Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

plaie au passage de sangle

Messages recommandés

Ma jument s'est blessée en prairie, sur un isolateur ou autre (???) et s'est faite une sale plaie sur tout le flanc, avec un arrachement au passage de sangle.
La véto a rafistolé comme elle a pu (vraiment du beau travail!) mais à présent la peau décollée meurt et elle se retrouve avec un grand trou.
Elle est sous antibiotiques, anti-inflammatoires, et je "flushe" la plaie tous les jours avec du sérum physiologique et isobétadine.
J'ai confiance en ma véto, mais j'aimerais quand même savoir si certains d'entre-vous ont eu des cas similaires et comment ça a été traité.
Je m'inquiète un peu aussi sur l'emplacement... Quand tout sera guéri elle va avoir une cicatrice. Ne sera-t-elle pas trop sensible pour être encore sanglée?
Photos un peu gores du premier jour avant et après couture (faut que j'en refasse de maintenant):

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du miel ou baume de warendorf

j'ai connu une jument qui a été ouverte à plusieurs endroits , même style de blessures...soignées avec le miel , quasi pas de cicatrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi elle a recousu??? c'est quoi la boule en bas a gauche? moi j'trouve la première photo bien plus " jolie " en tout cas!

attends je tente de retrouver les photos d'un cheval qui a eu une plaie semblable et qui n'a pas été recousu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas je trouve la cicatrice très moche... le mauivais s'evacue par où? pas de trou? pas de drain?

voici le cheval dont je parle...au depart ils ont tenté de recoudre... il avait des drains, mais il fesait un oedeme... et les points sautaient sans arret, du coup ils ont laissé faire la nature, et voilà l'evolution!





après 1 mois



après 1 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ines tu ne peux savoir à quel point tu me soulages! Wink merci!
Ca me rassure aussi de voir que je n'ai pas le seul cheval qui rate ses virages, ou n'a pas le compas dans l'oeil, en tous cas.
Elle a recousu pour sauver un max de peau, la boule en fait c'est la partie de peau décollée du muscle. Elle a laissé un espace pour que le pus s'évacue. Ca n'a pas beaucoup gonflé, c'est juste maintenant que la peau se déchire parce qu'elle sèche et meurt là où elle n'a pas "repris".
Voilà les photos du jour:

Au moins ce n'est pas trop infecté... Vais aller lui mettre du miel à l'intérieur (si elle est de bonne! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau oxigenée rincer et furacin j'en ai deja refait des plaies ainsi et meme des importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va super bien!
Finalement la peau s'est détachée complètement, elle avait de nouveau un grand trou. J'ai tenté le miel mais avec la chaleur c'était très dur à appliquer (ça coulait partout) donc on est restées au Warendorf.
15j après les dernières photos on ne voyait presque plus rien! tout s'est refermé tout seul.
Il lui reste une ligne fine de tissus cicatriciel et une belle plaque de poils blancs en dessous, là où la lymphe, le pus, les pommades ont coulé et décollé les poils, quoi. Malgré plusieurs lavages quotidiens elle avait toujours des croûtes. Je me demande si ce n'est pas à cause de l'isobétadine savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...