Invité Lydia Posté(e) le 26 juillet 2012 On hésite à se lancer dans l'achat d'un pick up 4x4 et on se renseigne un peu.Ce serait pour tirer les remorques de ballot, le van, etc ...Il doit être utilitaire car il parait que ça coute moins cher Quelle marque avez vous ?Que coûte l'assurance ?Les entretiens ?Les taxes ?La consommation ?Enfin toutes les infos financières quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 nous on a un pick up mitsubichi l200 2.5il est d office utilitaire comme la cabine (5 places)est plus petite que la benne ,par contre il consomme 10/12 litres et 15l quand il tire ,donc il te faut absolument une 2eme auto pour la vie de tout les jours sinon tu va en avoir facilement pour 400 euro par mois en consommation (diesel bien sur)moi il est assuré au kilomètre et le van est assuré avec la voiture comme ça on paye moins chère l assurance du vanla taxe de roulage ça doit être entre 140 /160 euros je ne sais plus exactement l entretien c est mon papa qui le fait (il est mécanicien), les pièces je les achètes sur le net en france bcp moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fara111 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 j'ai un mazda bt 50 de 2007 avec 64.000 km qui est à vendre (bleu - gris) car j'ai un nv (vive les amortissements)c'est un pick up double cabine avec un hard top et une boule pour tirerc'est un véhicule utilitaire malgré ces 5 places assisses avec mon bonus malus je paie 600 € d'assurance rc et la taxe de mise en circulation est de 120 €le coût des entretiens varie en fonction de ton kilométragesans van, il faut compter du 10 l de dieselj'ai choisi ce pick up car il n'est pas aussi massif que d'autres et il est full optionen plus en concours on peut tout ranger à l'aise sans avoir les odeurs dans la voiture qui me sert au quotidien pour tracter c'est super confortable et sans aucun stress même si le cheval dans la java !au quotidien, l'inconvénient c'est de se garer mais sinon dans la circulation on te laisse la place !en hiver, pas de stress pour le gel ou la neige (j'ai expérimenté ces deux dernières années) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Intéressant comme post, je me posais justement la question.Dans mon cas, en faisant 25-30.000km/an, je me disais que c'était surement plus intéressant financièrement d'avoir ma petite voiture (4l/100, je peux tirer 1T avec) + un camion (9-10l/100) plutôt que juste un pick-up et un van. Avoir un pick-up + une voiture + un van si je n'ai pas besoin du 4x4, j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages car le camion est quand même bcp plus pratique que le van. Par contre, le côté "espace disponible en permanence" me plaît bcp dans le pick-up, ainsi que la séparation du coffre. Mais de nouveau, si je n'ai pas spécialement besoin du 4x4 et que je cherche un véhicule unique + van, je pourrais sans doute m'en sortir avec un véhicule genre Skoda Superb ou Volvo V70 qui consomme moins ?Sinon, pour en revenir au sujet, les proprios de mes écuries ont revendu leur pick-up Nissan pour racheter un Toyota. Le moteur 2.5l était trop léger pour eux, surtout en côte et ils ont investi dans un trois litres. De plus, le Nissan avait régulièrement des problèmes mécaniques et tout s'usait anormalement vite.Par contre, ils m'ont confirmé que leur camion permis B avec deux chevaux consommait moins que le pick-up sans van. Et j'ai pu constater que point de vue confort et rapidité de déplacement, y'a pas photo, le camion est loin devant... Avec un moteur assez puissant, on peut même garder une bonne moyenne avec un van derrière le camion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 moi j avais déjà le 4x4 de mon papa ,donc j ai acheter le van et pas moyen d acheter un camion (trop chère) et puis le 4x4 de mon papa est tombé en panne et pas encore réparer donc on a racheté un pick up ,car mon copain fait des concours d attelage et c est plus pratique ,on met la voiture dans la benne du pich up et le van derrière , et puis comme les chevaux ne sont pas derrière la maison mais à 300m en prairie et pas moyen de stocker le foin sur place , on stocke à la maison et on transport le foin avec le pick up .par contre l hiver je suis pas à l'aise c est une propulsion donc ça bouge(dérape) bcp plus ou il faut se mettre de suite en 4x4 et la ça ne bouge plus.j ai un 2.5l mais effectivement dans les cotes avec 2 chevaux dedans il a du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 j ai un nissan navarra (pick up) qui ne sert qu aux chevaux ! (que ca soit pour tracter le van ou chercher de la nourriture etc), je consomme du 8l/ 100 sans tirer. On monte a du 12l avec le van 3 chevaux. (c'est un 2.5l diesel) au niveau des pieces etc je n ai rien a en redire, aucun soucis pour l instant et c est un 2005. Par contre j envisage de vendre van et voiture pour acheter un camion 2 chevaux , plus pratique au niveau des manoeuvre, de plus je transport rarement 3 chevaux. mais le prix d un camion deux chevaux aussi confortable que mon van aborde facilement les 25000-30000€ , ca refroidit un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ai un Toyota Land Cruiser, jamais eu aucun soucis pour tracter, même en côte avec deux chevaux dedans, aucun problème ! On avait fait le calcul à la maison et ça dépend l'utilité que tu en auras mais personnellement même si ça avait l'air plus pratique, un camion m'aurait couté plus chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Mitsubishi L200 pour moi aussi, et j'en suis moyennement satisfaite.Il a moins de 6 mois et déjà plusieurs pannes (mauvais réglages d'usine, etc).Le filtre à particule est une aberration, il faut rouler "comme un bourrin" si on veut éviter qu'il ne se bouche (où est l'impact écologique, dans ce cas???). Quand il est bouché le moteur trinque: la première fois il s'est carrément mis en sécurité, super pour monter la côte du Sart-Tilman à 5 à l'heure (pour ceux qui connaissent!).Et je fais 50km par jour minimum, ce n'est donc pas un problème de trajets trop courts où le moteur n'a pas le temps de chauffer...Niveau conso je suis à un peu moins de 10l au quotidien (il est en fin de rodage), et 15 en tirant.Niveau confort c'est pas mal du tout en fait, sauf que les finissions sont un peu "cheap" (genre faut que je retourne au garage car mon clapet de réservoir ne s'ouvre plus, un ressort a sauté).De plus la boîte auto séquentielle a déjà des ratés, c'est inquiétant!Mais à part ça, quand il roule normalement, il roule bien! Très stable pour tirer, super dans la boue.J'ai préféré le 4x4 au camion pour cet aspect là en fait (en plus du prix), mon terrain n'étant pas aménagé avec des chemins carrossables par tous les temps. Et c'est pratique pour tirer une herse ou amener du matériel en prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 eurydice a écrit:Mitsubishi L200 pour moi aussi, et j'en suis moyennement satisfaite.Il a moins de 6 mois et déjà plusieurs pannes (mauvais réglages d'usine, etc).Le filtre à particule est une aberration, il faut rouler "comme un bourrin" si on veut éviter qu'il ne se bouche (où est l'impact écologique, dans ce cas???). Quand il est bouché le moteur trinque: la première fois il s'est carrément mis en sécurité, super pour monter la côte du Sart-Tilman à 5 à l'heure (pour ceux qui connaissent!).Et je fais 50km par jour minimum, ce n'est donc pas un problème de trajets trop courts où le moteur n'a pas le temps de chauffer...Niveau conso je suis à un peu moins de 10l au quotidien (il est en fin de rodage), et 15 en tirant.Niveau confort c'est pas mal du tout en fait, sauf que les finissions sont un peu "cheap" (genre faut que je retourne au garage car mon clapet de réservoir ne s'ouvre plus, un ressort a sauté).De plus la boîte auto séquentielle a déjà des ratés, c'est inquiétant!Mais à part ça, quand il roule normalement, il roule bien! Très stable pour tirer, super dans la boue.J'ai préféré le 4x4 au camion pour cet aspect là en fait (en plus du prix), mon terrain n'étant pas aménagé avec des chemins carrossables par tous les temps. Et c'est pratique pour tirer une herse ou amener du matériel en prairie.Rien à voir avec la choucroute mais je crois que je t'ai croisé au rond point de Saint-Georges ! Je repartais de chez Aline. Possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Possible J'y passe 2x par jour!J'espère te voir un de ces 4 chez Aline, d'ailleurs (mais pas facile avec mon horaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 6 août 2012 Chouette poste en effet, M et moi refflechissons egalement sur la question. apparemment vous etes unanimes sur le fait qu'un 2.5 l c'est trop court.. 3 l serait l'ideal..Mon oncle avait un mitsubishi je pense,.. il a cassé son moteur ( juste avant de partir en vacance) il en aurai pour 14 000 euro pour le remplacement, il a maintenant un cherokéé ( pas utilitaire) en attendant de racheter un autre pick up.perso je suis independant complementaire, j' hesite a remplacer ma vielle camionette et ma voiture ( un coupé) par soit un pick up ou alors une camionnette double cabine assez puissance et tres spacieuse qui allirait les deux!( style VW T5 en 3 l mini) L'etat federal risque d'augmenter les axise sur le diesel ( ca reviendrait a 600 euros / ans pour un conducteur moyen)l'alternative serait un gros moteur a essence equipé du LPG ( a creuser donc)De toute facon, le vehicule doit etre en utilitaire car un 3 litrs en voiture particuliere c'est taxé a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 6 août 2012 moi j ai un suzuki grand vitara, 1900 ddis niveau taxe c est celle d un 1900 normal c est a dire 289 euros l anneeconsommation 10L / 100 il y a egalement une taxe de pollution de 600 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 6 août 2012 On vient de me remplacer le filtre à particules, j'ai eu un effet "patate dans le pot d'échappement", la voiture ne pouvait plus faire 2m sans s'arrêter!Depuis elle roule beaucoup mieux et consomme beaucoup moins, j'espère que c'était le filtre qui était défectueux et pas autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 6 août 2012 pour mon pick up utilitaire aucune taxe de pollution à payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 7 août 2012 Bon ben tout compte fait notre octavia va rester à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti161 0 Posté(e) le 7 août 2012 Pour ma part, je ne suis pas certaine qu'un 2,5 litre soit trop court.... J'ai un Navarra de 2007 2,5L et je tire sans aucun problème un van deux chevaux, avec deux chevaux dedans et même en forté montée.... Ceci dit, j'avais le modèle juste avant (2004 ou 2005) et il avait moins de chevaux, là c'était plus juste....Mais 2,5 L 174Cv = OKQuant aux camion permis B, il faut faire attention à la charge lorsqu'on transporte deux chevaux. Une connaissance a passé son permis C car avec deux chevaux elle dépassait 3,5T... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 7 août 2012 Lydia a écrit:On hésite à se lancer dans l'achat d'un pick up 4x4 et on se renseigne un peu.Ce serait pour tirer les remorques de ballot, le van, etc ...Il doit être utilitaire car il parait que ça coute moins cher Quelle marque avez vous ? Pick up Toyota Hilux 3lQue coûte l'assurance ?Les entretiens ? +/- 2.100€/an Les taxes ?La consommation ? +/- 150€/an (utilitaire, double cabine) 10 à 12l à vide et 15l avec Van 2 chevaux... mais quel bonheur ça nous monte partout...Enfin toutes les infos financières quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites