Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

nouvelles d'Abalone

Messages recommandés

Des petites nouvelles d'Abalone devenu "Dou(m)doum" de par mon fiston dans son langage bébé

Il est au débourrage et, si celui-ci a été pénible à démarer (vive le diesel), il a fait des progrès remarquables en peu de temps. Que la pièce tombe en fait.

D'ici peu, j'aurais le plaisir de poser mon popotin sur son dos ! En attendant, je suis des cours d'équitation étho avec lui, à pied pour le moment. Ca a l'air super façile quand on regarde mais l'application... boudioum !

Bref, j'adore et j'ai un super cheval. Il me pardonne mes tâtonnements, essaye de bien faire et est un vrai plaisir à manipuler. La pro qui s'occupe de lui a vraiment fait un travail extraordinaire !

Il a toujours son caractère de merdeux mais il a du peps, il a du coeur et j'adore mon cheval !

Son séjour à Quévy lui a fait du bien en tout cas question "découvertes bruyantes". En balade, même pô peur de qu'il croise. C'est un baroudeur dans l'âme et tant mieux pour ce qu'on va faire plus tard ensemble.

Quelques photos, de mai à la semaine passée, pour illustrer les changements

Mai, arrivée dans son chez lui provisoire :



"ha ? y a du monde là-bas" (il a été mis dans un paddock contigü le temps de faire connaissance en sécurité avec ses futurs compagnons)

Le lendemain, il est avec la troupe. Il marchait tant et tant le long des fils que les patrons l'ont mis avec et... il a des copains !!!!






Fin mai. Son éducation a commencé avec des hauts et surtout des bas. Des bas trèèèès profonds pale Devant son foutage de goule délibéré quand on veut l'attraper, il est mis à l'isoloir dans un petit paddock qq jours. Il fini par céder et se laisser faire en râlant et encore parfois de la rebelion mais il fini par accepter. Entre temps, si je le vois toujours poulichon maigrelet tout en jambe (j'arrive pas à me défaire de cette vision , sur photos, il donne autre chose... surtout quand je suis à côté :



ça c'est juste pour la frime capilaire, j'avoue drunken





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puree les photos ou vous etes à deux ShockedShocked
voudrais pas qu'il m'écrase le pied celui-la mdr

il est devenu magnifique en tout cas I love you quels crins! Je me souviens encore des photos étant poulin (ou il était déja mimi aussi)
tu vas devoir faire le grand-écart pour le monter non? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrive juin. Entre 2 averses, il arbore sa belle couleur d'été. On en mangerait. Son travail avance vite pour certaines choses et bloque sur d'autres. Le programme est adapté à son caractère parfois versatile ou obtus. Des déclics timides se font : Claire tient le bon bout. Son acharnement à le cibler et sa patience payent !











Enfin, bref : dure dure la vie Laughing


La troupe change régulièrement de parcelles et, le fait de me voir de plus en plus, réveille chez Abalone son côté câlin et proche. Comme le sont ses potes. Hé ? hé. Ce qui m'empêche de faire des shootings photos car ce n'est pas un que j'ai dans les bras (j'exagère à peine) mais 4. Aller voir le gros juste pour vérifier son état et passer un peu de temps près de lui est plus que folklorique et j'ai dû laisser omber l'idée de le brosser. Mais c'est quoi ces chevaux proches de l'homme ?! Laughing


Abalone connait l'ordre pour rester immobile mais, ho ? ha ben oui... un grisou s'incruste...


même de l'autre côté des fils, faut qu'une incruste apparaisse...

Juillet, début des choses sérieuses pour moi : prendre des cours avec lui.
Personne pour faire des photos ni filmer mes bourdes donc voilà ce que vous aurez : un Doumdoum tout beau à l'attache


soleil dans les yeux... n'apprécie pas


soleil dans mes yeux, là, c'est moi qui n'apprécie pas Rolling Eyes

Et... HABILLE. Enfin, presque. Si, si, j'aurais, un jour, une sangle à sa taille, j'en aurais une, si, si (au fait, ça intéresse qq'un une sangle 127, une 145 et une 70cm ?)


Voilà pour les nouvelles récentes. Prochaines étapes : des cours, des cours, des cours. Y a du boulot et pas qu'un peu et ensuite... à dada !!!!!!!!!! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poupi, c'est gentil !

K-Roline : ben en fait, sa selle est une arçon haflinger. C'est pas un "gros" modèle. On m'a déjà demandé à plusieures reprises si c'était un demi-trait. auquel cas je réponds que non, non, que c'est un vrai trait mais un issu pour travailler et pas pour être mangé.

Le voilà de profil dos, l'est pas super large...


Il fait pil poil la taille que j'attendais : 1m52

Et pour les crins, j'ai envie de pleurer... ses copians ont joués les coifgfeurs ! J'ai des mèches de 15cm qui se battent avec des mèches de 50-60cm qui se battent au-dessus. Ha bon sang ! suis mauvaise là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles! Je me rappelle encore quand il était poulain et que tu venais de l'acheter, le temps passe tellement vite Smile

Mais par contre, c'est peut être une question débile mais tu ne l'avait pas appelé Athos?

En tout cas c'est un bien beau jeune homme, je suis impatiente de voir des photos de toi sur son dos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai rencontré (sur le forum en premier lieu via photo), oui, il se nommait déjà Athos. Mais ce n'était pas le nom de mon choix donc, je l'ai rebaptisé officieusement en gardant la tradition de la Comogne : sa première lettre est la première lettre du nom de sa maman. Je trouve que ça lui va bien et il y répond parfaitement.


Et merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ce qui est chouette, c'est que c'est un Monsieur. Faut lui demander fermement mais toujours avec politesse. Comme avec Sap. Au moins, je ne suis pas dépaysée question rond-de-jambe équin. Même s'ils ont chacun un caractère bien différent.

On a énormément de trucs à bosser mais j'ai la niaque et une super motivation. Comme je le dis souvent, on a un "quelque chose" lui et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment devenu magnifique, et il a bien grandit et épaissi ;-), je vois que tu bosses avec Claire, tu es dans ses écuries ? (car je reconnais Ostin dans le troupeau ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline : oui, il est à Donstiennes pour le débourrage (après on part à Thirimont chez Alexandra) et c'est bien Claire qui le travaille. Elle va continuer à nous donner cours par la suite. Comme ça on va évoluer en douceur et continuer sur le bon chemin. J'adore ce qu'elle m'apprends en tout cas et elle a fait un boulot de feu le dieu avec lui... car ce n'était pas un cadeau Embarassed

Yuki05 : merci pour lui !

Maah : ça change de la crevette hirsute qui est parti en novembre 2008 de chez toi hein ?
En tout cas c'est un super chouette cheval ! Et il ne passe pas inaperçu en tout cas quand il fait sa tête de mule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que je vais monter le Doumdoum samedi pour la première fois et que mon zhom sera là pour faire des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la masse!!!!
et il ne fait que 1m52? Il a l'air immense!!!!

bon amusement! ça doit etre confortable des betes pareilles! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Floflo

Question modèle, c'est pourtant un trait léger. En vrai il n'est pas hyper impressionnant quand on est à côté, ce que je trouve fou par rapport aux photos où on dirait un tank.

Sinon, oui, oui : 1m52 toisé. La taille idéale pour moi : "grand shetland costaud"

Et question confort, je pourrais juger samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...