Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h0rs-Jump

Cheval maigre...solution?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà cela fait quelques temps que ma jument (selle française de 7 ans) est maigre (on voit ses côtes et ses hanches ressortent). J'aurais aimé trouvé quelque chose pour la remplumer assez vite !

Petite précision: Elle est sur copeaux car sur paille, elle mange tout (le matin, elle est sur le béton). Elle reçoit 4 mesures par jour + du foin. J'ai pu apercevoir qu'elle manquait de minéraux aussi.

Merci de votre aide! Smile

vérifier les dents , vermifuge , donner plus de foin et moi de l hiver je donne à ma ps de 5 ans de l orge floconné en plus de sa ration sinon elle maigrit et le veto est venue pour ma vielle jument très maigre en plus de son grain vieux chevaux elle reçoit de l orge floconné et du mais floconné ,plus de l huile mais

Vérifier tout d'abord vermifuge et dents!
faire une cure de panacur liquide en seringue en divisant la bouteille sur 5 jours et en donnant 1/5 tout les jours en seringues dans la bouche... au moins tu es sure d'évacuer tout les vers...

ensuite: dents! appeler le dentiste et regarder si tout va bien

petite prise de sang si toujours pas de résultat!

avant de trop donner à manger et d'encombrer le foie, il vaut mieux d'abord regarder si pas de soucis véto...

perso avant de donner du vermifuge pour rien je ferais faire une copro (analyse de crottins ) ça coûte 8 euros et on évite de donner des vermifuge pour rien

inutile de faire une cure de vermifuge sans savoir s'il est infesté de vers ou pas.

Je ferais d'abord :visite véto avec prise de sang et p-ê exploser la piste des ulcères ( avec la prise de sang tu verras p-ê des anomalies au niveau du foie , GB , vers etc ) , dentiste et ostéo , clairement diminuer ses grains ( énorme la quantité que tu donnes ) et donner un aliment d'une autre gamme adapté au cheval avec du foin à volonté.

noussa a écrit:
perso avant de donner du vermifuge pour rien je ferais faire une copro (analyse de crottins ) ça coûte 8 euros et on évite de donner des vermifuge pour rien

musiquemusique
méa culpa, autant pour moi

Tout bien vérifier. et si tout est ok, prairie et foin un maximun.

Mon cheval a ete tres maigre pendant 4 ans, il avait aucun soucis, et depuis que je suis la où je suis et qu'il sort un max en prairie plus foin a volonté, il est bien

• Créer...