Invité Lydia Posté(e) le 8 juillet 2012 J'étais tombée sur un poste l'autre fois mais je ne le retrouve pas.Quels sont les vans les plus légers mais en même temps de confiance ?BCW ?ACEKO ?autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Lydia a écrit:Quels sont les vans les plus légers mais en même temps de confiance ?Aucun !On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La solidité, la rigidité et la stabilité ne peuvent pas s'obtenir sans un minimum de poids, à moins d'utiliser des matériaux high tech (fibre de carbone, magnésium, etc) mais qui serait prêt à payer un van 30 ou 40.000€ juste pour qu'il soit 300kg moins lourd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 juillet 2012 Je ne cherche pas un van qui fasse 600 kg hein :-)Seulement j'ai eu l'occasion d'en avoir un à prêter il y a quelque temps qui faisait 1250 kg à vide, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 juillet 2012 Je ne cherche pas un van qui fasse 600 kg hein :-)Seulement j'ai eu l'occasion d'en avoir un à prêter il y a quelque temps qui faisait 1250 kg à vide, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 1.250kg à vide ??? Tu es vraiment sûre de ton chiffre ??? Soit c'était une antiquité, soit c'était un van 3 ou 4 places. Même un IFOR-WILLIAMS (un des plus lourds du marché) ne dépasse pas 850kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 juillet 2012 Oui oui je suis sure D'où mon souhait d'en trouver un plus léger que ça, mdr.C'est celui d'un voisin mais il y transporte ses chevaux de trait ... Il est en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Lydia a écrit:D'où mon souhait d'en trouver un plus léger que ça, mdr. Ben tu peux être rassurée, ils sont tous nettement plus légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Noblehaye a écrit:1.250kg à vide ??? Tu es vraiment sûre de ton chiffre ??? Soit c'était une antiquité, soit c'était un van 3 ou 4 places. Même un IFOR-WILLIAMS (un des plus lourds du marché) ne dépasse pas 850kg.effectivement , mon van 3 chevaux pèse 1.400 kg , les deux chevaux se situe généralement entre 700-900kg suivant le modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai un cheval liberté 1 cheval et 1/2 et il fait 650 kg. J'en suis contente mais je ne l'ai pas employé souvent et mon cheval n'est pas énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 14 juillet 2012 Merci des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 J'ai un van WACO, sous marque de Henra, en bois, année 1998.Il pèse 600kg mais avec ce qu'on y a rajouté comme caoutchouc CT à 660kg.C'est un van 1,5 place, MMA est de 1350kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites