lealoutan 0 Posté(e) le 3 août 2012 Avez-vous déjà été dans le cas? Je me suis faite peur à l'obstacle il y a longtemps, j'avais ressauté un peu l'année passée et ma peur n'est toujours pas partie. Limite c'était encore pire.J'ai un cheval assez respectueux, mais qui du coup si la distance n'est pas bonne ou que je ne suis pas sûr de moi fais un refus. Je me demandais ce que vous faisiez dans ces cas là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 4 août 2012 J'ai laissé tomber l'obstacle Sorry je peux pas t'aider j'ai pas de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 4 août 2012 Faut reprendre trèèèèèèès progressivement et trouver un cheval qui va tout seul avec envie. Me suis fait peur aussi mais j'aurais sauté n'importe quoi quand même avec mon ancienne jument. Avec d'autres, j'évite mais si je retrouve un jour la même relation avec un cheval qui "y va" je reprendrai probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 août 2012 J'ai toujours eu peur de la hauteur & je l'ai toujours. Alors je me contente de 90-1m & ca me convient très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 août 2012 Venoch-Scary a écrit:J'ai toujours eu peur de la hauteur & je l'ai toujours. Alors je me contente de 90-1m & ca me convient très bien Mdrmoi aussi lolsinon, trouvé un bon cheval professeur pour reprendre, qui pardonnera tes petites erreurs si t'en faitet remonté très progressivement, bare au sols, petits obstacles avec bare d'appel (ça aide) etc mais monte à ton aiseen concour j'ai fais max 1m, ensuite jument à la retraite, mais c'était une bonne jument professeur ^^(elle tournait bcp + haut avant et ne pardonne pas les grosse fautes)avec woody, c'est cool aussi, il saute tout mdrc'est avec lui que j'ai ausé passé 1m25 en isolé parceque je lui fais entièrement confiance en obstacle (et parceque du haut de son 1m80, 1m20 parait pas énorme lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai été dans le cas (et je pense l'être encore un peu ! )Avec ma première jument, tout se passait à merveille, on avait entièrement confiance l'une dans l'autre, elle m'a emmenée sur du 1m20 en concours. Elle me pardonnait mes erreurs. Un top cheval.J'ai du la mettre à la retraite sui te à des soucis de santé. J'ai repris un jeune avec qui je me suis faite peur. Il a été vendu, et ici j'ai repris une jument très brave mais qui n'a pas d'expérience à l'obstacle ni en concours, et qui n'a pas toujours bcp de courage, elle ne laisse rien passer.Nous faisons notre première saison de concours ensemble. En achetant cette jument, je savais que j'avais peur donc j'ai cherché un prof qui me remettrait en confiance. Je l'ai trouvé, on a travaillé plusieurs semaines sur des petites hauteurs, à faire des petits parcours, des petits exercices avec des sauts faciles et 100% positifs. Auj à l'entrainement on peut commencer à monter les barres progressivement (la semaine passée parcours sur 1M05 avec combinaison, ligne brisée alors qu'en décembre, la jument passait pas une barre par terre..).Tout ça pour dire qu'il faut du temps et répéter er répéter des choses simples que tu n'as pas peur de faire. Une amie me dit toujours "il faut faire des kilomètres et des kilomètres de parcours faciles" Il faut aussi t'entourer d'un prof ou de qqn qui s'y connait qui va te corriger, t'encourager et te faire évoluer progressivement.Courage, ca va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 7 août 2012 Y aller progressivement, etre suivie par un prof qui te fera faire des exercices simples et qui te permettront de réintégrer la hauteur. Sur des lignes avec une barre d'appel, où tu rentre au trot, il est impossible de mettre "une mauvaise distance", avec un peu de jambe dans la combinaison même si les barres montent à la sortie, en général les chevaux se sentent à l'aise ;-) Et cela te permet de t'y remettre très progressivement.Perso, autant en sortie de ligne je n'ai pas de limite, on peut me mettre à stock de chandelier pas de pb. En isolé, c'est différent, je le fais pcq je sais mordre sur ma chique, mais je suis nettement moins à l'aise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je pense que beaucoup de cavaliers ont cette peur de la hauteur et c'est, je pense, une bonne chose. Cette "peur" nous permet de connaitre nos limites et de savoir gérer notre monte. Enfin, je vais prendre l'exemple du cross mais la peur et principalement le stress que l'on ressent ça nous fait réfléchir et prendre conscience de ce que l'on fait.Personnellement, j'ai été dans le M15 avec Chivas il y a deux ans déjà maintenant et bien, depuis que je suis en 80 en complet, ne me demande plus de retourner sur un parcours de cette hauteur!!Plus tu vas "sauter" et voir des obstacles de la hauteur qui te stress, mieux ça va aller. On s'habitue à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites