Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Monte américaine/western dans le Hainaut (région Charleroi)?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des écuries ou des profs de monte américaine/western dans le Hainaut et si possible dans la région de Charleroi.

Merci d'avance.
Bonne journée.
Bien à vous.

@lex a écrit:
Errol Delforge, voici son site : www.ezranch.be

J'en connais d'autres mais, pas dans ton coin...

Je me demandais justement si cette adresse était bien.

Tu connais ?

valabi a écrit:
Soignies, c'est toujours le Hainaut même si pas à côté de la porte.

Leur site est pas à jour mais au moins tu as les contacts - http://celtv.skyrock.com/

Sinon, ils ont une page FB - http://www.facebook.com/pages/Cercle-Equestre-Les-Trois-Vall%C3%A9es/181387241896065

Merci, je vais regarder.

Une autre question, est-ce qu'il existe des selles américaines pour adultes adaptés aux poneys ? Une selle pas trop lourde quoi.

Oui, je le connais, c'est lui qui m'a mis à cheval à 3 ans, chez qui j'ai acheté mon 1er cheval,... Il a été champion de Belgique et est vraiment très compétent. Il travaillait chez son père avant (qui lui n'a pas 1 super reputation) mais maintenant, il a ouvert son propre écurie et c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire.

Il y a aussi à Mons mais, je ne connais plus son nom...Perso, je n'aime pas mais, je sais que niveau travail, il est compétent. Je demanderais son nom si tu veux...

Pour une selle, je ne peux te conseiller que d'aller à la sellerie d'aywaille, top niveau conseils et pas mal de choix.

Oui - il faut prendre une selle à l'arçon adapté (il y a des arçons de toutes les tailles, pour poney comme pour cheval de trait) "coupée" (moins longue et arrondie) et un siège pas trop grand mais suffisant pour que tu y sois à l'aise. Une selle western est généralement lourde mais il y en a qui font 15 kgs et d'autres 30 kgs. Le mieux c'est d'aller dans une bonne sellerie qui t'aidera à choisir. Les selles synthétiques genre wintec sont plus légères mais il n'existe en général qu'une taille.

Je ne connais pas celui de Gouy mais il est listé comme manège western et instructeur par la DEA, ce qui veut dire qu'il est "reconnu".

http://reining.lewb.be/32-1/infos/instructeurs.html

valabi a écrit:
Oui - il faut prendre une selle à l'arçon adapté (il y a des arçons de toutes les tailles, pour poney comme pour cheval de trait) "coupée" (moins longue et arrondie) et un siège pas trop grand mais suffisant pour que tu y sois à l'aise. Une selle western est généralement lourde mais il y en a qui font 15 kgs et d'autres 30 kgs. Le mieux c'est d'aller dans une bonne sellerie qui t'aidera à choisir. Les selles synthétiques genre wintec sont plus légères mais il n'existe en général qu'une taille.

Je ne connais pas celui de Gouy mais il est listé comme manège western et instructeur par la DEA, ce qui veut dire qu'il est "reconnu".

http://reining.lewb.be/32-1/infos/instructeurs.html

Une idée du budget ?

Franchement, je descends pas en dessous de 1000 euros pour une bonne selle... mais vois avec la sellerie (je confirme qu'Aywaille c le top) s'ils ont pas des secondes-main en bon état et surtout adaptées. Comme Aywaille c loin, j'étais allée avec les mesures de mon dada.

Il y en a quelques uns dans la région de Mons... mais de mon point de vue, ce sont des cow-boys.

Je ne sais plus du tout le nom du monsieur auquel je pense, je dois demander à ma maman. Il était très présent au sein de la FFEA à l'époque.Peut-être pas de Mons même mais, il me semble que c'était dans les alentours.

Tiens nous au courant de ton entrée dans la discipline en tout cas...

@lex a écrit:
Je ne sais plus du tout le nom du monsieur auquel je pense, je dois demander à ma maman. Il était très présent au sein de la FFEA à l'époque.Peut-être pas de Mons même mais, il me semble que c'était dans les alentours.

Tiens nous au courant de ton entrée dans la discipline en tout cas...

J'ai envoyé plusieurs mails aux différents contacts mais pour l'instant, seul Errol Delforge de EZ RANCH m'a répondu. Malheureusement, il ne se déplace plus pour donner cours mais je pourrais aller prendre cours là bas ou y mettre ma jument au travail. Je pense que je vais aller voir jusque là d'abord et discuter avec lui.

J'espère avoir répondre à mes autres mails.

• Créer...