Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valabi

Cherche ponette mise à l'attelage

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une ponette (1m35 à 1m50 grand max) de confiance pouvant être montée par des enfants et débutants et attelée. Une dizaine d'années, en parfaite santé.

J'aimerais avant tout avoir une idée du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour un cheval /poney de confiance attelé et monter faut compter plus de 2 000 euros pour un cheval , un poney moins mais il y en pas des masses ,maintenant si tu trouve un poney sympa ,tu peux tjs voir pour le faire débourrer à l attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je 'pensais' à +- 2000 pour un poney sans papiers, plus avec papiers évidemment. Pour pouvoir le mettre à l'attelage, il faudrait qu'il soit encore jeune. J'aurais bien voulu mettre Toons à l'attelage (il va bien aux longues-renes) mais il parait qu'il est trop vieux (14 ans) et puis il est quand même anxieux en extérieur - l'idée n'est pas de se faire embarquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du caractère du cheval , mon copain a débourrer la ponette de zazoune et elle a 15 ans et un cheval croisé frison arrive en débourrage en août et il a 11 ans fait du trec et rando ,un peu peureux quand il ne connait pas ( bloc et n embarque pas d après la proprio)mais comme le débourrage se fait en douceur et au rythme du cheval , ça ne posera pas de problème ,on ne mettra la voiture que quand le cheval sera prés ,sinon c est accident assuré , mais c est sur qu il faut un cheval à l aise en extérieur ,l attelage est plus dangereux que équitation, il y a le cheval à gérer et la voiture derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
ça dépend du caractère du cheval , mon copain a débourrer la ponette de zazoune et elle a 15 ans et un cheval croisé frison arrive en débourrage en août et il a 11 ans fait du trec et rando ,un peu peureux quand il ne connait pas ( bloc et n embarque pas d après la proprio)mais comme le débourrage se fait en douceur et au rythme du cheval , ça ne posera pas de problème ,on ne mettra la voiture que quand le cheval sera prés ,sinon c est accident assuré , mais c est sur qu il faut un cheval à l aise en extérieur ,l attelage est plus dangereux que équitation, il y a le cheval à gérer et la voiture derrière



Je confirme , ce que dit noussa ! Violette est , il faut le dire , une très brave ponette , mais , malgré son âge , elle a très bien "digéré" son débourrage à l'attelage .
Il y a 2 ans , j'ai vendu un cheval Franches-Montagnes de 11 ans . Il n'avait jamais vu une charette de sa vie , je pense . Aujourd'hui , il tourne en concours d'attelage , et adore celà ! Les ballades pour le plaisir aussi , bien sur !

Je pense donc comme noussa , le plus simple , serait de trouver un chouette poney , pas à l'oeil , et le faire débourrer ........par le copain de noussa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'aurais dit plus vite Valabi, je viens de vendre une perle, avec TOUS tes critères de recherche...PFFF

J'ai une jument haflinger, typée sport, tout bon papier, 6 ans, montée mais pas encore mise à l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazoune a écrit:

Je pense donc comme noussa , le plus simple , serait de trouver un chouette poney , pas à l'oeil , et le faire débourrer ........par le copain de noussa Smile

Merci pour le conseil Wink
miss a écrit:
tu l'aurais dit plus vite Valabi, je viens de vendre une perle, avec TOUS tes critères de recherche...PFFF

J'ai une jument haflinger, typée sport, tout bon papier, 6 ans, montée mais pas encore mise à l'attelage

Roh miss, je comptais t'en parler mais en réalité l'idée était d'attendre que je sois chez moi ou en passe de l'être question de ne pas payer une pension supplémentaire trop longtemps... si ce n'est que j'ai vu une annonce (une jolie dun) mais un peu chère, un peu verte et a juste tiré un pneu donc je me renseigne avant de faire des bêtises. Peux-tu m'envoyer le prix (avec et sans débourrage à l'attelage) et la taille de ta haf par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ( et surinette ) on connait un poney ( hongre ) type welsh ( mais un costaud ) qui passe son temps a glander en prairie... il est debourré a la selle et a l'attelage ( mené par de grands debutant, il accepte TOUTES les erreurs )... monté par des gosses... j'suis certaine qu'il partirait pour 800€ ( il n'est ni pucé ( j'pense ) ni vacciné ( j'suis certaine ), ca s't'un autre debat )... ils ne s'en servent plus... il vit été comme hiver dehors sans abri... pieds nu... c'est du vrai rustique... jamais un soucis de santé...

si ma fille avait 3 ans en plus il serait chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il t'interesse j'peux tjrs me renseigner pour toi... il n'est pas a vendre... mais pour en faire ce qu'ils font j'suis certaine qu'ils le laisserait partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Inès, c'est exactement ce que je cherche... en jument. J'ai déjà deux hongres et ma juju elle aimerait une copine Wink

Pourtant s'ils le vendent, le prix serait probablement plus intéressant pour moi. Arf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle taille minimum et maximum doit être la jument que tu cherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...