Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

jarret qui bloque/ EDIT, c'est bien la rotule !

Messages recommandés

j'ai gagné un poney de 1,5 ans à une tombola d'un concours d'élevage aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il avait les jarrets qui bloque puis se débloque quand il fait un pas. Qu'est ce que ça peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne boite pas du tout et n'a pas l'air de souffrir. Ca à l'air de se "bloquer" quand le postérieur est tendu vers l'arrière, et il "clac" quand le postérieur se plie. Je précise qu'il a 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Eparvin!


un eparvin, ça se voit sur la face interne du jarret sous forme de petite "boule", ici rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné à une tombola??
C'est interdit ça de mettre des animaux en lot.

L'éparvin ne se voit pas systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Gagné à une tombola??
C'est interdit ça de mettre des animaux en lot.

L'éparvin ne se voit pas systématiquement.


idem je m'étais dis la même chose... c'est à dénoncer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Gagné à une tombola??
C'est interdit ça de mettre des animaux en lot.

L'éparvin ne se voit pas systématiquement.


Je ne vous demande pas de débattre sur ce sujet MERCI !!!!!! Si ca part comme ça, je demande de faire fermer le post

L'éparvin, j'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
Gagné à une tombola??
C'est interdit ça de mettre des animaux en lot.

L'éparvin ne se voit pas systématiquement.


idem je m'étais dis la même chose... c'est à dénoncer....


oui c'est ça allez dénoncer Wink
Bon, merci pour votre grande aide !! je demande à tif de fermer le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incroyable comme les gens savent pas réponde à une question et parte déjà dans des débats qui on rien à faire dans la choucroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas plutôt la rotule? Et quand tu le fais reculer ça se 'débloque '?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas encore fait reculer :p Mais ça se "débloque" dès qu'il marche, c'est juste le premier pas, après ça va.
J'ai l'impression que c'est le jarret, pas la rotule... Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tte facon, pour 15 euro,tu peux en faire une tondeuse LaughingLaughingLaughing


Non sérieusemennt, il est "sencé" faire quoi ??? Poney de sport ou poney de loisir ? Tu vas le garder ??

Sinon je sais pas t'aider. Le faire voir par un véto ?? Tte façon c'est trop jeune à 1 an non pr faire les radios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen zen zen julie

ici personne ne t'agresse, je pense que les membres sont juste surpris qu'un poulain ait été mis en lot, car en effet la loi l'interdit (et c'est pas ta faute hein ,tu pouvais pas le savoir)

et si il a été mis en lot, c'est surement dû au petit problème dont tu parles

consulte ton vétérinaire lundi pour lui montrer ta nouvelle recrue, ça sera mieux pour voir le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas faire une petite vidéo pour qu'on voit mieux. Je pencherai aussi plus pour un problème de rotule d'après ce que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Tte facon, pour 15 euro,tu peux en faire une tondeuse LaughingLaughingLaughing


Non sérieusemennt, il est "sencé" faire quoi ??? Poney de sport ou poney de loisir ? Tu vas le garder ??

Sinon je sais pas t'aider. Le faire voir par un véto ?? Tte façon c'est trop jeune à 1 an non pr faire les radios ?



lol oui je le garde, comme tondeuse, et qui sait un jour un peu d'attelage mais pas de sport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une jument qui accrochait la rotule.
Quand elle marchait, elle faisait une espèce de demi cercle vers l'extérieur. Elle le faisait quand elle se trainait, une fois active ça passait.
Mais elle n'est jamais restée bloquée et ça n'a jamais fait de clac. Quand on la voyait de face, elle écartait le postérieur de bien 50cm!

Ma véto m'avait dit que ça passerait avec la croissance et quand les ligaments autour se seront enducit ainso que sa musculature.
Elle est morte à 4 ans donc je ne sais pas ce qui serait arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. Le poney n'est pas en très bon état général. La femme l'a acheté il y a qq mois à un marchand chez qui il était seul au pré (apparemment orphelin). Il est un peu maigre avec un gros ventre (pourtant elle l'a remit en ordre de vermifuge et les crottins sont corrects).
Je me dis aussi qu'avec la croissance, et le fait qu'il va reprendre de l'état, ça pourrait s'arranger.
Je ne crois pas du tout en l'éparvin en tout cas.

