Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Ostéo/pathologies articulaires

Messages recommandés

je sais que les questions sur les ostéos ont déjà été posées 36000 fois mais les avis divergent et je ne trouve pas spécialement de réponse à ce que je cherche...

Qui connait un BON ( j'exige le BON , je veux pas un charlatant sans diplôme qui vient de je ne sais où ) ostéo ? pour la région de Mons ?
Un ostéo qui s'y connait un peu particulièrement dans les vieux chevaux et les pathologies articulaires ?

et aussi , pas qqn qui demande une fortune...je ne paierai pas + de 100€ pour une visite...je cherche donc un ostéo qui fait ça surtout par passion et pas par rapport à l'argent...
Je sais qu'il existe des ostéos qui demandent 75-90€ par visite et qui ne demandent rien s'ils doivent revenir.

je ne veux pas de Van den Eynde , pas du tout contente la dernière fois , ni Duchêne qui met des semaines à venir lol

C'est pour Quibus et c'est assez urgent....merci

Ni Lallemand ...140€ la séance la dernière fois qu'il est venu pour Kina Rolling Eyes

il craque ? ou alors c'est un ostéo qui travaille + sur les muscles , viscères etc ?

Dernièrement, j'ai fait appel à un chiropracteur acupuncteur (plutôt une).
Dolorès Puertas Navarro. Elle est en plus vété de formation de base.

Je suis enchantée du travail fait sur ma jument (pour coliques, sciatique coincée et souci d'anxiété).
Elle a également fait des miracles sur une jument de l'écurie qui faisait depuis des années, coliques sur coliques.

Elle demande 100 € la visite, mais cela les vaut entièrement. Elle prend quasi deux heures par cheval. De plus, super sympa et explique tout ce qu'elle fait, douce également.
Ne croque pas bien entendu.

Je te donne les coordonnées en mp si besoin.

Si on veut la qualité, faut (malheureusement) mettre le prix...
Jamais de petites économies concernant la santé...

je ne réchigne pas à faire des économies sinon un ostéo j'en appelerai même pas un et je me contenterai de le laisser au pré et de monter mes autres chevaux Rolling Eyes
mais payer 140€ pour une visite de 20 minutes , j'appelle ça du vol! je connais les tarifs moyens des ostéos et me faire pigeonner , hors de question.Certains en profitent trop à mon goût pour gonfler leur tarif...l'ostéopathie devenant de + en + à la mode

Equibus a écrit:
il craque ? ou alors c'est un ostéo qui travaille + sur les muscles , viscères etc ?

Si je me souviens bien, il fait les 2. En tout cas, je n'ai encore jamais eu à l'appeller pour mes chevaux mais quand j'en aurai besoin, je n'hésiterai pas à faire appel à lui! Il a réalisé une très bonne intervention sur un trotteur sur 3 jambes dont personne ne trouvait la cause de la boiterie (ni même la clinique de Ternat). Le cheval ne boite plus du tout depuis qu'il est venu le manipuler (environ une bonne année) alors qu'il bosse 6 jours sur 7...
Il fait un peu sorcier mais est très compétent Wink

Cha, demande à "Haras du st Lambert" sur FB, je sais qu'il trouve que le sien fait des miracles.

kalimera012 a écrit:
http://www.ghislain.moyart.vetosteo.eu/

C'est celui qui vient à l'écurie. Il a l'air un peu bizarre avec des airs de charlatant mais très compétent et moins de 100€ la visite (il a sa formation de vétérinaire qui pour moi est indispensable)

J'approuve, je te le recommande à du 200%!!! Il était venu plusieurs fois pour Rossini, notamment après une boiterie de 3mois, et lui a fait des miracles Wink

whoopi a écrit:
Dernièrement, j'ai fait appel à un chiropracteur acupuncteur (plutôt une).
Dolorès Puertas Navarro. Elle est en plus vété de formation de base.

Je suis enchantée du travail fait sur ma jument (pour coliques, sciatique coincée et souci d'anxiété).
Elle a également fait des miracles sur une jument de l'écurie qui faisait depuis des années, coliques sur coliques.

Elle demande 100 € la visite, mais cela les vaut entièrement. Elle prend quasi deux heures par cheval. De plus, super sympa et explique tout ce qu'elle fait, douce également.
Ne croque pas bien entendu.

Je te donne les coordonnées en mp si besoin.

tu peux développer un peu plus? ma jument est assez anxieuse, et tique à l'air, crois tu qu'elle pourrait faire quelque chose?

sans vouloir polluer le post

merci Wink

vas y Olympia , pas de souci , c'est tjrs intéréssant d'en savoir un peu plus sur les nouvelles médecines parallèles Smile

Pour ma jument, voilà comment ça s'est déroulé : elle regarde d'abord le cheval dans son ensemble , la locomotion, aplombs, ossature (par palpations sur des zones bien déterminées pour les organes internes), questionne sur l'arriéré du cheval, son mode de vie et d'alimentation. Elle vérifie aussi selle, bride et embouchure pour voir si cela correspond bien à la morphologie du cheval.

Tout ce qu'elle a trouvé chez ma jument concordait avec les points qui me semblait poser problème, les zones sensibles ou coincées.

Pour la manipulation, elle agit sur la musculature, tout en douceur, toujours en attendant que le cheval comprenne ce qu'il se passe avant de débloquer un peu plus.

Pour ce qui est de l'anxiété et des dysfonctionnements interne (pour ma part, rate et foie), elle travaille par acupuncture.
Depuis, plus une colique, la rate et le foie fonctionne mieux et la jument est plus sereine. Maintenant, elle avait des douleurs qu'elle n'a plus maintenant, c'est peut-être aussi la raison de sa zen attitude.

Concernant l'anxiété, elle me parlait aussi que certains stress provoquent des accélérations cardiaques nocives (pathologiques dans ce cas), ou c'est un état d'esprit mais qui ne provoquent pas nécessairement de dysfonctionnement interne. Cas de ma jument, donc il fallait lui démontrer par A+ B qu'elle pouvait faire les mêmes choses mais en étant cool.
Je devais faire son traitement contre l'anxiété (mettre les aiguilles quoi) et après lui faire faire des choses qui la stresse habituellement pour qu'elle se rende compte d'elle même, qu'elle peut vivre mieux sans stress. Ca a l'air d'avoir un peu fonctionné quand même...
J'ai tout essayé contre le stress... sans grand succès.. mais ici, je touche du bois, je la trouve plus sereine, on verra.

Enfin, chacun son ressenti, le mien est plus que positif.

Voilà, voilà

et donc au final c'est toi qui par la suite pratique l'accupuncture? bizarre, non?

bah moi c'est un peu le stress, mais surtout son tique à l'air qui pose problème et je ne suis pas sure que l'on peut faire quelque chose contre une habitude qu'elle a depuis 11 ans... enfin, toujours bon à savoir qu'il existe ce genre de traitement sur terre, mais pour le moment l'animal m'a déja couté un peu d'argent donc on attendra.

merci pour ton témoignage

Bien en fait tout dépend du suivi qu'il faut apporter.
C'est une personne fort demandée qui n'est pas souvent en Belgique, je ne la vois pas revenir chez tout le monde juste pour planter trois petites aiguilles Smile

Ici, concernant l'acupuncture, j'avais trois points à piquer 1 fois par semaine pendant trois semaines. Elle te fait un protocole détaillé de ce qu'il faut faire, t'explique longuement l'endroit et le pourquoi du comment et fournit les aiguilles.

Les aiguilles d'acupuncture ouvrent en fait un point pour mieux faire circuler/sortir les énergies, si j'ai bien compris ma leçon Smile C'est tellement fin que le cheval ne le sent pas ou presque, tout dépend des sensibilités, la mienne est insensible à la douleur donc pas de souci.

On y croit ou on y croit pas, je peux pas vraiment dire que j'y croyais ni y pensais même.
J'ai vu le résultat sur le cheval de mon écurie et je le vois maintenant sur la mienne.
Elle est venue pour un autre cheval ce we qui était totalement coincée de l'arrière main, ça va déjà mieux, on verra si ça perdure. Elle travaille sur l'ensemble du cheval avec des méthodes différentes en fonction du cheval et de la pathologie.

Donc voilà, moi je la conseille car je n'ai que des points positifs à mettre en avant.

• Créer...