Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

vieux cheval et perte de poids

Messages recommandés

que donner vous au vieux chevaux pour les garder en état?

ma vielle jument 29ans voir plus , maigrit depuis cette hiver,elle reçoit de l hiver du cavalor senior+ de l orge floconné 2 fois par jours ,foin à volonté ,mais commence à faire quelque boulette, elle est en prairie toute l' année jour et nuit avec accès au box et est couverte quand il gèle et bache de prairie quand les température ne sont pas très haute et qu il pleut et de l été elle reçois tjs son cavalor senior + orge en plus de prairie pleine d herbe.

le veto vient faire les dents mercredi,il l avait vu en février lors des vaccins et il n y avait rien de bien important mais comme ça se sera fait , et elle est pour le moment en cure d harpagophytum ,car la dernière fois que je lui en ai passé ,il me semble qu’elle avait repris du poids , et cette hiver je compte lui donné en plus de la luzerne pour remplacer son foin ,mais je lui en laisse tjs a dispo pour l occuper et la réchauffer .

connaissez vous d autre aliments (maïs ou autres) qui pourrait la faire regrossir

perso le maïs et orge en supplément je n'aime pas....tout simplement pcq mon cheval ne le supporte pas ( trop riche pour le foie ).Je préfère un peu d'huile mais en petites quantités ( je ne suis pas pour le fait de leur donner 200-400ml par jour comme certains le préconisent )

je préfère les pulpes de betteraves réhydratées.
Le préfané tu as déjà essayé ? c'est un peu plus riche que le foin.

Un produit que donne pas mal d'appétit ( testé 2 fois dont il y a un mois sur 3 chevaux ) , c'est le fenugrec.

il a deja pas mal, une petite prise de sang peut etre? je m'occupais d'un papy à un moment, bon lui c'est un cas a part il a eu des soucis de vers et il ne savait pas reprendre de poid ou peu
Mais en plus de son grain et de bcp de foin je lui donnais 2-3 mash semaine il adorait

Equibus a écrit:
perso le maïs et orge en supplément je n'aime pas....tout simplement pcq mon cheval ne le supporte pas ( trop riche pour le foie ).Je préfère un peu d'huile mais en petites quantités ( je ne suis pas pour le fait de leur donner 200-400ml par jour comme certains le préconisent )

je préfère les pulpes de betteraves réhydratées.
Le préfané tu as déjà essayé ? c'est un peu plus riche que le foin.

Un produit que donne pas mal d'appétit ( testé 2 fois dont il y a un mois sur 3 chevaux ) , c'est le fenugrec.

pulpe de betteraves j ai déjà essayer et elle ne veut pas le manger , le prefané j ai essayer fin de l hiver et elle n arrive pas à le manger, elle a essayer a tout laisser tomber par terre et est partie au foin n j ai même essayer le horse diner de chez aveve je l ai même couper mais ca ne passe pas nn +

pour l huile tu prends n importe quelle marque ?

de l appétit elle en a , ça il n y a pas de problème , mise à part son poids elle est en pleine forme

j'ai eu un cheval qui a vécu jusqu'à ses 42 ans ( oui un record ) , un barbe ; à partir de ses 32 ans il est resté maigre mais dynamique : dents , vermifuges ok bien entendu et nourriture appropriée ; il faut considérer que les vieux chevaux , comme les humains , peuvent perdre la masse musculaire tout en conservant une bonne qualité de vie , c'est ainsi ...si tu as des soucis d'arthrose le mieux c'est l'ARA3000 , efficace et sans effets secondaires .

Ce qui fait quelquefois des miracles , c'est le blé germé ! J'ai entendu aussi , les bienfaits de l'orge germée .

Maintenant, je pense aussi , que parfois , arrivé à un certain âge , on ne peut pas empêcher le cheval de maigrir , et il ne faut pas surcharger son foie avec des aliments trop riches.

Dans mon ancienne écurie pour entretenir les vieux chevaux (30 ans) .Ils avaient droits à des Algues (pour chevaux de compétition). 2pallettes, 1 orge et 1 maïs. Et une poignée de "son" pour aider à la digestion au soir Wink

Avez vous fait les test afin d'écarter la maladie de Cushing ?

Dans un mois, je le fais à ma vieille qui a plus de 30 ans et qui en montre les symptomes (amaigrissement notamment)

Hippoforme granulé mouille avec de l eau chaude c'est ce qui a retaper mon vieux (22ans) j y croyais pas au début mais ça a bien fonctionner

le veto est venue il y a 2 semaines , il lui a fait ses dents , et il a conseiller l huile de mais et des flocon de mais en plus de sa ration et ,elle a déjà repris du poids

• Créer...