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Invité Lydia

Avis van Atec Starline

Messages recommandés

Invité Lydia

J'ai besoin de vos lumières Very Happy

Nous avons trouvé un van Atec Starline 2 chevaux de 1995.
Contrôle technique ok jusque mai 2013.
Il est à 2000 €


Est-ce que vous avez des avis sur cette marque de van ?
Apparement le poids à vide serait de 720 kg ?
J'ai du mal à trouver les fiches techniques sur internet

C'est pas celui-là mais c'est le même (sauf que celui ici en photo est bien moins cher, hem)

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Invité Lydia

Ha ok merci.
Ils ont pas bonne réputation alors :-/
Mais un plancher en bois ça peut se remplacer ?
Sinon c'est parce qu'ils bougent beaucoup sur la route ?

La dame le faisait à 2500 € et a accepté de le laisser à 2000 € si on vient vite le chercher
D'après mon homme il est impeccable, je vais quand même aller le voir.

Le van servirait en moyenne 2 fois par mois grand max Rolling Eyes

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tu sais il n'y a pas de miracles, si tu veux de la bonne qulité, il faut mettre le prix. Maintenant si ton buget est serré et que tu es prête à faire des concessions, tu peux t'acheter n'importe lequel tant qu'il est sain. C'est sur qu'il n'aura pas le confort et la stabilité ni la sécurité d'un haut de gamme mais si ca te suffit, c'est parfait.
Alors va voir celui là, essaye de le tracter pour voir comment il se comporte

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pour le plancher en bois,perso ça ne me dérange pas.le mien est épais doublé d'un gros caoutchouc.il a 8ans et est tjrs nikel.
ce que je regarde , c'est la stabilité du van , un van pas trop léger ( sinon ça part vite en sucette sur la route ) , un bon timon .
2000€ pour un atec de 95 ça me parait bcp non ? j'ai payé mon waroquier , 2 chevaux , neuf 4500€ en 2004 .Un van basique mais stable !

pour ce qui est du confort , perso je m'en fou , mon van est là pour transporter des chevaux , ce n'est pas un luxe 5 * donc pas besoin de fenêtre , renfort latéraux en mousse , sellerie etc etc...
à toi de voir aussi à quelle fréquence tu comptes l'utiliser...si c'est ttes les semaines et avec de longs trajets , j'achèterai qd même une gamme supérieure.

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Invité Lydia
Ce n'est pas pour une grosse utilisation.

En moyenne 1-2 fois par mois, surtout quand on doit déménager les chevaux de pâture et qu'il fait dégueulasse où pour partir en balade dans les environs.

Je suis passée le voir, il est impeccable, le plancher est nickel, le bois en parfait état. Juste une poignée de la porte avant qui est rouillée, le reste est nickel. Mais c'est vrai que ça me semble cher aussi.
maintenant il était à 2500 € et elle le laisse à 2000 €

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Van Waco de 1998. Sous marque de Atec. 1,5 cheval, poids à vide 660kg au CT, poids max 1350kg.
Il y a un marchand au dessus d'Anvers qui achète des vans en Hollande, les retape complètement et les revend pas très cher.
Le notre a un nouveau plancher en bois, genre plancher de terrasse bien solide, et les planches sont neuves. Electricité a été refaite et toit impeccable, bref à part l'ossature, tout est neuf!
Pour 2100€. Mec hyper sérieux, tu as tous les papiers douane etc pour importer et immatriculer dans les règles.
Il a de tout, de l'Ifor Williams dernier cri à celui là.

Si tu veux son adresse, n'hésite pas.

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Est-ce le gars qui met des annonces sur Kapaza ?

J'ai vu les annonces et j'hésitais à appeler . Si c'est bien lui , je vais me risquer , alors !

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Invité Lydia

Merci pour les renseignements, mon homme est reparti le voir quand meme lol!

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2.000€ pour un van bas de gamme vieux de 17 ans c'est beaucoup. Mais si tu peux accepter l'absence totale de confort et d'équipement, la stabilité approximative et une solidité toute relative, pourquoi pas. Si tu as une grosse voiture, des chevaux calmes légers et du temps pour faire tes transports ce van pourrait te rendre des services.

Avec ce type de van tu auras des sérieux risques de problèmes avec
- la stabilité sur route (les ornières sur autoroute et les camions qui dépassent seront une grosse source de stress et de danger)
- la solidité du plancher (à surveiller de très très près et souvent)
- la solidité générale (si un cheval panique et se débat, c'est le drame assuré)
- la solidité des essieux (surtout le bras de suspension entre la partie fixe de l'essieu et la roue. Il n'est pas rare qu'ils se sectionnent à raz de l'essieu où il y a les 4 boudins en caoutchouc)
- les freins.

Donc avant l'achat, regarde très attentivement :
- le comportement des freins et l'équilibre entre les 4 roues (il faut aller au contrôle technique et regarder attentivement les résultats du test, si tu n'y connais rien en mécanique fais-toi accompagner)
- l'état du plancher
- la corrosion au niveau des bras de suspension.

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Ptiteblue tu peux m envoyer les coordonnée par mp stp je serais interessée d'acheter un bon van d'occasion mais d'ici 2 ou 3mois.

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Perso je trouve ça cher pour "ce que c'est"...

Pour ma part je regarde à la sécurité, la stabilité et le confort pour mon cheval.
C'ets déjà pas très gai pour cheval de se retrouver dans un van mais si en plus il n'est pas "bien".

Les van Cheval liberté n'ont pas un bonne réputation: ils ne sont pas cher ce n'est pas pour rien ;-)

Je pense que meme si ce n'est que poru utiliser 2*/mois tu dois vraiment faire attention à ce que tu achète .
Il en va de la sécurité de ton cheval, de la tienne et des véhicuke autour de toi.

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Même avec la réduc, c'est assez cher. j'en ai connu un à vendre, Atec Starline aussi, à 1450 € y a pas deux mois.

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Invité Lydia

Le BCW était pas mal , je l'avais vu aussi.

Mon homme est revenu avec le Atec Rolling Eyes

Il est cependant en excellent état, jute une poignée rouillée.
Contrôle technique ok jusque mai 2013.
Tout le fond est impeccable.
On verra bien. Je lui avait pourtant dit que je le trouvais cher Rolling Eyes


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Bah si tu es consciente des points faibles à surveiller et si tu conduis en tenant compte des capacités de l'engin, il te rendra probablement de bons services.

PS : c'est vrai que sur les 4 annonces trouvées par Noussa, le BCW me semblait le moins pire. Mais dans une annonce, le vendeur met ce qu'il veut bien ...

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Invité Lydia
Il servira juste pour changer les chevaux de prairie.
Partir 1 fois à la mer cette année, sinon pas de gros trajets de prévu. C'est surtout pour dépanner de temps en temps quand on a pas le temps de monter avec le boulot
Le plancher est neuf

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