Bref, ma véto doit venir identifier ma pouliche donc elle jettera un coup d’œil à ce petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Pencherai aussi pour un accrochement de rotule.




et on ne sait rien y faire, enfin mon rouquin a ce cas là depuis des années, et ça l'empèche pas de travailler comme il faut


je le vois faire ça (avec sa rotule) au box parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai bien observé ce matin, c'est bien la rotule qui bloque, et non le jarret. Il se déplace très bien, c'est le premier pas quand il est resté un peu statique et puis ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est rotule, voir pour ligaments ou dans cette idée là mais à 1ans et demi... Rolling Eyes

Peut-être voir pour faire des étirements, ce genre de chose, en parler avec ostéo, véto ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poney n'est pas dans un très bon état général donc ça joue peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a décider qu'il vivrait au pré. Donc demain, on va lui faire un abris, et petit Figaro pourra rentrer et sortir à sa guise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





I love youI love youI love youI love you


Il a eu droit à un bon shampoing ce matin pcq ce pauvre petit était vraiment crade... Puis il est tout maigre.. Mais d'ici 2-3 semaines il sera déjà mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cet âge-là, l'accrochement rotulien est plus que probable.
Généralement, ça passe avec la croissance. À surveiller s'il n'aurait pas des carences par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des carences, dans l'état où il est, il en a... Mais on va bien s'occuper de lui, lui donner des vitamines etc...
En tout cas, il est ADORABLE ! Il est au pré avec mon Vivo et ils s'entendent super bien ! Du haut de son m15, il se fait respecter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas véto, mais monnn qui l'est mimi tout plein! une super jolie petite tête, mets nous des photos en entier...


ps: j reviens sur le sujet, mais tu savais que le lot c'était un poney? c'était quoi comme tombola? juste par curiosité, et au final bien contente qu'il atterrisse chez toi au lieu d'un marchand ou abattoir... lol
mais bon, moi j'avais juste gagne 35kg de nourriture une fois, et bon ma jument ayant déja sa propre bouf ca m'a fait chier cette nourriture (une partie à même terminer au parc à conteneur... ) comme quoi les tomboloa des fois, quelle merde lol.
mais là un poney, sympa! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
suis pas véto, mais monnn qui l'est mimi tout plein! une super jolie petite tête, mets nous des photos en entier...


ps: j reviens sur le sujet, mais tu savais que le lot c'était un poney? c'était quoi comme tombola? juste par curiosité, et au final bien contente qu'il atterrisse chez toi au lieu d'un marchand ou abattoir... lol
mais bon, moi j'avais juste gagne 35kg de nourriture une fois, et bon ma jument ayant déja sa propre bouf ca m'a fait chier cette nourriture (une partie à même terminer au parc à conteneur... ) comme quoi les tomboloa des fois, quelle merde lol.
mais là un poney, sympa! Very Happy


et coup de poker, est qu'elle possède des paturages... car si j'aurais gagné un poney.. qu'est ce que j'en aurais fait?? pas envie de devoir payer une pension pour...
Mais en effet, ici ce n'est pas le cas, et il semble être en de bonnes mains et il est tout mignon, Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ici c'était à un concours BWP donc il serait de toute façon tombé chez des éleveurs. Je savais que le premier prix était un poney et j'ai acheté 5 tickets (15 euros), et coup de bol, il était pour moi Smile
Plusieurs personnes sont venues me demander si je voulais pas leur revendre lol Non non non, c'est mon poney maintenant Smile J'en ai jamais eu et ai toujours voulu en avoir un alors... Smile

Je ferais des photos en entier, mais il fait un peu pitié pour le moment Crying or Very sad Enfin, je vais le remplumer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, gagné un PONEY mdr! le concept me fait vraiment rire.
bon c'est clair qu'il a de la chance d'être tombé chez toi, car bon moi à part le revendre je sais pas vraiment ce que j'en aurai fait... lol

bah mets nous des photos, on se doute qu'il sera bien chez toi, donc on ne va pas crier à la maltraitance animale lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon comme tout. Normal que tu aies craqué et du bol qu'il soit tombé entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la véto vient demain soir, on va faire une prise de sang pour vérifier que tout est ok et voir un peu comment on peut le remettre en état.
Je refais des photos tout à l'heure Wink Je le présenterais dans "vos chevaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...