Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurouille

Bonne selle, petit budget ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche (et j'ai biiiiiien le temps) d'une bonne petite selle en cuir mais avec un petit budget !
En fait, pour tout vous dire, j'ai vu les Eric thomas qui de base et neuve, reste abordable pour de joli modèle en cuir. Seulement voilà, je n'en lis pas que du bien ! Les avis divergent et j'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement ?

On parle de selle qui blesse souvent le cheval, de cuir qui se fend (???), de contre-sanglons mal placés.. Bref, ca fait peur pour une selle dite neuve ! No

Sinon, je pense aussi qu'une bonne occasion, d'une bonne selle peut-etre aussi interressante ! Mais alors là, je me perds ! Je ne m'y connais pas en selle, et encore moins en marque de selle !

Savoir qui serait meilleur et pourquoi, et surtout si le prix en vaut la peine !

Alors voilà, je fais appel à vos savoir pour éclairer ma lanterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches quoi comme selle? obstacle, dressage, mixte?
tu dis petit budget, c'est à dire? on pourra déja mieux t'éclairer avec ces infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les Zaldi sont d'un bon rapport qualité/prix mais il faudrait savoir quelle discipline tu veux pratiquer pour avoir une idée précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi bien une chose, tout le monde va y aller de son avis et il sera chaque fois différent.

Chacun a sa marque, se "coupe" de selle, son cuir de préférence et ça ça dépend des gouts personnels !
Bien sure il y a des "meilleures" marques que d'autres, mais il faut voir aussi ce que tu vas en faire, discipline, si utilisation intensive ou pas...

Le plus important c'est qu'elle convienne à ton cheval; et que toi tu sois bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon rapport qualité prix pour une selle en cuir ce sont les selles Trainer's

Elle tourne entre 750-850 euros nue (je pense)

Il y a des mixtes ou des obstacles.

Chez nous, beaucoup de cavaliers se tournent vers cette marque pour leur 1ère selle en tout cas.

Pour ma part, j'ai une whitaker obstacle que j'ai acheter d'occasion et je la trouve aussi vraiment bien Smile

Après c'est aussi une question de gout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot me tourner vers une mixte voir tendance obstacle !

Je dis justement que j'ai le temps car mon poulain est jeune mais j'aime bien etre BIEN renseignée !

J'aimerai un selle en dessous de 1000€ neuve ou occasion peu m'importe !

Il est clair qu'elle sera de toute façon essayée avant achat aussi bien pour le dos de mon cheval que pour mes fesses Laughing
Je suis également bien consciente que tout le monde va y aller de son avis, et c'est bien ça le but Wink Avoir plusieurs avis pour bien comparer !

Mais il clair que certaines marques ressortent surement plus que d'autres ! Aussi bien pour le prix/qualité que pour la facilité d'adaptation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne mettrais pas 1000€ pour une selle pour un jeune cheval débourré..sa morphologie va changer jusqu'à ses 7-8ans et tu risques de devoir changer svt de selle.

Ou alors prendre une selle avec arçon interchangeable , une bates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de bien te faire conseiller au niveau de l'adéquation de la selle pour ton cheval. L'idéal est de voir avec un sellier même pour une occasion. Perso, je peux te recommander Tolga pour une occasion, je suis très content de leur service.

En neuf, tu peux voir chez Zaldi, LJ...

Par contre, si tu achètes une selle pour un 3 ans, dis toi qu'à 5 ou 6 ans, elle risque de ne plus du tout lui aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que j'ai le temps Smile Je ne compte pas mettre 1000€ maintenant dans une selle qui sera bonne a revendre d'ici 3ans..

Je compte investir quand il aura 7-8ans, mais je compte quand meme lui mettre qqch de correcte pendant tout ce temps Wink

Ok, Tolga, LJ, zaldi !

Bates, pessoa ? Ca vaut quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses débuts moi je pencherais pour une Wintec, c'est du synthétique mais ce sont d'excellentes selles, et leur avantage c'est aussi l'arçon interchangeable donc tu peux l'adapter à ton poulain quand il grandira. Sinon il faut partir directement sur une Bates, mais ce n'est plus du tout la même gamme de prix...
Personnellement j'ai 2 selles wintec, une dressage et une mixte, je pensais que je changerais plus tard pour des selles en cuir mais n'ayant pas le budget et étant quand même très satisfaite de mes selles surtout pour l'utilisation que j'en fais (sous la pluie, dans le cross, etc !!), je n'ai tjs pas changé. Ca fait bien 7-8 ans que j'ai la mixte, et elle n'a pas bougé d'un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusisuers essais, je viens d'acheter une Bates. J'en suis très contente, elle convient parfaitement au dos de ma jument

Mon ancienne selle ne lui etait pas adaptée, celle ci oui et je vois une différence dans ses déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
C'est pour ça que je dis que j'ai le temps Smile Je ne compte pas mettre 1000€ maintenant dans une selle qui sera bonne a revendre d'ici 3ans..

Je compte investir quand il aura 7-8ans, mais je compte quand meme lui mettre qqch de correcte pendant tout ce temps Wink

Ok, Tolga, LJ, zaldi !

Bates, pessoa ? Ca vaut quoi ?
C'est un avis personnel, mais Bates j'aime bcp le concept et elles sont plutôt chouettes, mais trop chères pr ton budget en neuf. Pessoa, je ne suis pas fan au niveau de la sensation, sinon c'est aussi une bonne marque de milieu de gamme...

Tolga, une occasion de 1 an tourne autour de 1000-1200€ chez le fabriquant.

Tu peux aussi voir pour une selle bas de gamme comme j'ai fait pour mettre ma jument en route, mais alors oublie les conseils du vendeur et ne t'attends pas au grand luxe Smile
Il y a par exemple http://www.zadelmarkt.nl, ils ont un magasin en Belgique... Ils revendent aussi BR qui est intéressant en milieu de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une bates ...achetée d'occaz mais dans un état proche du neuf, 850€ ...y a moyen de trouver Wink
ça fait 2ans que je l'ai , j'en suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la bates Isabelle Werth, et rien a redire pour moi, je l'adore, tu as de bonne occas a 800€ +- neuve elle tourne dans les 1400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Trainer's ont aussi l'arçon interchangeable maintenant.

C'est en quelque sorte une "sous marque" de pessoa. D'après la vendeuse à la sellerie, si tu ne monte pas plusieurs fois par jour, la différence de prix entre trainer"s et pessoa ne vaut pas la peine.

Elles sont apparemment faite dans les mêmes usines mais avec un cuir légèrement de moindre qualité pour la trainer's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3llyMelo a écrit:
Les Trainer's ont aussi l'arçon interchangeable maintenant.

C'est en quelque sorte une "sous marque" de pessoa. D'après la vendeuse à la sellerie, si tu ne monte pas plusieurs fois par jour, la différence de prix entre trainer"s et pessoa ne vaut pas la peine.

Elles sont apparemment faite dans les mêmes usines mais avec un cuir légèrement de moindre qualité pour la trainer's Wink


Haaa, je ne connais pas du tout ! Je vais me renseigner !

Merci Smile

Merci Maljam, j'ai recemment monté avec Pessoa, et assez contente de l'essai ! Je suis curieuse des bates et de trainer's ! Forestier m'a l'air bien aussi !

Je vous remercie pour vos réponses, ca m'aide un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les selles crassaerts sont pas mal, il fait bcp de sur mesure aussi donc bien voir si elle conviandra à ton cheval

henri de rivel.. bof bof


Perso j'ai une selle mixte tendance obstacle Forestier (comme celle de l'annonce de rainbow..)
je l'ai acheté d'occaz il y a +- 4ans, en total elle doit avoir +- 8ans
utilisé casi tout les jours et elle est tjr en super état, cuir nickel et souple (et <1000euro)

Il n'y a pas longtemp j'ai reçu une kieffer dressage
en déchiffrant le code j'ai vu qu'elle date de 1995, bah elle est tjr en très bon état, pourtant aussi utilisé souvent et par après laissé à l'abandon dans un garage, bah elle est tjr souple, bon état etc..


perso, j'opterais plustot pour une bonne ocassion mais d'une marque haute gamme (ou moyenne) qu'une nouvelle d'une marque bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
les selles crassaerts sont pas mal, il fait bcp de sur mesure aussi donc bien voir si elle conviandra à ton cheval

henri de rivel.. bof bof


Perso j'ai une selle mixte tendance obstacle Forestier (comme celle de l'annonce de rainbow..)
je l'ai acheté d'occaz il y a +- 4ans, en total elle doit avoir +- 8ans
utilisé casi tout les jours et elle est tjr en super état, cuir nickel et souple (et <1000euro)

Il n'y a pas longtemp j'ai reçu une kieffer dressage
en déchiffrant le code j'ai vu qu'elle date de 1995, bah elle est tjr en très bon état, pourtant aussi utilisé souvent et par après laissé à l'abandon dans un garage, bah elle est tjr souple, bon état etc..


perso, j'opterais plustot pour une bonne ocassion mais d'une marque haute gamme (ou moyenne) qu'une nouvelle d'une marque bof bof


Normalement chez Forestier, pour le numéro de série :
2 premiers chiffres = numéro du modèle
2 chiffres suivants = année de production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crassaert doit surement faire les selles les moins chères en sur-mesure mais il me semble qu'il y ait un délais assez important.

Des selles comme les Kieffer et les Stübben sont souvent des grands classiques. Je ne sais pas si les nouveaux modèles ont évolué, mais celles que j'ai essayé ces dernières années sont quand même assez "old fashion" par rapport à ce qui se fait chez Butet, CWD, Barnsby ou autres... Ca reste malgré tout du costaud.

Que tu fasses le choix d'une selle pas chère neuve ou d'une occasion de bonne qualité, sois sure à 100% que ça convienne à ton cheval. A moins que tu en prennes une avec arçon réglable, il y a de toutes façons de grandes chances que tu doives en changer à moyen terme, donc focalise-toi sur l'argent que tu vas perdre entre l'achat et la revente. Certaines marques se revendent bien en occasion récente mais pas après qq années. Ce que bcp de monde oublie aussi, c'est de voir l'angle du rembourrage qui peut varier suivant la morphologie du cheval, mais aussi avec le temps pour un même cheval. Quoi qu'il en soit, méfie-toi des selles close-contact, géniales pour la sensation et souvent un peu moins chères pour une neuve, mais bcp plus sensibles au problèmes de morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maljam, merci pour tout ces bons conseils ! Je prends bonne note !

K-roline, merci pour ton expérience perso Smile Ca renforce bien mon ressenti Wink

Rainbowbridge, merci pour le lien vers ta selle, mais je préfère une noire Smile
Sinon, GENIAL ton lien , un grand merci !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
K-roline a écrit:
les selles crassaerts sont pas mal, il fait bcp de sur mesure aussi donc bien voir si elle conviandra à ton cheval

henri de rivel.. bof bof


Perso j'ai une selle mixte tendance obstacle Forestier (comme celle de l'annonce de rainbow..)
je l'ai acheté d'occaz il y a +- 4ans, en total elle doit avoir +- 8ans
utilisé casi tout les jours et elle est tjr en super état, cuir nickel et souple (et <1000euro)

Il n'y a pas longtemp j'ai reçu une kieffer dressage
en déchiffrant le code j'ai vu qu'elle date de 1995, bah elle est tjr en très bon état, pourtant aussi utilisé souvent et par après laissé à l'abandon dans un garage, bah elle est tjr souple, bon état etc..


perso, j'opterais plustot pour une bonne ocassion mais d'une marque haute gamme (ou moyenne) qu'une nouvelle d'une marque bof bof


Normalement chez Forestier, pour le numéro de série :
2 premiers chiffres = numéro du modèle
2 chiffres suivants = année de production


oh merci Smile m'envais déchiffrer ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...