Itaque 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Dans l'ecurie ou je suis, le proprio parle de faire une petite piste couverte en crottin+copeaux . Avez-vous deja vu ou entendu parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 heu .... quand je vois la vitesse à laquelle mon tas de copeaux/crottins composte et diminue ( de moitié en quelques mois) , je me dis que cette piste ne sera pas durable , surtout si non couverte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 il n'y a pas interet a tomber la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 K-roline a écrit:il n'y a pas interet a tomber la dedans Et niveau odeur en plein soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Si c'est au sec ca ne devrait pas poser trop de problème. Ca doit être relativement souple. Mais question hygiène et odeur ca ne doit pas vraiment être top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itaque 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 c'est bien ce que je pensais ca va puer l'été et durcir aussi!!! puis je pense que ca va attirer les parasites et les insectes...Je me demande ou il a pu voir ou entendre parler de ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 A une époque ils faisaent ça à mon acien manège mais en mélangeant les copeaux sur une piste de sable existante.A force ça disparraissait dans le sable. Ca ne sentait pas spécialement, les crottins sechent quand le tout est sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 J'ai un tas de crottins de ma prairie......ça sent pas, meme avec les T° qu'on a eu, enfin chez moi ils sont qu'on au foin et herbes, ca joue peut etre mais pas d'odeurPar contre c'est clair que ça diminue vachement en volumeUn peu spec comme idée quand memeAh et mon tas ce n'est QUE du crottin peut etre que l'urine dans le copeaux va sentir par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 c'est vrai que notre tas de crottin ne sent pas vraiment non plus..ou bien on est tous tellement habitué à l'odeur..même les énormes tas dans les champs ne sentes pas trop..mais bon.. il y a interet a bien resté en selle car sec ou pas sec,... moi, ça ne me tente pas trop de tombé la tête dans le crottin xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 C'était assez fréquent avant ce genre de pistes. En Grande-Bretagne, dans les élevages de chevaux de course, ils font leurs pistes d'entrainement avec leurs déchets de boxes à copeaux. Mais il faut en produire assez car effectivement ça pourrit vite et ça se tasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites