Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

Gripoil, petit poney gris entier.

Messages recommandés

je vous présente Gripoil, petit entier gris sans papier, que j'ai eu suite a un echange avec Aramis.

je ne regrette absolument pas, Aramis est TRES bien mis, et Gripoil est un poney EXTRA! qui ne l'etait pas tant le jour où je suis allée le voir pour la première fois...

lors de la première visite, je me suis retrouvée face a un poney très nerveux, qui se cabrait comme un I et boxait dans notre direction...
mais j'ai craqué... me voilà donc avec ce petit truc gris, qui s'est revelé etre super sympa une fois a la maison!

il est arrivé jeudi 23 à la maison Wink

en attendant de plus jolies photos Wink

Venoch-Scary a écrit:
Sympa Very Happy

Tu vas le garder entier ?

normalement non... bien qu'il s'ignore complètement... Wink

Il serait noir, il serait encore plus beau, bien qu'il le soit déjà beaucoup Razz
Bonne route avec lui !

Merci pour mon p'tit machin :-)

il a une energie d'enfer, une petite bombe! j'adore ça!

voici d'autres photos Very Happy

Joli! Very Happy
Comment ça se fait que tu as fait un échange de poneys?

bete question... tout le monde me dit oui... mais j'vous la pose quand même à vous Very Happy je ne compte pas le debourrer mnt... ne sachant pas sont age exact, le veto doit passer pour que je sois fixee, son dos semble encore très fragile... mais croyez vous qu'il puisse me porter? je pèse 65 kilos. tout le monde me dit qu'il me portera sans soucis mais bon, ayant l'habitude de monter un Ardennais j'avoue que j'ai peur de le casser en 2! ShockedLaughing

Dine a écrit:
Joli! Very Happy
Comment ça se fait que tu as fait un échange de poneys?

parce que, je voulais une taille au dessus, pour pouvoir le monter... je suis tombée sur l'annonce de ce poney... j'ai proposé un echange, et les gens ont de suite été d'accord. ces gens voulaient en fait un poney hongre pour leur gamine de 6 ans, le marchand leur a vendu en tant que hongre... hors il est bel et bien entier. le Mr en a pris peur, le poney a pris le dessu, et ils ne s'en sortaient plus... ayant un cheval bien mis j'me suis lancée un p'tit defi en prenant ce poney que je compte debourrer moi même, pour l'exterieur. Wink

quand j'ai été voir ce poney pour la première fois il se cabrait comme un I et boxait vers nous... depuis que je l'ai il s'est cabré 2 fois, et de moins en moins haut, ca lui passe tout doucement, quoi que ca ne fait que 4 jour que je l'ai, et il a litteralement changé de comportement depuis qu'il est a la maison Wink en bien! Very Happy

Chouette petit défi! Je te souhaite bonne continuation avec lui! Wink Je suis curieuse de voir la suite des aventures! Smile

ton poney est vraiment tres joli je me demande juste une petite chose: pourquoi lui

La raison de le vente de Aramis etait que ayant les postérieurs légers et la pincette facile tu avais peur d'un accident avec ta fille de 2 ans qui adore les chevaux.

tes recherches allaient vers un hongre 1m30

peux tu expliquer les raisons de ton choix? l'accident est encore bien plus possible avec une petite bombe comme tu as là qui a la cabrade facile

je cherche juste à comprendre ce n'est pas une critique

Inès a écrit:
bete question... tout le monde me dit oui... mais j'vous la pose quand même à vous Very Happy je ne compte pas le debourrer mnt... ne sachant pas sont age exact, le veto doit passer pour que je sois fixee, son dos semble encore très fragile... mais croyez vous qu'il puisse me porter? je pèse 65 kilos. tout le monde me dit qu'il me portera sans soucis mais bon, ayant l'habitude de monter un Ardennais j'avoue que j'ai peur de le casser en 2! ShockedLaughing

Pour moi, tu devras certainement attendre ses 4 ans avant de mettre du poids sur son dos et je mettrais plus léger d'abord même si par la suite il devrait pouvoir te porter mais seulement pour du travail léger (pas d'obstacle lol).

Sinon, c'est vrai qu'il est chou - et pourtant j'aime pas trop les gris. Si tu dois le castrer, le mieux serait en automne.

calisto19 a écrit:
ton poney est vraiment tres joli je me demande juste une petite chose: pourquoi lui

La raison de le vente de Aramis etait que ayant les postérieurs légers et la pincette facile tu avais peur d'un accident avec ta fille de 2 ans qui adore les chevaux.

tes recherches allaient vers un hongre 1m30

peux tu expliquer les raisons de ton choix? l'accident est encore bien plus possible avec une petite bombe comme tu as là qui a la cabrade facile

je cherche juste à comprendre ce n'est pas une critique

parce que... quand j'ai été le voir, on m'avait dit que c'etait un hongre... Very Happy et en fin de compte c'etait un entier... ces gens n'arrivaient pas a la vendre, le Mr en avait très très peur, et j'etais sa dernière chance... je le savais.

j'ai craqué sur lui, un coup de foudre, je savais qu'il n'avait pas un mauvais fond... c'etait plus fort que moi, j'aurai regretté de ne pas l'avoir pris.

et franchement ZERO regret aujourd hui.
celà fait exactement 1 semaine que je l'ai, et il est exeptionnel!
son comportement a radicalement changé! il est SAGE comme une image, on dirait franchement un hongre, il s'ignore entièrement.

le voici ce matin Wink

pour un poney qui ne supportait pas l'attache... voilà mon résultat en 7 jours, il est resté aujourd hui 20 minutes sans broncher, sans gratter. il donne egalement les 2 anterieurs sans plus les reprendres.
en exterieur, il est gérable a présent a 100% en présence d'autres chevaux, ce qui n'etait franchement pas le cas lors de sa première sortie... de pareil resultats en a peine 7 jours, avec un petit entier n'ayant presque pas été manipulé, moi, j'dis c'est une perle ce petit poney!

Trop chou!

Dans mon ancien centre équestre, plusieurs poneys de cette taille travaillait avec des adultes de ton gabari et n'avaient aucun problème.

Bonne continuation!!

Darestime a écrit:
Quelle bouille ! J'adore, il n'aurai pas du welsh dans ses origines!

je n'en sais rien... je ne sais rien de son passé ne de ses origines, il n'a aucun papier... mais effectivement je ne serais pas etonnée qu'il ai du welsh dans le sang. Wink

je dois me renseigner chez ses anciens proprio, car ils m'ont dit l'avoir eu a 1 km de chez eux... elevage? particulier? j'en sais rien de rien...

tout ce que je peux ajouter c'est que c'est un petit entier EXTRA! le marechal est venu pour la première fois, il n'en avait jamais vu, et il n'a pas bronché, pas même une seule petite defence!

aujourd hui c'est un grand jour! Gripoil va effectuer une sortie en groupe, avec 2 hongres Wink

Bonjour,

comment va ton petit gris?
Moi j'ai un dartmoor d'1m15 environ, je pèse entre 55 et 60kg et il me porte sans soucis!!
On va promener à cru pendant 40min. sur la route et dans les campagnes tranquille au pas et au trot.
Je pense qu'il serait chaud de temps en temps pour un galop mais il est pas confortable du tout lol
Il est né le 04/06/2008 et on va faire ce genre de promenade 1x par semaine ou 1x tous les 15j, le reste en prairie Very Happy

Donc le tien à mon avis pas de soucis, le truc c'est de ne pas abuser ni dans la durée de la promenade ni dans la fréquence...

En tout cas il est super mimi le tien et oui, belle encolure!

• Créer...