Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

intolerance aux taons/mouches

Messages recommandés

Bonjour :-)
je sais qu il y a des postes sur ce sujet mais je ne trouve pas ce que je cherche exactement Smile
J aurais voulu savoir donc, en plus de ce qui peut etre le plus efficace contre les mouches et les taons, quel moment de la journee il y en a le moins.
Je monte un cheval chez mon oncle et il n est deja pas du genre tres cooperatif a la base alors quand on se fait attaquer par les mouches et les taons je suis limite forcee de descendre pour ne pas me faire jeter Shocked je n ai pas de manege interieur, d ailleurs, je monte deja dans une prairie a la base et pour courroner le tout, je pense qu il y a une sorte de petite riviere pas loin de la :/
En prairie il s abrite et est moins gene mais une fois qu il doit travailler c est un peu (excusez moi l expression) le gros bordel -_-
Selon vous, il se moque de moi ou il est vraiment fort derange par ces insectes au point de se secouerntout le temps ?

Merci de votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte dans une prairie aussi
pour évité les bestioles et grosses chaleurs je monte tôt le matin ou tard le soir..
j'ai l'impression qu'il y en a le plus vers midi, début d'aprem.. mais je n'y ai jamais vraiment preté attention

le plus efficace: couverture totale.. il y en a aussi qui sont faites pour monter, j'en ai déja vu en concour.. ça fait un peu fantôme, mais la fille disait que sans ça son cheval petait un cable à cause des mouches, taons etc

ici, bah oui, s'il y en a un pret de sa tête il va secouer un peu pour chasser la bête & je le lui enlève, mais les autre il n'y réagit pas trop
je lui mets de l'anti-mouches/taons qdmême avant de monter pour pas qu'on se fasse trop attaqué qdmême Smile

parcontre, suite à un post que j'avais ouvert ici, j'ai décidé de ne rien leur mettre en prairie.. pour qu'ils s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse :-)
Tu utilises quoi comme anti mouche? Ca tient +- combien de temps?
Doucher les zones qui ont transpire le plus ca aide apres ou pas du tout? Pour le retour au pre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi devient nerveuse à cause des mouches, toan ect... Quand je la monte et surtout en balade.

L'anti mouche ne fonctionnant pas assez la seule solution que j'ai trouvé c'est la couverture anti- mouche et avec ça plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un nouveau produit à la sellerie, c'est une amie qui travail la qui me l'a conseillé, sa s'appelle "raptor" si je ne me trompe pas
il est un peu plus cher que la moyenne, mais je le trouve franchement efficace (comparé à mon fly-stop à la citronelle)

sur la jument, qui na pas peur du 'spritsh', je sais que ça avait bien tenu 1h
l'hongre en a peur, donc j'en mets d'abbord un peu sur une brosse et ensuite je le lui mets en brossant,
ça fonctionne aussi mais un peu moin efficace qdmême que le spray directement dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effol special taon avec couvre rein nid d'abeilles et ça fait rire mais une branche bien souple et feuillue pour éloigner les indésirables téméraires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a aussi un collier... Il paraît que ça marche assez bien. J'ai hésité à en acheter un mais j'avais finalement pris autre chose et là, je regrette un peu parce que le collier a vraiment l'air pas mal ^^ Prochaine fois que j'irai au magasin, je m'en achèterai un je pense. Normalement, il fait de l'effet 5 semaines ( tranquille quoi !) Et là mon amie a déjà dépassé ces 5 semaines et elle me dit qu'il fait encore effet... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil venoge hyper intolérante aux toans,mouches ect ... surtout à la tête.

Maintenant, je le mets un masque de prairie quand je monte en extérieur & tout vas mieux. mais je vais aller investir dans une bonne couverture anti mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tri tec...infaillible!


Qu est ce que c est Very Happy?

Je crois que je vais aussi investir dans une couverture a mouche :/ pour le collier ca marche que pour la tete ou pour tout le corps? Je cherche une solution juste pour quand je monte, pas besoin en prairie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier est bon pour tout le corps (les membres peut-être un peu moins mais bon). J'trouvais ça sympa, simple, pas besoin de chipoter trop, il le porte autour du cou et c'est bon pour quelques jours...

Et j'sais pas, c'est peut-être juste moi mais j'ai l'impression que mettre une couverture par ce temps-là... ça doit être un véritable supplice ! Razz Surtout que ça doit sans doute couter plus cher aussi... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait 2 étés mais le second, il a été brûlé par les frottements au poitrail...

JH'avais un coloris très clair pour refléter le soleil et franchement pas de soucis de sudation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur avais mis la couverture le premier jours des grosses chaleurs,
j'ai été vérifié plussieurs fois/jour et ils ne transpiraient pas
j'ai aussi prit un coloris claire (l'une est bleu-blanche et l'autre beige-blanche). Vu qu'il me fallait des robuste vu qu'un des 2 est un gros chipoteur, mais que j'en voulais qdmême qui aére bien, j'ai préféré payé un peu plus pour avoir un peu + de qualité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couverture et masque pour la prairie ! Et masque de temps en temps et automatiquement anti mouches Effol pour monter. Il déteste les bébêtes ! Moi il sort tôt le matin ou tard le soir en prairie pour éviter les sprints ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...