Lilith1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonsoir à tous, J'envisage de peut-être faire un premier concours complet avec ma jument à Chapelle aux sabots en 60 cm fin août... J'aimerais avoir qq infos concernant ce concours... Tout d'abord j'aimerais savoir si les 3 épreuves ont lieu sur une journée ou en deux jours? Le cross de 60 est-il dans la norme p/r aux autres terrains ou plutôt plus simple, plus compliqué? Idem pour le jumping? Est-il possible de louer un boxe à Chapelle aux sabots et si oui à quel prix et combien de temps à l'avance faut-il réserver? Je crois que c'est tout pour le moment Merci d'avance. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 oui, les 3 épreuves ont lieux le même jours,en tt cas l'année passée, le cross du 60 était assez facile je trouve le terrain était bon aussi et rien de compliqué le jumping pareil, un parcours relativement simple, dans les normes du 60 :ppour les boxes je ne serais pas te dire, moi je fait un paddock a mon cheval pour la journée plutot que de payer le boxe voila si tu as d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 aurore05 a écrit:oui, les 3 épreuves ont lieux le même jours,en tt cas l'année passée, le cross du 60 était assez facile je trouve le terrain était bon aussi et rien de compliqué le jumping pareil, un parcours relativement simple, dans les normes du 60 :ppour les boxes je ne serais pas te dire, moi je fait un paddock a mon cheval pour la journée plutot que de payer le boxe voila si tu as d'autres questions n'hésite pas Merci bcp pour ta réponse! Pas d'autres questions pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Bon j'ai encore qq questions qui me sont venues, je ne sais pas si qqun passera encore par ici ou pas Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une montre chronomètre ? Ca se vend à quel prix? Des guêtres de cross? ou bien celles de jumping peuvent suffire à petit niveau? Y a-t-il déjà des combinaisons et des directionnels sur le cross 60? Que se passe-t-il si on rentre du cross en avance? Quelles sont les exigences au niveau du dressage? Faut-il faire attention à des éléments différents qu'en concours de dressage pur? La selle de dressage est-elle indispensable? Mes questions semblent sans doute un peu stupides ms je débute vraiment ds le domaine... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 tu ne dois pas spécialement avoir une montre chronomètre mais c'est mieux si tu veux surveiller ton temp! il y en a en sellerie a 70 euro environ, moi perso j'en ai une petite toute simple a mêm pas 10euro de chez décathlon et elle suffit plus qu'amplement!guetres de cross c'est a toi de voir, moi je trouve ca mieux mais c'est sur que c'est un budget!!il y a bcp de monde avec de simple guetres, voir meme des bandes de polo! moi perso j'ai directement acheté des de cross, voila le site sur lequel je les ai achetées, moins cher la bas http://www.rideaway.co.uk/je ne me rapelle pas avoir eu de combinaison en 60, ou alors tu as plusieurs metres entre, et directionnel, si il y en a , ce ne seront pas des durs!!pour les points de pénalités vis a vis du temps je ne serais pas te dire, moi je n'y ft pas attention :pla selle de dressgae n'est pas du tout obligatoire! c'est sur que le dressage n'est pas coté de la meme facon que le dressage pur, et encore ça dépend des juges :st'es questions ne sont pas du tout stupide, je préfère quelqu'un comme toi qui se renseigne, que bon nombre de personnes qui se lancent sans rien connaitre....hésite pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 aurore05 a écrit:tu ne dois pas spécialement avoir une montre chronomètre mais c'est mieux si tu veux surveiller ton temp! il y en a en sellerie a 70 euro environ, moi perso j'en ai une petite toute simple a mêm pas 10euro de chez décathlon et elle suffit plus qu'amplement!guetres de cross c'est a toi de voir, moi je trouve ca mieux mais c'est sur que c'est un budget!!il y a bcp de monde avec de simple guetres, voir meme des bandes de polo! moi perso j'ai directement acheté des de cross, voila le site sur lequel je les ai achetées, moins cher la bas http://www.rideaway.co.uk/je ne me rapelle pas avoir eu de combinaison en 60, ou alors tu as plusieurs metres entre, et directionnel, si il y en a , ce ne seront pas des durs!!pour les points de pénalités vis a vis du temps je ne serais pas te dire, moi je n'y ft pas attention :pla selle de dressgae n'est pas du tout obligatoire! c'est sur que le dressage n'est pas coté de la meme facon que le dressage pur, et encore ça dépend des juges :st'es questions ne sont pas du tout stupide, je préfère quelqu'un comme toi qui se renseigne, que bon nombre de personnes qui se lancent sans rien connaitre....hésite pas vraiment Merci bcp! Pour le chrono, je vais voir... Il faut dire que mon but n'est pas vraiment d'être dans le temps... Je passerai certainement au trot pour aborder certaines difficultés. Je préfère que ma jument saute les obstacles dans le calme et la confiance (en espérant qu'elle les passe tous). Je verrai aussi pour les guêtres. Ma jument me coûte déjà bcp d'argent et il faut que je fasse un peu attention. Si je suis sûre de continuer dans la discipline, j'invesitrai sans aucun doute dans de bonnes protections. En tt cas merci pour le lien du site, j'irai jeter un oeil. Je ne sais pas encore si j'aurai une selle de dressage... Je devrais théoriquement commencer cette semaine à monter ma jument en selle de dressage (si elle lui convient) mais c'est vrai qu'à ce niveau-là ça me semble un détail...Le niveau est bon sur le plat en 60? Je serais déçue de ne pas faire un bon dressage car ça reste ce que me jument a le plus travaillé pour le moment (elle est nettement plus verte en jumping et encore plus en cross...). Ceci dit la situation de concours est qch qu'elle connaît vraiment très peu... Le dressage se fait sur une piste en herbe? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Pour la piste de dressage, ca depend dans quel groupe tu tombes, parfois c'est sur herbes parfois en sable. Maintenant a chapelle aux sabots, en 60, ca sera surement sur herbe car il garde la piste en sable pour les series de 90 et 100 cmPour ce qui est du temps, tu as un temps idéal alors : - si tu rentres pile poil a ce temps idéal ou 20 secondes avant, tu ne prend pas de point.- si tu rentres apres le temps idéal, tu prend 0.4 point par seconde en trop- si tu rentres avant les 20 secondes du temps idéal, tu prend 1 point par seconde trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Vais donner mon avis de cavalière vraiment amateur en complet je ferai mon 3ème à Ciney.Attention, même si beaucoup le font, normalement il est interdit de monter en cross avec des guetres dites ouvertes donc celles qu'on met en jumping. Donc le mieux des guetre fermée ou bande de travail ou type v-trap(qui sont le top du top mais chère pour une seule utilisation)Pour le dressage, tu peux trouver les reprises sur le site de la lewb, on dit souvent qu'en 60cm cela correspond +- aux exigences d'un étrier d'or.En 60cm, normalement pas de combinaison, donc pas de A/B mais possible que des obstacles se suivent de près mais tjs à plus d'une ou 2 foulée.Pour moi, en 60cm, pas réellement besoin de chronomètre si c'est ton but n'est pas de gagner et donc de rentrer dans le temps. Et il sert si tu compte passer la roulette pour avoir des points de repère.Les pénalités de temps sont comme Lou_mary l'a expliqué bien que je crois qu'elles aient peut etre évolué pour etre les meme entre trop vite et trop lent. (à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 M3llyMelo a écrit:Vais donner mon avis de cavalière vraiment amateur en complet je ferai mon 3ème à Ciney.Attention, même si beaucoup le font, normalement il est interdit de monter en cross avec des guetres dites ouvertes donc celles qu'on met en jumping. Donc le mieux des guetre fermée ou bande de travail ou type v-trap(qui sont le top du top mais chère pour une seule utilisation)Pour le dressage, tu peux trouver les reprises sur le site de la lewb, on dit souvent qu'en 60cm cela correspond +- aux exigences d'un étrier d'or.En 60cm, normalement pas de combinaison, donc pas de A/B mais possible que des obstacles se suivent de près mais tjs à plus d'une ou 2 foulée.Pour moi, en 60cm, pas réellement besoin de chronomètre si c'est ton but n'est pas de gagner et donc de rentrer dans le temps. Et il sert si tu compte passer la roulette pour avoir des points de repère.Les pénalités de temps sont comme Lou_mary l'a expliqué bien que je crois qu'elles aient peut etre évolué pour etre les meme entre trop vite et trop lent. (à voir)Juste attention avec les V-trap. Pour moi ce ne sont pas des bandes à mettre pour un cross. C'est plus dans le thérapeutique pour faire un bandage. Et surtout faut faire attention à ne pas les serrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est pourtant utiliser par bcp de cavaliers de complet. Souvent comme 'sous protection' en dessous de la guetre de cross. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci à tous pour vos réponses Le v-trap on le met directement sur le membre? Une bande de polo (ou v-trap) avec une guêtre de jumping (style veredus carbon) au-dessus est envisageable? + cloches (à l'avant) et à l'arrière des bandes de polo... Ce qui m'embête, ça tient le coup dans l'eau? Je vais qd même voir pour des guêtres, je peux peut-être en trouver à prêter aussi, à voir... Effectivement, idéalement, il faudrait faire une reconnaissance méticuleuse à la roulette mais bon... Pas sûre d'avoir le temps et puis une roulette, on peut en avoir à prêter sur place ou faut avoir la sienne? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Afin de limiter les frais tu peux mettre des bandes de polo ou de travail sous tes guêtres ouvertes aux antérieurs et mettre aux postérieurs des bandes+ ce type de protège boulet ou même des guêtres coquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 non tu dois avoir ta propre roulette. Pour les guetres moi j'ai des guetres de cross CSO, elle coute pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Et pourquoi pas des bandes de polo et du chatterton dessus ? C'est ce que beaucoup font non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui sauf que la rigidité de la guêtre peut prévenir les entorses du boulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Si t'as pas de guetres de cross, soit tu fais comme en polo : bande de polo et guetre par au dessus. Soit tu mets des protec fermées style pro-choice.Et totalement d'accord avec Lealoutant pour les V-trap... ce sont des bandes pour bandages thérapeutiques! Et je n'ose pas imaginer les dégats si elles sont mal mises sans ouate/sous bandage etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 moi perso, les bandes de polo en concours complet je suis pas fan, déjà c'est peu renforcé et apres etre passe dans l'eau, les bandes sont trempé et très lourdes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci à tous pour vos conseils! Je dois dire que le v-trap je ne le sentais pas des masses non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Pas fan non plus des bandes de polo, mais quand on a rien d'autre c'est mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites