Equibus 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 D'abord les longues n'oreilles Ciboulette , qui va très bien , qui vit sa ptite vie tranquille...Je trouve juste qu'elle a pris un ptit coup de vieux cette hiver.Romarin et Basilic , fidèles à eux même , tjrs aussi jouettes et gentils!Quibus , qui a pris 20ans cette année et qui se la coule douce au pré , monté de tps en tps mais au reppos complet pour l'instant à cause d'une gêne aux postérieurs .Sinon il va très bien aussi Dayano...ha lui bcp de changements...il a énormément changé sur qqs mois.On a commencé tout petit doucement le débourrage la semaine passée...Juste un peu de travail en piste ; longé sur de grands cercles qqs minutes au pas et trot pour commencer à mettre en place le travail à la voix.Impecc à ce niveau là...qqs minutes 1 fois par semaine suffisent.Il a également été sellé et sanglé pour la 1ère fois avec une selle toute légère et longé au pas et trot...aucune réaction de sa part Puis les sorties en extérieur en main en solo...bon là il y a du boulot .Mais accompagné de Quibus , impeccable , passe partout !Et ce matin , sa 1ère séance de sauts en liberté chez Xavier Hanneton et Virginie en vue du concours de Ghlin ds 1 mois...Rien à dire à part que je suis complètement encore + épatée par son comportement!Il a déménagé d'endroit début mai pour rejoindre Quibus , les ânes et d'autres chevaux pour vivre uniquement en prairie.Et le petit dernier arrivé...Ramsès , un bwp de 18ans , qui ne m'appartient pas mais qui fait également partie de la troupe vu qu'il est sous ma responsabilité et que je m'en occupe tous les jours.Il se la coule douce aussi en prairie...le " pauvre " n'a connu que la vie en manège ( box-piste-concours ) et complètement en manque de soins ( il avait été confié en demi pension à un manège...)A son arrivée il y a un mois...et il y a qqs jours...il reprend du poids et du muscle tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Et merci à Virginie et Xavier qui se sont occupés de Dayano ce matin.Contente de les avoir rencontré et de leur " confier " Dayano.Deux personnes très respectueuses avec les chevaux.Une très chouette écurie et des chevaux waouw!Un très bon accueil!Rien n'a été forcé avec Dayano...il est p-ê venu 6-7 fois ? sur les barres à son aise , sans stress , dans le respect total!Voilà je tenais à le dire car j'ai vraiment apprécié leur façon de travailler! Et encore merci Virginie pour les compliments ainsi que les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Que de bonnes nouvelles!Félicitations pour ta troupe et Dayano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Félicitations pour Dayano et encore une fois bravo pour ta générosité, Ramsès a de la chance d'être tombée entre tes mains.Combien toise Dayano désormais? Je le trouve très harmonieux ton poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Chouettes photos/nouvelles de la troupe. Pas étonnant que Ramsès soit mieux dans ce type de conditions de vie.Et bravo à Dayano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Waw, il devient juste superbe Dayano!! Et les autres ont l'air vraiment super bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 il doit bien faire son m65 mnt Xavier pense qu'il ne grandira plus bcp , p-ê 2cm.Il va s'éclater mais plus grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 En tout cas, il sait trotter et sauter ton ancien "nain" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 dayano a 1 super coup de saut , les autres paraissent être au paradis et ramses a déjà bien grossit bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Tres jolie troupe!!! Dayano devient de + en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 La petit est vraiment beau! Il a grandit d'un seul coup, car je me souviens que tu te plaignais qu'il était petit encore l'an dernier non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui l'époque du nain est finie Il a longtemps plafonné vers 1m55 mais ici , il a complètement changé niveau taille , masse , et caractère!Il a poussé ses derniers mois comme une mauvaise herbe ! Surtout depuis que mnt il est retourné au pré non stop , il a pris bcp de masse aussi!J'ai hâte de le monter On m'avait dit " tu verras les Ugano ont un caractère de merde , des vraies saloperies " ...et bin franchement rien de tout ça! A part que j'ai un peu de mal à pied en extérieur ( mais c'est entièrement de ma faute ) , franchement je n'ai rien à lui reprocher niveau caractère.On verra dans qqs mois sous la selle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Et bien hâte de vous voir dans quelques mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 a chaque fois que je vois des photos de tes ânes ça me donne envie d'en avoir aussi sont si mignonet dayano Je trouvais qu'il avait l'air petit sur les photos du saut en liberté, mais s'il fait 1m65, ce sont les clotures qui donne cet impression suis curieuse de le voir une fois débouré =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Perso je lancerais bien les paris qu'il atteindra le mètre 70 à l'âge adulte (soit après 7 ans)... mais c'est long à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 K-roline... fais toi plaisir avec un âne , tu ne le regretteras pas Ha s'il fait 1m70 , ça me conviendra encore + ...si j'oublie pas je le toiserai tnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 1m62 Photos de cette après midi...nous avons découvert les longues rênes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Chouettes photos !! ton ptit jeune évolue vraiment bien, il devient de plus en plus beau ! et c'est vraiment gai je trouve de bosser avec des jeunes, quand ils sont déjà manipulés et bien dans leur tête, ils apprennent tellement vite ! Le caractère n'est pas que du aux origines, c'est surtout les bonnes conditions de vie, les manipulations quotidiennes... Y'a rien à faire la prairie, c'est ce qu'il y a de mieux, pour les jeunes comme pour les moins jeunes ! J'ai aussi hate de voir la suite du débourrage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 si c'était à refaire , je n'hésiterai pas à reprendre un jeune. Ca n'a pas été rose tous les jours mais depuis qqs mois , c'est franchement que du bonheur.c'est mon 1er jeune donc je fais surement bcp d'erreurs mais Dayano est assez facile et patient ( heureusement ). On a appris bcp à 2 et jusque mnt , son éducation s'est bien passée , le prédébourrage se passe assez bien.Je pense que son débourrage se passera bien aussi , il est bien préparé je pense et on y va vraiment molo, étapes par étapes...j'ai le temps.C'est clair que rien de mieux que la prairie , franchement moi faut plus me parler de vie en box! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites