titebourriquette1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 j'ai vu une juju irish cob elle a 5 ans,très jolie,j'ai ete la voir hier,a premiere vue elle a l'air calme,une jeune fille la monter,moi je n'ai eu le temps car la proprio devais partir,comment être sur qu'elle me convienne ?être de sur de faire le bon choix?a s'avoir que je recherche un cheval calme pour les balades seul et dressage(la jument à fait la procession des 4 cortege de tournai)j'ai peur de me tromper,j'avais demandée à une amie mais celle ci n'a apparement le temps! c'est très diffcile m'etant deja bien faites avoir je ne c que faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 tu ne peux pas l'essayer toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 27 juin 2012 bin tu fais comme tout le monde , tu vas essayer la jument plusieurs fois dans divers environnements et tu la prends à l'essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui essayes la plusieurs fois...Et ptet faire une visite véto aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selena11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les irish cob sont assez connu pour leur calme Mais toi seule peux savoir si elle te conviuent et ce en l'essayant plusieurs fois En la manipulant etc Si tu veux tu peux me mp je m'y connais en irish cob ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Il faut que tu l'essaies toi-même. D'abord la voir montée par quelqu'un d'autre et puis si tu vois que c'est gérable, à toi de l'essayer.Au final, cette jument, c'est toi qui la montera, tu dois voir aussi si tu as un certaint feeling avec.Et puis visite véto, pour moi, c'est indispensable pour éviter toute mauvaise surprise. visite véto effectuée par le vétérinaire de TON choix et non celui du propriétaire du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les IC ne sont pas tous calme, je viens d'en acheter une qui semblait très zen, mais qui en fait est pleine de pep's. pas un cheval de débutant. Essaie là, sinon passe ton chemin. Si le proprio fait en sorte que tu ne puisses pas la monter ou la faire voir par TON vété, c'est qu'il y a un stût! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J'ai monté l'IC d'une amie et franchement, très très chouette, mais c'est plutôt un modèle sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ayant une irish cob et en ayant vu defiler plusieures a la maison c'est tout ou rien la mienne est nikel mais ils ne sont pas tous comme ca et pour le caractere il peut resortir un mois apres il faut deja voir la provenance marchand ou particulier ou les chevaux ont eaient elevés (importation ou belge) la voir montée et surtout l'essayer si tu veut tu peut m'en dire plus par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites