Babibou 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Voilà, je vous présente Lord Berry (surnom: Lordy), hongre de neuf ans par Londonderry.Ses propriétaires me l'ont confié il y a un peu plus d'1 an et ce dimanche, nous allons faire notre première M3 Pour résumer un peu toute son histoire, ses propriétaires l'ont acheté poulain, alors qu'il n'avait que quelques semaines, en AllemagneIl ont attendu avec patience sa troisième année pour le débourrer.Il a été travaillé l'été de sa quatrième année par Stefan Hollanders pour ceux qui le connaisent (super sympa) Ensuite alors qu'il avait 5 ans, sa propriétaire l'a confié à Francoise Hollogne, cavalière de Grand-Prix durant 4 ou 5 mois mais Lordy a alors enchainé les blessures au niveau des tendons et des suspenseurs..... malgré un mental d'acier, son physique le lachait tout le temps.Il faisait les aller-retour à Ternat pour des echographies de contrôle et pouvait juste aller promener au pas...... Mais il devenait vraiment difficile et sa propriétaire décide alors de laisser faire la nature pour réparer ses blessures et le met en prairie en me demandant si après une année de repos total, je serais d'accord de m'en occuper!L'année s'écoule, on refait un bilan et on décide de le laisser encore une année en prairie...... et puis une troisième étant donné que j'attendais ma pteite fillle.....C'est donc après trois annnées de repos que nous allons rechercher Lordy au pré, il était obèse!!!!!Et les galères continuent...... au début ça allait mais une fois que l'ont a commencé les mouvements de deux pistes, à nouveau ,Lordy montrait des signes de faiblesse.......Retour à Ternat.......à nouveau juste marcher.....alors qu'il avait deux mois de pas, Lordy s'enfuit sur le macadam et sur la neige, glisse se fait mal......donc retour à Ternat........ on était vraiment désespérée....... Mais sa propriétaire n'a jamais cessé d'y coire!Tant pis on change de Véto, de maréchal, on change tout!!!!!Et ça a porté ses fruits!!!!!!Aujourd'hui, il est en pleine forme!!!!!Il est très prometteur :-)D'ailleurs si tout va bien nous serons en M+ avant la fin de la saison, même si le chemin est encore long avant qu'il puisse avoir la force d'enchainer les mouvements de cette épreuve!!!!!!Une chose est certaine....... on va PRENDRE LE TEMPS, afin de le préserver.Je suis très bien coachée par Larissa Pauluis, et on fait du très bon boulot ensemble afin de ne pas bacler son apprentissage! Elle est vraiment génial, c'est déjà avec elle que j'ai dressé Doni (qui nous a quitté cet hiver ) et ce trio ci fonctionne terriblement bien également!!!!!Je vous poste quelques photos et des liens Youtube :Lorsque nous l'avons remis en route, il y a un an: il était encore raide et figé: Notre deuxième concours à la Chevalerie, en repise A, la semaine dernière, on gagne avec 72,3 %Je suis on ne peut plus contente d'avoir retrouvé un chouette cheval aussi rapidemement, longue et belle carrière à nous deux!!!!!! (je l'espère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Quelle triste nouvelle pour Donaldson. Mais tu as l'air d'avoir trouvé une très chouette relève. Ca promet! Bonne et longue route à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonne route à tt les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Oui Amandine :-( de drôles de circonstances en +) mais bon, je commence à l'accepter, tout doucement..... et je sais qui si tout fonctionne si bien pour moi en ce moment c'est grâce à lui, il veille sur moi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Darestime a écrit:Bonne route à tt les 2! Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bien beau le loulou et quelle belle reprise j'adore bonne continuation a vous deux bravo et bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est une bien triste nouvelle pour ton cheval Mais la relève à l'air de belle qualité et avec de bonnes aptitudes tout de même !Vous formez déjà un beau couple, on voit qu'il y a du déjà pas mal de travail derrière vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Babibou a écrit:Oui Amandine :-( de drôles de circonstances en +) mais bon, je commence à l'accepter, tout doucement..... et je sais qui si tout fonctionne si bien pour moi en ce moment c'est grâce à lui, il veille sur moi :-)J'imagine que ça doit être difficile à accepter. Mais celui-ci va sans doute bien t'aider. Je te souhaite encore pleins de belles réussites en tout cas. Hâte de vous croiser en concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Vous êtes superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Il est magnifique! Quelle prestance!Je suis triste d'appredre la nouvelle pour donaldson, je comprend que tu aies du mal à accepter, j'ai perdu mon grand rouquin il y a bientot 1ans en aout et c'est toujours aussi dure...Courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 oui c'est vrai qu'on y pense tous les jours, j'ai des crins de Doni dans ma chambre et dans ma voiture et des photos partout, il était mon ami :-( il me comprenait tellement bien, il existait une telle complicité entre nous que malgré tout, je ne retrouve avec aucun autre chevalil faut que je fasse mon deuil et peut être qu'un jour, j'aurai à nouveau le coup de foudre........on verra, chaque chose en son temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Super résutat pour nous aujourd'hui: première M et 3 ème coupe de l'année en 3 concours Je suis aux angesUn score de 65.8 % malgré quelques petites fautes..... Donc on peut encore faire beaucoup mieux, Lordy manque d'expérience donc il était un peu tendu -)))) mais je suis satisfaite de ce beau résultat..... la roue tourne!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Félicitations! Encore un avec qui tu vas collectionner les victoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 encore un concours le week end passé à Châtelet et une belle 3 ème place pour nous! Lordy déchainé au paddock, il sautait dans tous les sens, la pîste était trempée et il avait peur des autres chevaux qui galopaient (ça faisait splash splash) et une fois en piste un ange :-) deux grosses fautes néanmoins........ je suis impatiente de monter dans des conditions estivales et non hivernales :-) je suis contente fin de saison, c'est certain nous serons M+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Good news! Désolé d'être ignorante mais quelles sont les difficultés principales de la M+? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Darestime a écrit:Good news! Désolé d'être ignorante mais quelles sont les difficultés principales de la M+?Voilà les reprises M+ http://dressage.lewb.be/media/pdf/protocoles_dressage/lewb_m10_2007.pdfhttp://dressage.lewb.be/media/pdf/protocoles_dressage/lewb_m9_2007.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 la différence la plus marquante est qu'en M+ on travaille sur 60*20 et en M - sur 40*20, sinon je trouve que le niveau de difficulté est + ou - identique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 belle saison déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Superbe! Il fait de très jolis changements de pieds j'adore Bonne et longue routes à vous deux, il me tarde de vous voir sur les M+, ça risque d'être fort joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babibou 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 oui il pourra décoler parce que le 40*20 pour lui c'est petit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites