Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Problème de peau, au secours ...

Messages recommandés

Vicomte me sort une bizarerie depuis 2 semaines :(

Vicomte a eu des poux, pour lesquels il a été soigné.
Depuis 10 jours pourtant il semble de nouveau atteint ... de quelque chose. Pensant un retour des poux, il a été retraité, mais ça n'a pas du tout l'air de s'améliorer :-s
Il se gratte ...bcp, sur la croupe et les cuisses plusieurs zones de peau sont apparentes.
Il a plusieurs petites zones "dépoilées" sur tout le ventre et le dos.
lL a de petites croutes sous les poils autour du garrot.
Sa crinière le démange, sa peau a l'air de perdre son élasticité.

Là je pense à une réaction aux produits, la première fois que j'ai remarqué quelque chose de bizarre il avait des espèces de miniboules sous les poils, qui le démangeaient mais pas au point de maintenant. Ici quand je gratte sa croupe on voit que ça lui fait vraiment très plaisir :-s

J'avais déjà mis de la crème apaisante quand j'ai pris les photos, j'avais oublié que j'avais l'appareil :

Ici la peau est à nu, les poils sont tombés. Il a plein de petites zones de ce genre, très petites pour la pluârt, elle-ci est la plus grande.

Sa peau a l'air sèche : sur son poitrail il "pèle", il perd bcp de petites peaux mortes, et son encolure est plissée comme si la peau n'était plus si élastique

La croupe est la zone la plus dévastée : peau à nu à de larges endroits, terribles démangeaisons si j'en crois ses réactions de bonheur quand je le gratouille à cet endroit ...

La cuisse gauche, un peu comme le haut de la croupe ...

J'aurais également pensé à une réaction au produit contre les poux (ou aux poux eux-mêmes). Est-ce qu'il a eu un drainant hépatique récemment?

Le mien fait des tas d'allergies cutanées à cause de son foie qui métabolise mal. Il a entre autres eu poulain des brulures (coups de soleil) suite à une photosensibilité causée par la berce et sa peau à ces endroits est plus épaisse et moins élastique (et fait des plis aussi).

Pour le moment ma véto dit "on abandonne tous les soins "anti-poux", qui semblent de toute façon disparus."

Shampoing EQUIMYL de Virbac tous les 2 jours >> Pour les chevaux atteint de dermatite, hydratant et apaisant pour les démangeaisons.

Citation :
Equimyl Shampoing est une formule à base d'extraits colloïdaux d'avoine, conçue pour aider à contrôler les états pelliculaires, le prurit, et autres déséquilibres cutanés du cheval.

La formulation douce, sans savon, d'Equimyl Shampoing est hypoallergénique.

Chez les équidés Equimyl Shampoing est recommandé dans l'aide au contrôle des états dermatologiques associés à un prurit ou d'origine allergique, mais également comme shampoing d'entretien régulier des chevaux à peau sensible.

Si ça se calme pas visiblement au bout de 3 - 4 utilisations déjà, on piquera à la cortisone le temps que ça passe un peu, pour éviter qu'en surplus une infection de la peau ne profite des miniplaies et s'y loge pour de bon Rolling Eyes

Il est déjà fort "assailli" de traitements en ce moment, alors je lui laisse 15 jours avant de lui passer une cure de Sedochol.
On a arrêté le préfané et changé pour du foin classique déjà.

Croisons les doigts pour que ça s'arrête là ...

• Créer...