Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Bella Donna

Messages recommandés

Je ne met pas souvent des nouvelles ni de photos de ma jument, mais en voila quelques une de la séance d'aujourd'hui Smile

Echauffement du galop.

EED au trot

Appuyer à droite.

Changement de pied.

Voila pour l'overdose Smile

Invité Lydia

Très jolie Laughing

Vraiment très jolie demoiselle. Very Happy
Je suis d'accord avec Darestime, je trouve qu'elle a pris de la masse.

Merci les filles! Aujourd'hui j'ai eu cours et elle était extra!

On a bossé mes soucis aux changements de pied, de droite à gauche, je dois la garder en EED à droite même pdt le changement de pied car sinon elle triche et change en 2 temps.
De gauche à droite, le plus chaotique mais qui passe en un temps, je dois vraiment la mettre très fort en avant pour qu'elle n'ai pas l'occasion de lancer le cul, de freiner et de mettre les fesses à droite. Je dois la routiner de ce coté là, juste en la gardant en avant jusqu'à ce que ça devienne un automatisme et qu'elle ne se pose plus de questions et moi non plus!

la photo du changement de pied est géniale!!!
Ta jument est vraiment superbe, elle se porte super bien, vous avez fait du beau boulot!waw

Dimanche dernier, 2è 6 ans de la saison...et nettement moins bien qu'il y a deux mois.

La jument était hyper stressée au paddock, impossible à détendre, du coup elle retourne dans ses vieux travers, passe derrière la main, fuit le contact et creuse le dos.
Bref, l'enfer.

Dans le carré, piste intérieure bien regardante, ça a finalement encore été, mais tjs cette crispation devant qu'i l'empeche d'avancer concevanblement et de donner le dos.
Galop vraiment mauvais par rapport à ce qu'elle sait faire, enfin tout était mauvais quoi!

61%, 6,1 au trot, 7,2 au pas et 6,2 au galop (alors qu'on a facilement 7). 5 en soumission et 6 en impression générale.
J'hésitais à partir vu le temps de merde qu'on a depuis des semaines, là j'ai eu de la chance et éviter la flotte, mais paddock détrempé, une grosse flaque, lol.

Prochain concours le 28 juillet, ça laisse pas bcp de temps.

J'aime bcp la photo du milieu, dommâge que la cavalière ne sourie pas Razz

Très jolies photos! Quelle belle évolution... bravo

Et vous êtes très élégantes avec vos garde-robes assorties. Wink

Ecume a écrit:
Héhé en route vers le PSG Wink

Warf, là ce n'est pas demain la veille, lol!

et j'ai vu sur l'autre forum que tu réfléchissais à quant à la garder ou la vendre?

Iris a écrit:
et j'ai vu sur l'autre forum que tu réfléchissais à quant à la garder ou la vendre?

C'est quoi "l'autre forum". N'ai jamais saisi qu'il y avait un autre forum moi!

virginie orlando a écrit:
Iris a écrit:

plus un

virginie orlando a écrit:
Iris a écrit:

Un forum français. Laughing rien à voir avec celui-ci.

si je me souviens bien de ce "forum", il avait été créé par les ex-admins (ou membres?) de celui-ci lors des grands rebellions de l'époque, et donc "accessible" à une certaine partie des membres de celui-ci Laughing

Ondee de Lagnival a écrit:
si je me souviens bien de ce "forum", il avait été créé par les ex-admins (ou membres?) de celui-ci lors des grands rebellions de l'époque, et donc "accessible" à une certaine partie des membres de celui-ci Laughing

Non ce n'est pas celui-là. Je l'ai dit plus haut que c'est un forum français. Razz

Iris a écrit:

Non ce n'est pas celui-là. Je l'ai dit plus haut que c'est un forum français. Razz

ok Cool

et je m'aperçois que celui-ci est aussi français ! Razz

Iris a écrit:

+1

J'ai été sur les 2 forums en questions; J'ai quitté le forum privé, donc là je ne sais pas dire de quoi on y parle. Mais je confirme ce que Iris dit, c'est sur un forum francais principalement basé sur l'endurance qu'elle en a parlé.

Des forums, il y en a beaucoup.

Bah de toute façon, il n'y a rien de secret.
On pense à agrandir notre famille quand le moment sera venu, je me pose donc des questions quant à l'avenir de la jument, garder/vendre, qu'en faire pendant plusieurs mois etc.
Rien n'est décidé car ce genre de chose ne se programme pas au mois près, mais je préfère avoir des solutions pour ne rien faire dans la précipitation.

D'où ma question aussi sur les différents cavaliers qui prennent des chevaux au travail.

ptiteblue a écrit:
Des forums, il y en a beaucoup.

Bah de toute façon, il n'y a rien de secret.
On pense à agrandir notre famille quand le moment sera venu, je me pose donc des questions quant à l'avenir de la jument, garder/vendre, qu'en faire pendant plusieurs mois etc.
Rien n'est décidé car ce genre de chose ne se programme pas au mois près, mais je préfère avoir des solutions pour ne rien faire dans la précipitation.

D'où ma question aussi sur les différents cavaliers qui prennent des chevaux au travail.

J'avais compris Razz , ton homme n'a pas assez de temps pour la bosser? si pas, pourquoi ne pas la mettre à l'étalon? perso j'ai monté jusqu'à 5mois mais une amie le montait en cours 1x semaine et cheval avec expériences...

Une demi-pension?

Ecume, zhom ne peut pas la sentir, il n'arrive pas à faire un tour au trot!
Il va la remonter ce soir pour encore essayer, mais j'ai peu d'espoir, puis si c'est pour que ça n'aille plus après un mois ce n'est pas terrible non plus.
Pouliner ça coute trop cher, et j'ai déja un poulain d'un an chez miss, ça suffit.
Une demi pension...dans le contexte actuel c'est compliqué à trouver, puis il faut qqn qui sait vraiment bien monter car elle est fort délicate.

Pas facile ça, dans 2-3ans, j espere aussi agrandir la famille et là, pareil avec boulot, enfants...ben mon tit cheval ça va être dur. L'avantage, c'est qu'il aura 19-20ans, dc dejà plus de concours, prépension avec boulot adapté.
Mais plus tard, je sais bien que je vais devoir certainement mettre les chevaux entre parenthèses.

Demi pension, y a parfois moyen de trouver qqun de bien, faut un peu de chance! j ai eu la chance d'avoir qqn pour Toï pdt 6ans, qui a continué à le faire évoluer.

Ne mets pas non plus ta passion de côté.

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de monter en étant enceinte, ça dépend de chacune, du cheval mais il vaut mieux exclure tout risque de chute pendant la grossesse.
Pour ma première fille, j'ai monté jusque 5 mois et pour la deuxième, j'ai arrêté dès que j'ai su, j'avais peur de tomber.

Et puis après l'accouchement, je ne me souviens plus mais attendre 6 semaines après quelques séances de kiné et l'accord du gynéco avant de remonter. Donc, si tu arrêtes après 1 mois de grossesse, tu as maximum 10 mois d'arrêt.

Tu as la chance d'avoir un papa qui monte à cheval et qui peut comprendre ton implication et puis le partage des tâches, ça peut être aussi de partager son temps à cheval.

Même si c'est compliqué, il est important de conserver un moment à soi, pour décompresser.

Mes filles ont 10 et 6 ans et j'attends maintenant pour remonter dans 18 mois au débourrage de ma jeune jument car ma vieille jument est à la retraite et j'ai du bol, j'ai 2 cavalières. Donc dans 2 ans, je compte sur l'aînée pour monter ma jument en dressage pendant que moi, je monterai en promenade (c'est ce que je préfère).

ptiteblue a écrit:
Ton ancienne demi pension, elle veut pas d'un Poisson Rouge pendant un an?? Laughing

C'est ptete un peu loin pour toi! Razz Mais qui sait, je peux te donner les coordonnées de l'écurie, ils font beaucoup de commerce (de bons chevaux, meme si c'est surtout obstacle, mais qq uns de dressage aussi et bon niveau) et je pense qu'ils prennent des chevaux au travail.

Oh bah pas grave, je peux la déplacer.
Mais faut pas que ça me coûte un bras, pas Crésus, lol!

Je reviens à la belle Bella Donna, elle est vraiment belle et j'ai l'impression qu'elle a pris pas mal de masses musculaires :-) Et j'ai aussi l'impression que ta position est bien meilleure :-)
Bonne continuation et à très vite à un concours :-)

C'est-à-dire que...je cherchais un cheval de dressage à prendre en tiers de pension les miens étant définitivement mis à la retraite ainsi je pouvais reprendre des cours et revenir je l'espère au meilleur de mon niveau et encore + mais il est vrai qu'avec bébé c'est pas évident de consacrer beaucoup de temps ou alors je mets les concours en standbye...
Pas simple tout ça quand on est une femme Rolling Eyes

Ecume je ne suis pas trop, elle t'intéresserait ou je comprend tout de travers?

Zhom la montée aujourd'hui, et ça a été, alléluia! Il a compris qu'en restant calme sans 'énerver ça allait tout seul.
Il va la monter tous les mardis pour s'habituer, et éventuellement prendre cours. Mais il n'aura de toute façon pas le temps de la sortir tous les jours le cas échéant.

• Créer...