Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

cheval si dominant ...(attention photos pouvant choquer)

Messages recommandés

Me voila revenue de france, je vous avais expliqué que prince mon hongre s'était fait attaqué on pensait par des chiens errants !
L'année passe la machoire déboitée, un oeil en mois et 3 trous dans le crane .
Cette année, une jambe déchichtée,des trous ( quand je dis trous c'est vraiment qu'on sait enfoncer 1 compresse dedans ) dans l'encolure et dans la joue .
Winny, autre hongre a été blessé à la jambe, pareil pour roméo ( mon shetland préféré qui est né chez nous, je lui ai donné le biberon quand il avait quelques jours et moi6-7 ans ) depuis chaque été, il hennit en me voyant, vient en galopant,.. vraiment comme si il me reconnaissait!
prince cet été => http://www.facebook.com/media/set/?set=a.467937926550059.111643.100000015682777&type=3&l=48aaaddaae
je vous épargne les photos de l'année passée qui sont juste immonde

Sauf que voila on a découvert que toutes ces attaques n'étaient pas de chiens errants mais de CARAMEL( la mule à donner ) !!! Il s'échappe de sa prairie pour aller attaquer les hongres .
( on n'y croyait pas tellement que c'est fort !)

Après mon retour en belgique, mon papa m'a dit que les poneys ont cassés toutes les prairies car qqun a enlevé le courant, il ne trouvait plus romeo ni caramel .. plus loin du sang par terre ........ roméo coucher avec la jambe en sang, incapable de se relever et caramel avec du sang sur les dents et le nez ..
le vétérinaire est venu mais bien sur ce sont tous des imbeciles, ils y connaissent rien! que en bovins !! ( je les hais ces vétérinaires )

mon roméo va très mal, il tient à peine debout .AI, médocs, désinfecter tous les jours, ...

Une fille doit venir chercher caramel le 8 septembre elle a reporté ( 1 iere fois il est pas monté en van ,2 eme fois ca n'allait pas , et maintenant on attend ! )

Pour moi c'est très simple si caramel part pas le 8 septembre, je le fais euthanasier

prince et roméo vont venir en belgique, et caramel ne devrait plus être là bas ...

saleté de mule

Comment est-ce possible des choses pareilles ? Shocked
Ca serait bien dommage d' euthanasier Caramel, tu es sure que c' est elle ?
Ceci dit, je comprends ton point de vue.

oui c'est dommage , il est né chez nous et je l'aimais beaucoup .

Oui à 300/100 mon papa a vu romeo en sang couché avec des traces de sang jusque caramel qui avait la bouche en sang qui n'était pas le sien .

C'est vraiment dur comme décision à prendre mais je veux pas risquer que ca se reproduise sur un autre ( à moi ou pas )

Et il n'aurait pas pu juste "sentir" son amis et du coup se mettre du sang sur le nez ?!?!

Il est tellement mignon et petit .. Un cheval se laisserait quand même pas faire contre un petit truc comme ça au point d'etre amoché de la sorte Shocked ( tandis que contre des chiens c'est plus dur de se défendre deja :/ )

gypsie212 a écrit:
Et il n'aurait pas pu juste "sentir" son amis et du coup se mettre du sang sur le nez ?!?!

Il est tellement mignon et petit .. Un cheval se laisserait quand même pas faire contre un petit truc comme ça au point d'etre amoché de la sorte Shocked ( tandis que contre des chiens c'est plus dur de se défendre deja :/ )

non c'est bel et bien lui .

Les hongres sont mis d'un côté et caramel avec les juments .
On les a justement séparé car il les attaquait .

Nous aussi c'est pour ca qu'on pensait à des chiens errants tellement que ca nous semblait improbable

put*** de sale bête ! Moi j'attendrais même pas ! Une rosse pareil, tue la direct avant qu'elle tue tes chevaux !

Ca peut être dur mais punaise moi j'hésiterais même pas... j'oserais même pas la donner... j'aurais trop peur qu'elle ne fasse pareil autre part. Toi au moins, tu la ferais euthanasier sage décision. Mais les nouveaux proprio, tu n'es jamais certaine qu'ils ne la mettrons pas à la boucherie Wink

Moi, je l'eutanasierais de suite si tu es sur que c'est elle... C'est bien bien trop dangereux. Jusqu'au jour où elle s'en prendra aux humains ... No

Je trouve ça dingue, comment est-ce qu'elle a pu en arriver à faire des choses pareil??

confused

gypsie212 a écrit:

Une amie a 8 chevaux. Ce sont tous des chevaux et il y a un shetland de 80cm qui fait la loi sur TOUT le monde. pas à ce point mais je peux te dire que les autres n'osent pas sourciller :s

Eclypse97 a écrit:
put*** de sale bête ! Moi j'attendrais même pas ! Une rosse pareil, tue la direct avant qu'elle tue tes chevaux !

+1

On a le cas chez nous. Le cheval de ma soeur a des périodes où il mort à sang la jument de ma soeur (elle a des grosses plaques sans poils), et de temps en temps Opium. Enfin c'est pas aussi grave que le tiens, mais moi je veux bien croire que ca soit ta mule qui fait ca.

J"y crois aussi. Dans la nature, il y a pas de pitié... C'est parfois des bagarres jusqu'à la mort... pale

Il est tellement mignon pourtant, on dirait pas ...

dehors

Bon courage, je comprend que ça puisse ne pas être facile

C' est un hongre Caramel ?

Si tu veux, je peux le proposer sur un forum de mules et mules (vu que j' en ai une), mais bon, il vaut mieux prévenir de son problème.

Fan-fan a écrit:
C' est un hongre Caramel ?

Si tu veux, je peux le proposer sur un forum de mules et mules (vu que j' en ai une), mais bon, il vaut mieux prévenir de son problème.

Le donner serait vraiment du suicide ! Pardon d'être si radicale, mais une bête pareille, ça doit mourir ! Et si un jour il attaque un humain ? Un enfant ? Et même d'autres chevaux ? Parce que là, quand on voit l'état des chevaux qu'il a attaqué, y'à de quoi avoir peur que le prochain, elle le tue !
Si c'était ma mule, elle serait déjà morte depuis longtemps !

ca peut choquer mais je préfère l'euthanasier que le donner à n'importe qui ou il serait trimbaler de gauche à droite pour finir à la boucherie .

Pour moi cette décision de l'euthanasier est vraiment dur à prendre ..Normalement il va chez la fille et si ca ne va pas ...

je pense pas qu'il attaquerait un humain, il est vraiment très respectueux envers nous.
Je n'avais jamais vu ou entendu un cas pareil ! J'étais loin de me douter que des équidés puissent se faire ca entre eux !
Mes poneys ont faillis y rester à plusieurs reprises, si vous voyez l'album de prince ( le lien) on voit que je parle d'attaques de chien car je voulais pas y croire que c'était caramel, et puis voila mon papa l'a vu donc ..

j'avais mis l'annonce pour le donner après l'attaque de l'année passée donc avant celles ci ...
j'éspère sincèrement ne jamais revivre ca .
la petite blonde avec la mule, c'est moi et caramel il y a des années ... c'est difficile quand on les a connus comme ca de les voir évoluer de la sorte .

Sans vouloir te faire paniquer, j'ai connu le cas c'une dame propriétaire de sa mule depuis sa naissance qui a été plaquée au sol et piétinée, sans aucune raison apparante !
La dame âgée a été retrouvée dans un état critique Crying or Very sad

On n'a jamais pu expliquer le pourquoi du comment, mais c'est bel et bien arrivé ...

Un animal avec un tel comportement = un danger permanent.

c'est pas la première fois que j’entends dire qu'une mule est dangereuse !

Et la fille, elle est au courant que la mule a massacré tes chevaux ? Franchement, tu devrais même pas la donner, tu devrais la faire euthanasier direct.

Eclypse97 a écrit:
c'est pas la première fois que j’entends dire qu'une mule est dangereuse !

Et la fille, elle est au courant que la mule a massacré tes chevaux ? Franchement, tu devrais même pas la donner, tu devrais la faire euthanasier direct.

Entièrement d'accord...

+1, euthanasie ou boucherie, mais c'est trop dangereux de le donner !

N' en faites pas une généralité. Ce sont des rares cas .. Je connais une multitude de mules et les propriétaires en sont ravis et elles n' ont pas une dose de méchanceté Wink

Enfin, on est pas là pour faire un débat sur les mules, ce qui compte c' est de trouver une solution pour Caramel ..

Une question me passe par la tête...

On parle de mules qui attaquent. Serait-ce un mélange à ne plus faire à l'avenir?
Si ce sont que des mules qui sont aussi dangereuse, je me demanderait si le mélange âne/cheval est encore à faire...

Quelqu'un aurait des infos, ou ce sont juste ici deux cas sur X qui sont comme ca?

En tout cas courage!

Anka a écrit:
Une question me passe par la tête...

On parle de mules qui attaquent. Serait-ce un mélange à ne plus faire à l'avenir?
Si ce sont que des mules qui sont aussi dangereuse, je me demanderait si le mélange âne/cheval est encore à faire...

Quelqu'un aurait des infos, ou ce sont juste ici deux cas sur X qui sont comme ca?

En tout cas courage!

c'est pareil pr les chevaux...les guignols arrêteraient de reproduire tout et n'importe quoi ensemble...il y aurait aussi moins de chevaux perturbés.

On a 6 anes, 6 shetlands et 2 mules .

l'autre mule est très attachée aux shetland .

les mules , shetlands et anes sont ensemble et ca s'est toujours bien passé.( même avec les anesses et anes, caramel n'a jamais rien fait ) il n'attaque que les hongres shetlands

Sinon prince est totalement guéri, et pour romeo ( poney noir sur les photos ) les vétérinaires disent qu'il va guérir mais que ca va prendre du temps .
Ce qui est certain c'est qu'il aura des séquelles à vie ..

dans un cas pareil , je n'hésiterais pas non plus...véto et au revoir.

Non, toutes les mules ne sont pas comme ça, ne faites pas de généralisation Wink

Les ânes sont des animaux extrêmement territoriaux, et les chevaux en ont souvent naturellement peur. Ceci explique PE cela...

Maljam a écrit:
Les ânes sont des animaux extrêmement territoriaux, et les chevaux en ont souvent naturellement peur. Ceci explique PE cela...

alors là , pas du tout!

J'ai 2 ânes mâles entiers + une anesse.Ils s'entendent tous très bien entre eux et avec les chevaux.Ils vivent tous en troupeau.
Les dominants sont mes chevaux ...les dominés les ânes et aucun n'embêtent l'autre Smile

Equibus a écrit:
Maljam a écrit:

alors là , pas du tout!

J'ai 2 ânes mâles entiers + une anesse.Ils s'entendent tous très bien entre eux et avec les chevaux.Ils vivent tous en troupeau.
Les dominants sont mes chevaux ...les dominés les ânes et aucun n'embêtent l'autre Smile
Et pourtant... à l'état naturel, les ânes (principalement les mâles) sont territoriaux.

je confirme que les ânes sont très territoriaux. Une amie a un groupe de 8 ânes. Elle a essayer de mettre un cheval avec eux et il était totalement rejeté. Les ânes de mon amie ont déjà tué des renards et sangliers qui étaient dans leur terrain Wink

Les ânes sont totalement différents des chevaux. Ils sont très intelligent.

Je ne connais pas les mules par contre.

Logique! C'est le cheval qui se retrouve incorporé ds un troupeau de 8 ânes! un peu logique que c'est le cheval qui va se faire dégommer!

Perso j'ai fait l'inverse! J'ai incorporé les ânes dans les chevaux...les points ont été vite mis sur les i !

chez nous c'est comme equibus, ils vivent tous ensemble et ca s'est bien passé et les soumis ce sont les anes
or les anes sont 6 et 3 shetlands avec 2 mules( qui restent tjs ensemble)

Perso, je trouve que croiser un cheval et un âne, c'est complétement anti-naturel ! C'est pas fais pour être croisé ! On croise pas les humains avec des singes (fin, quoique parfois on se le demande avec certaines personnes) et pourtant, on est "cousin" !

Mais là n'est pas le débat. Moi je dis, adieu Caramel !

Eclypse97 a écrit:
On croise pas les humains avec des singes (fin, quoique parfois on se le demande avec certaines personnes) !

à l'origine on a fait des mules pour avoir un équidé avec la résistance et la frugalité de l'âne mais de la taille , pour l'armée , les transports de marchandises etc sans oublier la sûreté de pied en montagne !

ici, vu la taille du mulet , c'est je suppose un croisement avec un shetland ou autre poney ? sachant que les petits poneys sont des caractères et demandent souvent une éducation stricte , ajouter à ça le tempérament de l'âne c'est explosif .

Eclypse97 a écrit:
Perso, je trouve que croiser un cheval et un âne, c'est complétement anti-naturel ! C'est pas fais pour être croisé ! On croise pas les humains avec des singes (fin, quoique parfois on se le demande avec certaines personnes) et pourtant, on est "cousin" !

et en attendant Caramel va payer cher la connerie... humaine.. Crying or Very sad

Iris a écrit:
Eclypse97 a écrit:

et en attendant Caramel va payer cher la connerie... humaine.. Crying or Very sad

Heu .... C'est pas sympa de dire que Lau* & ses parents sont limite des cretins parce que UNE mule sur je-sais-pas-combien a juste un grain mal placé ...

Il y a des chevaux avec des grains, des chiens avec des grains,des animaux avec des grains,c'est pas pour ca que c'est la cause du proprio ou quoi ou qu'est ce !!!

Dingue comme réflexion Shocked

je ne vois pas où est ici la connerie humaine... On peut très bien élever correctement un animal et avoir par la suite des problèmes de comportement ou autre.
Perso je trouve que c'est prendre ses responsabilités que de stopper les choses à un moment donner si le comportement de l'animal devient dangereux et on peut faire ça très proprement

ce n'est déja pas gai de vivre ce genre de situation,inutile de remettre 4 couches

Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Eclypse97 a écrit:

Heu .... C'est pas sympa de dire que Lau* & ses parents sont limite des cretins parce que UNE mule sur je-sais-pas-combien a juste un grain mal placé ...

Il y a des chevaux avec des grains, des chiens avec des grains,des animaux avec des grains,c'est pas pour ca que c'est la cause du proprio ou quoi ou qu'est ce !!!

J'ai JAMAIS DIT QUE C'est LAU et ses parents.. je voulais faire référence avec les propos qui ont été dit entre cousins humains/singe... là c'est un croisement mule/cheval qui a mal tourné point c'est tout mais qq'un plus haut a dit qu'on croisait n'importe quoi avec n'imorte quoi frison/fjord etc... et on se retrouve avec tout types de croisements equins...

Des chiens il y en a avec grains et d'autres qui le sont devenus par la betise humaine POINT.

Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Eclypse97 a écrit:

J'ai JAMAIS DIT QUE C'est LAU et ses parents.. je voulais faire référence avec les propos qui ont été dit entre cousins humains/singe... là c'est un croisement mule/cheval qui a mal tourné point c'est tout mais qq'un plus haut a dit qu'on croisait n'importe quoi avec n'imorte quoi frison/fjord etc... et on se retrouve avec tout types de croisements equins...

Des chiens il y en a avec grains et d'autres qui le sont devenus par la betise humaine POINT.

dans ce cas exprimes toi mieux Wink! Ton premier message faisait passer tout autre chose, enfin soit .

merci venoch et clem ...

