Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

selles dressage equipe emporio ou prestige top dressage?

Messages recommandés

Bonjour,

celà fait un moment que j'hésite à reprendre une selle, j'en ai essayé quelques unes de différentes marques et modèles. Mon attention s'est arrêtée sur la prestige top dressage et l'équipe emporio monoquartier toutes les deux. J'ai beaucoup de mal à encadrer mon cheval lors d'exercices tel que les appuyers et demi-tours sur les postérieurs etc...(lorsqu'une jambe est à la sangle et l'autre reculée), je trouve que les deux tiennent bien les jambes en place et aide à avoir une bonne position. Est-ce que vous avez déjà monté avec cette selle? Ceux qui en possèdent une des deux en pense quoi? Qualités/inconvénients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la Prestige Top Dressage, elle n'est pas mono quartier, et je trouve qu'elle ne tenais pas du tout les jambes. Je n'ai pas aimé l'assise non plus. Bref, pas une selle pour moi.

Sinon je n'ai jamais essayée la Equipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'Equipe et j'ai essayé la prestige avant d'acheter l'Equipe, au niveau position elles sont complètement différentes, la prestige pousse le bassin en avant et donc pas top pour les cavalers qui se penchent en avant ou creusent le dos. Au niveau position des jambes l'Equipe permet une jambe qui descend car son assise n'écarte pas les jambes mais du coup je trouve que en confort c'est pas la meilleur. Tiens compte que ce sont des elles Italiennes et que ça taille petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
J'ai l'Equipe et j'ai essayé la prestige avant d'acheter l'Equipe, au niveau position elles sont complètement différentes, la prestige pousse le bassin en avant et donc pas top pour les cavalers qui se penchent en avant ou creusent le dos. Au niveau position des jambes l'Equipe permet une jambe qui descend car son assise n'écarte pas les jambes mais du coup je trouve que en confort c'est pas la meilleur. Tiens compte que ce sont des elles Italiennes et que ça taille petit.


Merci beaucoup, oui on m'a déjà prévenue qu'elles taillent petit. Qu'entend tu par en confort c'est pas la meilleur? En montant régulièrement avec tu n'es pas à ton aise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, des selles, il faut les essayer. Aussi bien pour le cheval que pour toi. Chacun recherche quelque chose de différent et a ses préférences au niveau d'une selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
De toute facon, des selles, il faut les essayer. Aussi bien pour le cheval que pour toi. Chacun recherche quelque chose de différent et a ses préférences au niveau d'une selle.


Je les ai essayé, je demande aux gens qui montent régulièrement avec ce qu'ils en pensent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la "rose" de chez Equipe et j'en suis tout à fait satisfaite.
Elle se pose parfaitement sur ma jument et j'ai une meilleur position.

Tout est une question de gout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...