , c'est du n'importe quoi.Surtout que ce sont 2 choses vraiment pas bonnes à donner en excès.

Oui je suis pas pour non plus mais bon, de toute façon c'est fait donc j'attends d'abord maintenant de voir ce que va donner ce "traitement" extrême.

ce traitement a été très efficace pour mon gros mais sois bien prudente car tu ne connais pas le cause.

Au début on pensait à de simples bronchites pour Quibus...on a attendu , soigné , attendu , resoigné...au final tout s'est bien empiré et il est devenu emphysémateux

Oui ou chercher vers l'estomac, reflux?

Petit Matin a écrit:
attention aussi aux vers pulmonaires ....

Comment traite-t-on?

Même sympthomes chez le cheval d'une copine.

Ils sont allés à ternat endoscopie et verdict inflammation au niveau de la gorges: " streptocoque dans une poche gutturale"

Ca se traite avec AB, bon courage à toi, tiens nous au courant

• Créer...