Il est en boxe jusqu'a ce qu'il rejoigne sa nouvelle famille, la fille est au courant de tout ca je sais que ce que vous dites est vrai et que je devrai le faire euthanasier maintenant mais j'ai envie de lui laisser une dernière chance avec la fille ...de toute façon quoi qu'il arrive si elle ne le veut plus , il nous revient et là ...

ps: il faut vraiment pas en faire une généralité car en générale les mules et mulets sont très chouette.Mon autre mule qui a le même père et une mere qui est une vraie ross contrairement à caramel , est juste adorable ! Un vrai pot de colle...et elle s'entend très bien avec les anes et shetlands

c'est super impressionnant Shocked

mais ca ne m'etonne pas forcement Wink Mon ancien poney de 77cm au garrot ( entier ) etait TRES dominant envers mon cheval de trait de 700 kilos... surtout pour la bouffe...

l'hiver, ils etaient en stabulation a 2... le petit de 77 cm au garrot coincait mon trait contre un mur et ne cessait de le degommer comme un fou... bon forcement pas de degat vu la différence de gabarit, mais c'est pour vous dire que... la taille ne veut rien dire Wink

et là j'ai un nouveau poney, toujours entier de 1m20, et il est complètement soumis... bizzarre hein Laughing

j'ai connu un cas similaire, une mule qu'on avait retrouvée en prairie carrément encore accrochée, dents fermées sur l'encolure d'un poney.
Ils étaient comme ca depuis un bout de temps vu l'état d'épuisement du poney,
Ils ont tout fait pour essayer de lui faire lacher prise et lorsqu'elle a enfin cédé c'est sans ouvrir les machoires le poney avant un trou béant dans ses chairs...
Avant cela il y avait eu d'autres morsures mais on ne connaissait pas l'agresseur, là plus flagrant délit que ca, c'était impossible.

sam a écrit:
j'ai connu un cas similaire, une mule qu'on avait retrouvée en prairie carrément encore accrochée, dents fermées sur l'encolure d'un poney.
Ils étaient comme ca depuis un bout de temps vu l'état d'épuisement du poney,
Ils ont tout fait pour essayer de lui faire lacher prise .

affraid Purée, je crois que je lui aurais taper dessus à coup de pelle moi !!

rholala ..
la fille a annulé ca m'énèrve elle me sort "oui ca n'ira pas j'ai un hongre " qu'elle conne ca ft 2 mois qu'elle dit qu'elle le prend, je lui avais prévenue,..

Pour moi et mes parents c'est clair la décision finale devrait être prise mais ma soeur est archi contre pour le moment j'entends que " mais t'es dégeulasse de penser ca blabla" ...qu'elle le mette dans sa chambre alors !

Si tu veux de l' aide, n' hésite pas. Pourquoi ne pas le laisser en box et vous en occuper comme ça ?

Au fait, il est castré ?

parce qu'on a pas les installations pour ( boxe, .. )
et que j'ai pas envie de le voir malheureux

bah soit tu le mets tout seul dans sa prairie et il sera malheureux...
soit: tu le laisses avec les autres et il te tues tes autres poneys et les rends malheureux
soit: ta soeur le mets dans sa chambre et il ne sera pas spécialement plus heureux
soit: tu l'euthanasie, et il sera ni malheureux, ni heureux

il y a pas trente mille solutions, mais moi la décision serait déja prise depuis bien longtemps, et ce pous le bien être de tout le monde

olympia a écrit:
soit: tu le laisses avec les autres et il te tues tes autres poneys et les rends malheureux
soit: ta soeur le mets dans sa chambre et il ne sera pas spécialement plus heureux

il y a pas trente mille solutions, mais moi la décision serait déja prise depuis bien longtemps, et ce pous le bien être de tout le monde

100/100 d'accord et pour moi la décision est prise depuis un petit temps !

*lau* a écrit:
olympia a écrit:

100/100 d'accord et pour moi la décision est prise depuis un petit temps !

qu'est ce que tu attends alors ?

il y a mes soeurs et mes parents, tous le monde était "ok" juste ma soeur qui a changé en dernière minute ! marre

• Créer...