K-roline 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour, J'ai un cheval qui est hypersensible/allergique au pollen etcje suis obligé de le monter avec un Nose net + bonnet (avis véto!) car sinon il secoue viollament la tête et est casi inmontable :sdepuis qlq temps on a passé le cap obstacle -> dressage, je pense qu'on ne se débrouille pas trop mal et j'hésite à le sortir en concour de dressagele hic, c'est que.. j'ai besoin du nose net et bonnet :sj'en ai parlé à une amie qui monte aussi un cheval avec un nose net, pour en concour elle avait besoin d'une préscription du véto, et alors ça passait,Mais apparement c'est plustot le bonnet qui pose problème :s (caché des choses dans les oreils etc, chose que je ne fais pas!)Je voulais savoir si d'autre personnes ont déja u affaire à un cheval atteind de headshaking, et qui le sortent en concour..comment vous faites?Si vous avez d'autres idees ou solutions?Je n'ai pas envie d'arrivée quelque part, donner mon petit mot du véto, et puis entendre dire que "non, pas autorisé" ... et rentré chez moi ou foirer la reprise à cause d'une 'allergie' :sSinon.. on ne sortira que l'hiver :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 juin 2012 le bonnet est autorisé non?tant que c'est un discret qui se " fond " ds la robe du chevalau pire demande une attestation de ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Le bonnet est autorisé (mais ça doit rester "classe" soit la couleur de ton cheval ou blanc, pas de couleur flash) j'en met à mon cheval qui lui est vite distrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 juin 2012 ah?! je pensais que c'était interdit, Bonne nouvelle ça alors Reste plus qu'a demander un petit mot au véto pour que tout sois OK.. et lui trouvé un bonnet noir ou brun .. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 juin 2012 J'ai un bonnet noir si tu veux, mais y'a des floches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Effectivement mieux vaut avoir une prescription véto.Le bonnet logiquement accepté l'été cos les mouches.Choissisez un coloris sobre, accordé à la robe de votre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'ai déja vu des chevaux en concours avec nose net, ça m'avait frappé car je ne savais pas qu'on pouvait.Le bonnet, c'est autorisé uniquement si c'est sous le cagnard et quand il y a bcp de mouches, à l'intérieur ou en hiver, c'est non, et quand il pleut aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missouille 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ptiteblue a écrit:Le bonnet, c'est autorisé uniquement si c'est sous le cagnard et quand il y a bcp de mouches, à l'intérieur ou en hiver, c'est non, et quand il pleut aussi.Pareil, mais c'est quoi le cagnard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Quand il fait chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 juin 2012 K-roline a écrit:Mais apparement c'est plustot le bonnet qui pose problème :s (caché des choses dans les oreils etc, chose que je ne fais pas!)Ils ont peur que tu mettes un micro et que tu dicte à ton cheval les exercices??? Parce que j'ai un peu du mal à imaginer ce que tu pourrais mettre dans les oreilles de ton cheval qui te permettrait de gagner le concours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Isaa a écrit:K-roline a écrit:Mais apparement c'est plustot le bonnet qui pose problème :s (caché des choses dans les oreils etc, chose que je ne fais pas!)Ils ont peur que tu mettes un micro et que tu dicte à ton cheval les exercices??? Parce que j'ai un peu du mal à imaginer ce que tu pourrais mettre dans les oreilles de ton cheval qui te permettrait de gagner le concours ... des bouchons par ex pour un cheval très distrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 10 juin 2012 des bouchons, des balles de ping pong aussi apparement xDenfin, moi ce n'est pas le but hein :pqd il fait dégue ou à l'interieure il n'y a pas de souci normalement...Merci à toutes encore une fois ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Isaa, pourquoi penses tu que tous est interdit en dressage?Guertres? Pour éviter de mettre du produit qui fait lever les jambes, idem pour les cloches et bandages.Bonnet, afin d'éviter les bouchons pour les chevaux qui sont distraits par le bruit comme on le fait en cso, mais maintenant c'est admis sous certaines conditions mais ça peut être vérifié à tout moment.Tout ça est interdit pour éviter la triche malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites