Eclypse97 0 Posté(e) le 6 août 2012 un p'tit nouveau ! Il est dans un sale état, mais on va s'en occuper La vété vient demain faire une prise de sang et on verra comment on peut le remplumer:EDIT: la vété est venue... On a commencé par regarder ses dents pour savoir son âge, il n'a donc pas un an et demi, mais même pas un an.. Ou tout juste... Pour le gros ventre, soit il est infesté de vers (Je dois vermifuger aujourd'hui puis dans une semaine puis encore une semaine après), soit il a vraiment rien eu a bouffer.Pour les poils en moins, probablement à cause du manque de nourriture aussi. Elle a quand même vérifier qu'il n'ai pas de poux et il en a pas donc c'est déjà ça...Pour la rotule qui accroche, c'est probablement du au fait qu'il est en piteux état. Il n'a pas un seul muscle et pas un pet de graisse. Donc, foin a volonté, 750gr de grain/jour (moitié nourriture poulain, moitié normale) et des mashs les jours où je vermifuge (au cas où il aurait vraiment beaucoup de vers, pour pas faire d'obstruction).Et ses testicules descendent donc cet automne => kwik kwik.Figaro est un poulain poney, on m'a dit qu'il avait un an et demi.. On vérifiera demain. il a un an.avec Vivo, son nouveau pote:Son arrivée n'étant pas vraiment prévue, on lui a fait un petit "boxe" dans la réserve à foin/paille, en attendant d'aller chercher les matériaux pour lui faire son abris dans la prairie.voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 6 août 2012 Génial ce petit poney ! il sera bien chez toi j'en suis plus que sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 6 août 2012 Il a l air adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 août 2012 il a une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 7 août 2012 Super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 7 août 2012 prends bien soin d ce petit chou qui a une bouille d'enfer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 7 août 2012 Le fait de dire un an et demi est plus pour dire que c'est un poulain de 2011.Quel que soit le moment de leur naissance, en aout, les poulains de l'année précédente sont considérés comme des 18 mois, même si ils n'en ont que 12.Il n'a pas de passeport avec son age ce ptit bout? Il doit quand même être pucé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Pq le castrer Ju?Il n'a pas de papier? (Déso je n'ai pas tout suivi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 août 2012 Céli a écrit:Pq le castrer Ju?Il n'a pas de papier? (Déso je n'ai pas tout suivi )p'tite blue, oui mais cela veut dire qu'il n'a vraiment pas eu ce dont il avait besoin pour son âge avant !!Céli; le castrer pour éviter qu'il monte mes pouliches plus tard Et oui oui, c'est un sans papier :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 7 août 2012 Tu as un passeport ou pas? Il est pucé ou même ça il n'est pas en ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 août 2012 ptiteblue a écrit:Tu as un passeport ou pas? Il est pucé ou même ça il n'est pas en ordre?il est pucé, ils ont fait faire un passeport qui va apparemment arrivé par la poste... Ils l'ont apparemment vacciné aussi (dans l'état où il est j'suis pas certaine que c'était une bonne idée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 7 août 2012 bah qui sait, petit sans papiers sera peut être un grand champion, l'ancienne ponette de mon moniteur a été achetée 1000 euros, sans papier, baptisée par nous et s'est retrouvée qualifiée pour les championnats d'europe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 août 2012 Lol ben qui sait :-P la pour le moment le seul projet que j'ai pour lui c'est d'etre tondeuse. Je le debourrerais surement mais pas dans le but de faire de l'obstacle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites