Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itaque

piste en crottin

Messages recommandés

Dans l'ecurie ou je suis, le proprio parle de faire une petite piste couverte en crottin+copeaux . Avez-vous deja vu ou entendu parler ?

heu .... quand je vois la vitesse à laquelle mon tas de copeaux/crottins composte et diminue ( de moitié en quelques mois) , je me dis que cette piste ne sera pas durable , surtout si non couverte ....

Si c'est au sec ca ne devrait pas poser trop de problème. Ca doit être relativement souple. Mais question hygiène et odeur ca ne doit pas vraiment être top.

c'est bien ce que je pensais ca va puer l'été et durcir aussi!!! puis je pense que ca va attirer les parasites et les insectes...
Je me demande ou il a pu voir ou entendre parler de ca !

A une époque ils faisaent ça à mon acien manège mais en mélangeant les copeaux sur une piste de sable existante.
A force ça disparraissait dans le sable. Ca ne sentait pas spécialement, les crottins sechent quand le tout est sec.

J'ai un tas de crottins de ma prairie......ça sent pas, meme avec les T° qu'on a eu, enfin chez moi ils sont qu'on au foin et herbes, ca joue peut etre mais pas d'odeur
Par contre c'est clair que ça diminue vachement en volume
Un peu spec comme idée quand meme

Ah et mon tas ce n'est QUE du crottin peut etre que l'urine dans le copeaux va sentir par contre

c'est vrai que notre tas de crottin ne sent pas vraiment non plus..ou bien on est tous tellement habitué à l'odeur..
même les énormes tas dans les champs ne sentes pas trop..

mais bon.. il y a interet a bien resté en selle car sec ou pas sec,... moi, ça ne me tente pas trop de tombé la tête dans le crottin xD

C'était assez fréquent avant ce genre de pistes. En Grande-Bretagne, dans les élevages de chevaux de course, ils font leurs pistes d'entrainement avec leurs déchets de boxes à copeaux. Mais il faut en produire assez car effectivement ça pourrit vite et ça se tasse.

• Créer...