Baccardy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Besoin de vos avis :Vicomte crotine vraiment beaucoup. Il reçoit la paille à 10h00, à 14h son box est dégueu > toute la paille mangée, et tout ce qui reste remuée et mélangée aux vieux crottins à la vitesse VV'Comparativement à ma jument et au hongre de mon beau-frère, il boit + aussi. Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps devant son box à chipoter, et je l'ai entendu crottiner 2x en 20 minutes Et pas des demi-doses, toujours des beaux crottins, jaunes de paille mais bien formés, pas trop secs, et il ne doit pas faire d'effort spécial pour les expulser. C'est juste que c'est vraiment beaucoup :-s10 ans que j'ai ma jument et elle n'a jamais rien eu que des crampes au ventre, alors si vous avez des idées, je prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je suppose que si il bouffe toute sa paille ,il crotine d officie plus qu un cheval qui ne la mange pas , maintenant je ne sais pas se que tu peux faire pour ça , le mettre dehors le plus possible son box sera propre comme ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 lol oui merci c'est de fait une chaîne logique mais il ne reçoit pas des tonnes de paille non plus, 1 galette/jour. Je me demande surtout si cette "rotation intense" ne risque pas à moyen terme de fatiguer + son système digestif aussi. et puis oui quand les quantités de crottins sont énormes. On vide les boxes 1x/sem., ceux d Vicky et Feu Folet sont normaux, dans le sien on dirait que a fait 15 jours que ça a plus été vidé ... alors oui, il frôle le m75 au garrot, c'est forcément + que ma jument est son petit m62, mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 il vaut mieux qu'il crottine un peu trop que pas du touttant que ses crottins sont normaux! mon gris crottine bcp aussi en peu de temps, il a toujours fait ça et rien d'anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perloune 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pourquoi ne pas le mettre sur copeaux et donner du foin +++ pour voir ce que ça donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 La taille, ça ne veut rien dire, le mien toise le m45 est c'est une usine...Mais au moins, il ne m'a jamais fait de coliques, donc voyons le positif.Ceci dit, il a de la paille et du foin ++ dans son paddock.A chacun son transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 J'aimerais tester sur copeaux, mais pour ça faut une bonne écurie avec des gens compétents et courageux qui veulent bien redonner au moins une fois du foin dans la journée.Ici, disons qu'on m'a bien fait comprendre que même le fait que je voulais une bouffe différente (la leur rendait mes chevaux malades quand même!) ça n'allait très bientôt plus être possible.Je suis en train de chercher une "solution de repli" pour tout avouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 le mien aussi il crottine tout le temps. Je pense que la seule solution est de l'occuper! j'ai utilisé les likit au milieu du box, une balle avec un trou dans lequel on met des bonbons et une balle à pousser, j'ai vu une différence! mais il devient fou furieux lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Qui dit crottins (beaux), dit pas de colique... haut les coeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 caliche a écrit:Qui dit crottins (beaux), dit pas de colique... haut les coeur!!Le mien aussi crottine pas mal, et me fait au moins un crottin quand on commence une séance et au début ça lui arrivait d'en faire 3/4 sur une séance de boulot... Par contre il est assez propre dans son box, y a pas mal de crottins, oui, mais ce n'est pas le fouilli absolu.Mais bon quand y a pas le crottin de début de séance j'aime pas ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 philadelphie a écrit:caliche a écrit:Qui dit crottins (beaux), dit pas de colique... haut les coeur!!Le mien aussi crottine pas mal, et me fait au moins un crottin quand on commence une séance et au début ça lui arrivait d'en faire 3/4 sur une séance de boulot... Par contre il est assez propre dans son box, y a pas mal de crottins, oui, mais ce n'est pas le fouilli absolu.Mais bon quand y a pas le crottin de début de séance j'aime pas ça lolPareil avec la mienne,toujours au moins 1 crottin quand je monte en piste.Quand elle n'en fait pas, ca me tracasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 D'accord ... Ma jument ne crottine JAMAIS en piste, ni à l'attache d'ailleurs, sauf cas de stress majeurs De fait étant habituée à elle depuis 15 ans, le p'tit nouveau j'ai du mal à trouver mes repères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Baccardy a écrit: D'accord ... Ma jument ne crottine JAMAIS en piste, ni à l'attache d'ailleurs, sauf cas de stress majeurs Le mien idem et c'est assez avantageux de jamais devoir descendre pour ramasser ses crottins Par contre son box, c'est une horreur, heureusement qu'il sort la nuit en prairies sinon ca serait que de la m****. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites