Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Fëanore et Ferrari, mes amours de boules ^^

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté au sujet de mes boules mais bon il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois!

En ce qui concerne ma Croquette de soja, de son nom Fëanore, elle a bien grandit et change de couleur et oui à mon grand dam, elle grisonne de plus en plus.

L'année passée, elle a eu un gros accident qui s'est soldé par une péri-arthrite du jarret gauche avec un bout de cartilage qui s'est détaché. Elle a dû subir une infiltration et la semaine prochaine, le véto passe faire une radio de contrôle pour vérifier que tout va bien. Sinon, elle ne s'en ressent pas du tout et continue à faire la fofolle. A cause de cet accident, j'ai dû la laisser au repos (pas du travail intensif comprenons-nous bien, mais des manipulations diverses) et je vais seulement reprendre un cours avec Deschamps sous peu histoire de la recadrer car elle me donne un peu de mal pour le moment.
Elle est fort sensible, voire même à l'oeil et voit des petits lutins là où il n'y en a pas alors que 5min avant tout allait bien... Enfin soit, je l'adore quand même ma croquette, et quand elle veut c'est un véritable ange...

Place aux photos:
J'en remets une ou deux de quand elle était toute petite, histoire de voir le changement ^^

15 jours après sa naissance


19 septembre 2010


En novembre 2011, quand je vous dis que quand elle veut, elle peut ^^


22 juillet 2012
Croquette a bien grandit, elle se la pète de plus en plus (ce n'est pas pour me déplaire). Elle a toujours de chouettes allures (elle a du "rebond" je sais pas si ça se dit). Sinon morphologie, elle a bcp pris de l'arabe niveau tête et ses jambes contrairement à son corps qui est plus massif, hérité de sa maman, on verra ce que ça donnera au final...



Sinon en ce qui concerne la Boule de billard alias Ferrari, ça va. Ca pourrait aller mieux mais on fait avec. Elle est à la semi-retraite actuellement.
Fin mars, elle a commencé à boiter de l'avant main et après un mois c'était de l'arrière... Verdict du véto : ses articulations ne suivent plus, elle est usée (alors qu'elle n'a jamais fait grand chose de sa vie...) et ne supporte plus son poids ni le mien. Et au final, si on ne la ménage pas, elle va boiter des 4 jambes irrémédiablement...
Donc plus de concours, l'obstacle est banni (elle n'arrête pas de zieuter les barres, elle qui adore ça), du travail sur le plat d'entretien (environ 30 min) et des balades pépères... De plus, elle est en surpoids, et avec ce régime-là de travail, elle ne maigrit pas. Sa ration est au minimum (le véto a dit de ne pas donner moins car elle perd sa masse musculaire au profit de la graisse)... Enfin, on verra bien en continuant comme ça si ça s'arrange ou pas...

Là, on voit qu'elle a un beau ventre mais je n'ai pas de photo de face pour bien le montrer :s
C'en est au point qu'on n'arrête pas de le demander si elle est pleine -_-'


Et une photo un peu moins récente mais avec son licol espagnol qui lui va comme un gant (et pour une fois que je trouve un licol à sa taille, avec sa tête énorme^^)


Sinon je dois avoir d'autres photos en réserve mais j'ai la flemme de les chercher... Peut-être une prochaine fois :p

Ps : Sur les photos, Fëanore est souvent avec Ferrari, sa maman, je vous rassure, elle a bien été sevrée, et j'ai attendu qu'elle ait un an pour les remettre ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Adorable ta croquette :-)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...