Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

A dadoum à dos d'Abalone

Messages recommandés

Toute première fois, toutoute première fois, toutoutheuuuuuuuuuuuuuu...

WALA ! je suis montée sur Abalone pour la première fois ce matin. Après 6 ans sans monter dur dur pour moi. Reflexes de merd* qui reviennent (merci l'enseignement de crotte que j'ai eu) mais aussi de très bons reflexes qui repointent le bout de leur nez.

Y a du boulot (sur moi surtout )mais j'ai vraiment un chouette cheval super sympa qui n'a pas cherché à abuser mais au contraire à répondre au mieux.

Suis super super super super contente !

Et lundi : ON REMET LE COUVERT !


on prépare


après la révision du travail à pied en piste, on descend les étriers en prévision du moment M

Et... tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam





pas de photos du travail monté en piste avec flexion et arrêt d'ugence ( triste2 )

Retour en selle pour une micro balade avec passage sur la route pour retourner dans la cour de la pension : impec nickel, un vraiment super petit cheval !






suis hyper mal placée dans ma selle, boudiou ! m'en rendais pas compte silent

Et le p'tit bonbon récompense avant de défaire les rênes-longe




Et quand je retourne le voir après avoir tout rangé et nettoyé... il vient de suite vers moi... en me tirant la langue. C'est chouette de se savoir apprécié Wink



suite des aventures montées : lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaahh trop chouette !!! ça a l'air de se passer en toute simplicité, comme une lettre à la poste Very Happy
Il est tellement imposant, que c'est comique de le voir monté en licol Smile
Tu comptes rester en licol pour les balades, ou passer en mors quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mors puis en hack si tout se passe bien Very Happy

Claire le défini comme "800kg avec OU 800 kg sans". Donc bon : trop risqué l'extérieur en licol A CE STADE DE TRAVAIL.

Pour le moment, comme je dois méchament me remettre en selle (sans jeu de mot), je vais le bosser en licol en piste pour lui garder une bonne bouche. Mine de rien, il peut se montrer hyper léger et répondre au 100eme de tension sur une rêne. On fait seulement connaissance pour notre duo, on a le temps d'avancer.

Dernière ptite chose que je redis encore : j'adore ce cheval. J'ai vraiment trouvé ma moitié avec lui









J'ai bien fait de craquer sur sa bouille en photo, juste né, les oreilles toutes fripées et tout mouillé... et je m'en contrefiche qu'il ne soit pas rouan bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

La 2e photo est magnifique, et j'adore ton tapis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le travail et bonne continuation


mais ... es tu sûre qu'il n'est QUE ta moitié? lol


il est superbe en tout cas, tu aurais une photo de lui bébé?? ( suis curieuse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est dingue comme, sur photo, il en impose un max. Quand je l'ai vu lors du stage (mon cheval était dans le paddock en face de sa prairie), je m'attendais à ce qu'il soit vachement plus grand Razz

Bonne continuation à vous deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moooooooh quelles belles photos! Franchement, Bravo pour tout ce que tu as fait avec! Je me rappelle encore quand ce bout de chou avait 1 mois, et que tu venais le voir ! Il a bien changé, et il est devenu encore plus magnifique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ! Il a l' air adorable. Il est de quelle race ? il est énorme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un aratel F2 : 75% ardennais - 25% cob normand, il est PP trait ardennais. Y en a pas bcp de ces chevaux et ils ne sont pas hyper connus.

Photo bébé, celle avec laquelle Maxime m'a fait craquer (et que je garde précieusement) :


j'ai vu cette photo sur le fofo, Maxime m'a taquiné comme quoi "ton poulain vient de naître" et BAF !!!! trop tard. Mordue férrée, la Nimue. Visul ensuite et voilà, l'histoire commencait. Tout ça à cause d'une photo !


Philadelphie : il est petit pour de vrai, juste 1m52 toisé mais oui, il en impose quand un humain est à côté... sauf pour moi pour qui il reste un petit bébé crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a gardé sa superbe liste en forme de ... lune qui coule Very Happyscratch ( on pourrait peut etre trouver une équivalence qui sonne mieux Razz mais en tous cas ça lui fait une bonne bouille ! Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie : croissant prolongé, interrompu à mi liste, par un losange entre naseaux. Dixit son identification. Mais j'ai toujours dit "mon interrogation inversée" (un ? dans l'autre sens). Papa a une pelotte, maman une liste normale et lui ce dessin là.


Merci Fan-fan. Je ne fais que 1m56, il ne me fallait pas un partenaire plus grand (déjà qu'il est bien large)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ça fait plus scientifique que lune qui coule, c'est certain Very Happy

En tous cas c'est un joli dessin qu'il a la Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et heureusement ! un peu en catastrophe sur le net car impossible d'aller en sellerie avec mes horraires de boulot mais j'en suis contente car confortable pour lui.

il se gonfle comme une baudruche et prend 20cm (sic) de tour de taille. Faut biiiiiien tirer pour le premier sanglage. Pour ça que la 145 a été trompeuse car bcp trop grande quand dégonflé !!!!!

ce qui me fait donc... 3 sangles à revendre en plus du reste que j'ai acheté pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
en mors puis en hack si tout se passe bien Very Happy

Claire le défini comme "800kg avec OU 800 kg sans". Donc bon : trop risqué l'extérieur en licol A CE STADE DE TRAVAIL.

Pour le moment, comme je dois méchament me remettre en selle (sans jeu de mot), je vais le bosser en licol en piste pour lui garder une bonne bouche. Mine de rien, il peut se montrer hyper léger et répondre au 100eme de tension sur une rêne. On fait seulement connaissance pour notre duo, on a le temps d'avancer.


Et bien, c'est un très beau projet que tu as là, et je trouve ça vraiment très chouette de voir un trait en licol. Comme quoi, bien éduqué, pas besoin de leur mettre des mors ultra fort ! Bien que je comprenne ce choix de sécurité aussi bien entendu. Mais vraiment, j'admire ! Smile

Il est vraiment toujours aussi beau ! Une tête à bisous avec sa petite langue qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...