Equibus 0 Posté(e) le 11 août 2012 qqn pourrait me renseigner....Le cheval est obligé de participer à tous les concours ? ( 6 en Flandres et 6 en Wallonie c'est ça ? )Pour les 4ans , c'est le samedi ? dimanche ? aléatoire ? Prix par inscription ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 août 2012 si je me trompe pas il faut une licence spécial pour sauter dans le cycle et apparemment elle coute bonbon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2012 les 4 ans, c'est le vendredi. Tu ne dois pas participer à toutes les manches. Tu peux très bien n'en faire que 3 ou 4. 12 c'est beaucoup trop pour des 4 ans !Tu dois payer un "forfait" (je pense que c'est 180 euros) en début de saison plus l'inscription à chaque concours (une 10ène d'euros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 11 août 2012 Eclypse97 a écrit:les 4 ans, c'est le vendredi. Tu ne dois pas participer à toutes les manches. Tu peux très bien n'en faire que 3 ou 4. 12 c'est beaucoup trop pour des 4 ans !Tu dois payer un "forfait" (je pense que c'est 180 euros) en début de saison plus l'inscription à chaque concours (une 10ène d'euros).Oui je pense que c'est ca. La licence c'est la J06 (je crois ..) qui coute 225€.Les inscriptions je pense que c'est 10€ et si tu fais correct tu récupère ton inscription ;-) Pas de barrage dans les 4 ans ;-)Y a pas de nombre de manche obligatoire, comme l'a dit Eclypse pour des 4ans 12 manches c'est bcp trop, mais généralement le but c'est d'aller à la finale et pour cela il faut être dans les X premiers (je pense que c'est un pourcentage de chevaux par rapport au nombre d'inscrits) et forcément, celui qui fera 6-7 corrects pourra en rester là et etre qualifié, tandis que qqun qui fait 4 - 8 - 12 points à tous les coups devra faire un max de manches voir même ce qu'ils appellent le "rattrapage" et qui a lieu une ou deux semaines avant la finale je pense, pour avoir une chance d'y aller .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 août 2012 oh le vendredi ...bin ok , on oublie alors .pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 août 2012 Equibus a écrit:oh le vendredi ...bin ok , on oublie alors .pfffff tu comptais le monter toi même? ou demande à un cavalier jeunes chevaux de le monter & de filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 12 août 2012 Vous etes sur que c'est le vendredi ?? J'ai une amie qui faisait les cycles & je ne me rappelle pas qu'elle partait le vndi pr faire les cycles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 12 août 2012 Oui les 4 ans, c'est le vendredi. Tu dois t'inscrire préalablement au cycle. Pour les 4 ans, c'est 65€ à l'année et 10€ par épreuve. Si tu es sans faute, tu récupères ton inscriptions. Sans être inscrit au cycle, ton cheval a droit à participer à un seul cycle. Tu as 12 manches, mais tu ne peux en faire que 10. Pas une de plus. Et bien entendu, tu fais le nombre que tu veux. Après si tu veux être qualifié pour le championnat, il faut quand même en faire un bon nombre.Attention que des cavaliers pro, ça coute cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 12 août 2012 Equibus a écrit:oh le vendredi ...bin ok , on oublie alors .pfffff Tu fais quoi comme boulot ? Tu ne sais pas du tout te libérérer de temps en temps un vendredi ? Ce serait dommage parce que moi j'ai très envie de voir ce que Dayano te donnerait sous la selle en cycle vu comme il se développe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 août 2012 Heu non moi sur un parcours avec un jeune cheval , ça n'arrivera jms je laisse ça aux confirmés.mais le vendredi ça ne m'arrange pas niveau transport ...payer les concours , le cavalier + le transport alors que j'ai mon propre van et voiture , bof quoi.Mon but est qd même de suivre mon cheval....bref je verrais bien qd j'aurais tte les infos que je veux.marjo , je suis en dernière année des études de pharmacie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 12 août 2012 Tu as aussi le circuit GHO dans ton coin. Les épreuves se courent les dimanches, et parfois le samedi. Elles sont alternées avec le cycle donc même un cavalier qui monte le cycle peut monter le circuit GHO. Rien ne t'empêche de tenter la qualif après pour le championnat. Il y a beaucoup de cavaliers qui montent ce circuit! Les concours sont parfois très bien (Pottes, Basècles), parfois très bof (Ghlin, Peronnes). L'avantage du cycle est que les pistes sont top mais il faut parfois courir très loin. Quand tu as 5-6 chevaux, ca va, mais pour un seul, c'est contraignant!Il faut savoir aussi que la licence, c'est la J08. Tout le monde n'a donc pas envie de payer une licence à ce prix là pour un seul cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 13 août 2012 Il est destiné à la reproduction ou à la vente ? Car c'est lourd pour un jeune si on compte lui donner à moyen terme une carrière de cheval amateur (même de bon niveau). Le cycle est généralement utilisé dans une visée de vente ou de promotion (élevage, reproduction, carte de visite d'un cavalier...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 août 2012 ni l'un ni l'autre pour l'instant...juste pour mon plaisir et voir ce que " vaut " mon cheval.Pcq oui s'il ne me convient pas , il sera à vendre mais pas pour l'instant...je veux d'avoir voir cmt il se comportera une fois débourré et en concours.On ne va pas rentrer ds le débat du boulot d'un jeune cheval...ce n'est pas qqs concours à 4ans qui vont le tuer.Il a grandi en prairie , a 3ans et n'est pas encore débourré sous la selle , il est loin d'être usé mon ptit je ne l'ai pas fait naitre pour aller le casser si jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 13 août 2012 Je sais que ca me regarde pas mais Virginie a raison je trouve, pourquoi pas faire les quelques concours du GHO, histoire de pas banquer un max et de pouvoir être présente Surtout si tu veux juste voir ce qu'il vaut sous la selle et en concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 août 2012 ça c'est envisageable Marjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites