Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

invasion de taons!

Messages recommandés

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici c'est carrément l'invasion de taons!! Shocked

Les chevaux deviennent fou en prairie!!

message1

Donc j'ai décidé d'ouvrir un petit post pour partager nos trucs et astuces contre ces bestioles!
Que faites vous?
Bons produits à conseiller?

Je pense que ça pourrait aidé plussieurs d'entre nous, à trouvé ce qui fonctionne le mieu pour nos dadous!

Pour moi:
je vais chercher des couvertures anti-mouches pour les 2 cet aprem'
chercher de la poudre d'ail à mettre dans leur ration (apparement ce serait efficace..)

pour le reste j'ai un petit spray anti-mouches (fly-stop) mais il n'aide pas contre les taons alors que le flacon dit que oui -_-"

Vous faites quoi lorseque vous monter? (au trot & galop ok, mais au pas c'est une horreur)

ah oui, on va aussi planter 1 ou 2 noyers ^^
mais bon, avant que ça devienne de grands arbres, ça prendra un peu de temp Laughing

oui affolant, ce même pour 2 heures de prairie le mien souhaite rentrer au boxe car il a été piqué de partout... Shocked
Et les ses voisins ont des arbres pour s'y abriter et c'est mieux.. en effet.
Et ces foutus taons sont énormes...

idem ici!!
normalement ils sont sur la parcelle de derrière (ou il y a +- 100 sapins derrière la cloture) mais j'ai du réouvrir le tout pour qu'ils ai acces au box dans la parcelle de devant. Et on dirait que devant il y en a un peu moin aussi.. mais qdmême encore de trop à mon gout

rien...ils finissent par s'habituer.Si je ne me trompe pas , tes chevaux n'allaient que qqs heures par ci par là en prairie , ici ils le sont tout le temps , faut le temps qu'ils s'habituent

je suis bien contente de ce post chez moi aussi invasion total meme sur moi. je met de l'émouchine avec de l'ail bonnet et couverture meme mes shets demandent le box.

j'attends les trucs et astuces c'est infernal.

Je suis de l'avis d'equibus, les chevaux s'y habituent. Nous on leur met au moins 1x par jour des produits anti mouche pour qu'ils aient la paix un moment.
Pour Opium par contre, il fait des réactions aux piqures alors pas le choix : couveture et masque.

Toons aussi fait des réactions allergiques au début de la saison, puis ça se calme. J'ai failli lui acheter une couverture mais alors je dois en acheter trois... Quand j'arrive je leur mets du produit pour qu'ils ne me prennent pas en sandwich en essayant d'écraser les taons (j'ai que deux mains!) et aussi pour les monter.

Les produits les plus puissants durent environ 30 minutes. Juste le temps de faire du pas tranquille... le retour on se dépèche lol mais j'ai déjà plus d'une fois cru qu'ils allaient se jeter par terre! Je ne fais pas les promenades très longues du coup - ce qui ne change pas trop mes habitudes.

Le masque est avant tout contre les uv ou les mouches dans les yeux donc quand ils annoncent de la pluie (ou des orages) ils ont juste leurs floches.

Equibus a écrit:
rien...ils finissent par s'habituer.Si je ne me trompe pas , tes chevaux n'allaient que qqs heures par ci par là en prairie , ici ils le sont tout le temps , faut le temps qu'ils s'habituent

qd il était au manège oui, alors il ne sortait que la matinée
depuis le déménagement ils sont dehors toute la journée et rentré la nuit

Quinta limite ça va,
mais woodstock ça l'énerve, il commence a transpirer et va se caché dans le box.. mais il fait également des réactions aux piqures d'insectes.

j'ai essayé de leur mettre du produit mais celui que j'ai l'effet part après qlq minutes et les taons y resistent
la j'ai acheté un autre produit qui apparément serait pas mal.. suis curieuse de voire..

en attendant, ils ont leur couverture en prairie

j'en ai 6 dans ma prairie, plein de taons mais on ne fait.......................rien, et ca va, ça les amusent pas evidemment mais pas d'ennervement ou autres ils sont habituer
Ca me gene d'asperger mon gros de produits chimique pour le peu de temps d'efficacité (voir pas du tout efficace) mais chacunfait comme il veut Smile
J'ai tester l'ail une cure d'un mois juste avant le printemps et pdt pour le mien à part une haleine de bouc Laughing ça n'a rien changé

C' est peut-être une bête question, mais ça pourrait marcher d'accrocher des gousses d' ail à l' arbe où ils se réfugient chaque fois ?

pour le mien je lui mets le produit power phaser, ça sent vraiment pas bon mais plutôt efficace. Et quand je monte je lui mets en + du produit son masque de prairie pour ses yeux.

Line_boule a écrit:
en + du produit son masque de prairie pour ses yeux.

dangereux pour les yeux ça...

Fan-fan a écrit:
C' est peut-être une bête question, mais ça pourrait marcher d'accrocher des gousses d' ail à l' arbe où ils se réfugient chaque fois ?

J'ai des doutes contre les taons mais contre les vampires ça marche bien dehors

Ha ha, pas encore eu de problème de vampires, mais j' y penserais au cas où .. Razz

je ne suis pas sure que les noyers en prairie soit une solution car je pense me souvenir que c'est toxique pour les chevaux

à vérifier !!!!

les produits anti mouches , c'est que du chimique ( pour la plupart )...et être constamment en contact avec les yeux , je doute que ce soit sans danger.

pour le noyer le pollen peut provoquer des allergies respiratoires et la consommation des noix de la fourbure.

Pour l'anti mouche , c'est une décoction de feuilles qui semblerait efficace , pas le noyer en lui même

Equibus a écrit:
les produits anti mouches , c'est que du chimique ( pour la plupart )...et être constamment en contact avec les yeux , je doute que ce soit sans danger.

Je crois qu'elle parlait du masque sur la tête et le produit pour le corps Wink

Par contre vous avez déjà eu le cas des chevaux qui ne supportent pas les odeurs ?
Le mien, n'a vraiment pas peur du spray mais dès que c'est un anti mouche (et donc qui sent) c'est bagarre... Il tolère en roller mais quand il a compris ce que j'avais en main il fout le camp vite fait dans le fond de son box ou s'il est attaché il dance la samba pour que j'arrête... J'ai trouvé le truc (commencer par les fesses pour finir sur l'encolure, donc quand il s'en rend compte c'est trop tard) mais toujours prendre du roller ça revient cher quand même...

(et c'est pareils avec toutes les odeurs "fortes", exemple : l'ail dans la ration c'est tout aussi galère, je dois bien doser sinon il laisse tout)

'fin bref avec les taons qu'on a cette année et un chatouilleux qui ne supporte pas l'odeur de l'anti-mouche, c'est top Rolling Eyes

ok , j'avais compris qu'elle mettait en + du produit sur le masque Laughing

Moi, je ne fais rien non plus. Ils sont habitués. Juste mon gros Vivo qui sort toujours avec son masque sur la tête pcq les mouches dans les yeux et les petites mouches sur son nez il supporte vraiment pas, mais sinon, rien.
Sinon avant je mettais des couvertures ça marche assez bien.
Une autre solution est de les mettre dehors la nuit.

aha, je me suis mal exprimée, je mets en effet le produit sur son corps et le masque au dessus de son bridon quand je monte et qu'il est ennuyé par les mouches.

Vu que ma jument s'énerve fort quand il y a bcp de taon en promenade, et comme les produits ne fonctionne pratiquement pas j'ai acheté une couverture anti mouche.

Line_boule a écrit:
aha, je me suis mal exprimée, je mets en effet le produit sur son corps et le masque au dessus de son bridon quand je monte et qu'il est ennuyé par les mouches.

j'ai acheter un fin masque a fixer sur le bridon l'an passé, un peu cher mais c'est juste le top!!!!!!

1ère fois que je retournais hier en promenade depuis début mai..et bien j'ai vite quitté les champs Shocked , des taons partout!
silent

• Créer...