Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Driane et Légende (nouvelle video) ^^

Messages recommandés

Cet aprem j'ai été essayé deux chevaux proposer par Misouille.

Un hongre pur sang de 4 ans, mais trop vert pour moi.
Et une jument de 7 ans :
/t45185-jument-pur-sang

J'ai eu un gros coup de coeur Smile
Petite vidéo:
http://youtu.be/mBBmz13ith8

Jeudi passé j'ai été essayé Legende que M3llymello m'avait conseillée. Elle est chouette aussi. Je vais la monter à nouveau en cours mardi.
Petite vidéo:

Que pensez vous des deux miss?

Mon niveau d'équitation est bien redescendu mais après 1 an sans cours et 6 mois à pieds...

Margaux20 a écrit:

Et une jument de 7 ans :
/t45185-jument-pur-sang

Petite vidéo:

I love you

Au plaisir de vous revoir dimanche !

(wii pour Drianne elle a du cocher la mauvaise :p )

missouille a écrit:
Margaux20 a écrit:

Et une jument de 7 ans :
/t45185-jument-pur-sang

Petite vidéo:

I love you

Au plaisir de vous revoir dimanche !

(wii pour Drianne elle a du cocher la mauvaise :p )

Ah zut!

Je rectifie ça...

voila la belle Driane

Les 2 chevaux ont l'ai très bien Smile

La première à l'air plus "calme" que la deuxième montée, disons qu'il y a moins d'impulsion naturelle.

Sinon c'est dur de juger sur 2 vidéos, car ce qui faut bcp dans un cheval, c'est le feeling entre le cavalier et le cheval.

Peut importe celui qui sera chosi, dans les 2 cas, il faudrait que tu puisses les ramener dans le mois ou les 2 mois suivant l'achat en cas de problème. ( si changement de comportement du cheval par exemple).

Les deux ont l'air très faciles. La première a l'air d'avoir un peu moins de sang. La deuxième, je suis pas fan de comment elle bouge mais bon le principal reste qu'elles soient braves et bonnes ouvrières.

Rainbowbridge, je ne pense pas qu'il soit "facile" de ramener un cheval plusieurs semaines après achat, à moins que l'accord ait été clairement défini lors de la vente, mais ce sont toujours des situations complexes. Autant l'essayer une fois de plus pour bien être sure!

virginie orlando a écrit:
Les deux ont l'air très faciles. La première a l'air d'avoir un peu moins de sang. La deuxième, je suis pas fan de comment elle bouge mais bon le principal reste qu'elles soient braves et bonnes ouvrières.

Rainbowbridge, je ne pense pas qu'il soit "facile" de ramener un cheval plusieurs semaines après achat, à moins que l'accord ait été clairement défini lors de la vente, mais ce sont toujours des situations complexes. Autant l'essayer une fois de plus pour bien être sure!

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la façon dont elle se déplace?

Oui prendre à l'essai n'est pas toujours possible, mais si on prend Driane il s'agit d'un professionnel et je pense qu'il doit la reprendre si il ya un gros soucis dans les 6 mois? (style boiterie )?

A mais je parle bien d'un contrat écrit bien sûr !

Personnelement mon cheval, j'avais 2 mois pour le ramener, qui ont été prolonger à 4 mois au final. La personne étant sûre de son cheval , elle a signé direct le contrat et pourtant ne se doutait pas que j'allais venir avec un contrat le jour de l'achat ! Nous sommes restées en contact, il a eu un petit soucis de santé, ne sachant si cela venait d'avant l'achat ou nonj, elle est intervenue dans les frais pour la guérison sans problème, et m'a demandé si je souhaitais quand même le garder ou bien si elle venait le rechercher et me rendait la somme. Le soucis étant minime, je l'ai gardé.

Donc oui les gens honnête de cela existe.

D'ailleurs Margaux, si tu veux un exemplaire du contrat, je peux te le fournir.

rainbowbridge a écrit:

A mais je parle bien d'un contrat écrit bien sûr !

Personnelement mon cheval, j'avais 2 mois pour le ramener, qui ont été prolonger à 4 mois au final. La personne étant sûre de son cheval , elle a signé direct le contrat et pourtant ne se doutait pas que j'allais venir avec un contrat le jour de l'achat ! Nous sommes restées en contact, il a eu un petit soucis de santé, ne sachant si cela venait d'avant l'achat ou nonj, elle est intervenue dans les frais pour la guérison sans problème, et m'a demandé si je souhaitais quand même le garder ou bien si elle venait le rechercher et me rendait la somme. Le soucis étant minime, je l'ai gardé.

Donc oui les gens honnête de cela existe.

D'ailleurs Margaux, si tu veux un exemplaire du contrat, je peux te le fournir.

Oui je veux bien merci Smile

Heureusement que ça existe mais malheureusement c'est de plus en plus rare...

Je trouve que la première bouge plus grand, moins étriqué. Elle me fait une meilleure impression. Elle a l'air très facile, d'avoir de la force, de la structure. L'autre me parait plus "bicyclette".

Pour les ventes, faut gérer cela au cas par cas. Contre un professionnel, tu peux te retourner en cas de vice caché, mais depuis peu, les vices-cachés ont été revu à la baisse. Il s'agit de la gourme, de l'ataxie, des tics et de quelques cas bien précis. Si par exemple, un mois après ton achat, tu te rends compte que le cheval n'est pas brave, je pense que tu ne sais rien faire contre le vendeur. Après, tout dépend de la personne, de ton contrat de vente, etc...

Tu as encore beaucoup de gens honnêtes, d'autres non!

Je trouve que la première bouge plus grand, moins étriqué. Elle me fait une meilleure impression. Elle a l'air très facile, d'avoir de la force, de la structure. L'autre me parait plus "bicyclette".

Pour les ventes, faut gérer cela au cas par cas. Contre un professionnel, tu peux te retourner en cas de vice caché, mais depuis peu, les vices-cachés ont été revu à la baisse. Il s'agit de la gourme, de l'ataxie, des tics et de quelques cas bien précis. Si par exemple, un mois après ton achat, tu te rends compte que le cheval n'est pas brave, je pense que tu ne sais rien faire contre le vendeur. Après, tout dépend de la personne, de ton contrat de vente, etc...

Tu as encore beaucoup de gens honnêtes, d'autres non!

La première a aussi plus de métier et de cours derrière elle, cela peut jouer?

Oui c'est sur que niveau caractère je ne vais pas pouvoir me retourner contre le vendeur... mais de ce que j'en ai vu les deux sont super calmes.

Margaux20 a écrit:

Oui prendre à l'essai n'est pas toujours possible, mais si on prend Driane il s'agit d'un professionnel et je pense qu'il doit la reprendre si il ya un gros soucis dans les 6 mois? (style boiterie )?

Non, ce n'est qu'un mois. C'est à toi de faire une visite véto archi poussée par un véto "terreur" qui au moins décèlera les défauts/qualités pour ce que vous voulez faire.

Si j'étais toi, j'attendrais encore, et je continue ma recherche.
La seconde jument, je ne sais pas, mais ses allures ne me plaisent pas, me parait un peu raide meme.

Des braves, il y en a à la pelle. il faudrait regarder un peu partout.

Iris a écrit:
Margaux20 a écrit:

Non, ce n'est qu'un mois. C'est à toi de faire une visite véto archi poussée par un véto "terreur" qui au moins décèlera les défauts/qualités pour ce que vous voulez faire.

Si j'étais toi, j'attendrais encore, et je continue ma recherche.
La seconde jument, je ne sais pas, mais ses allures ne me plaisent pas, me parait un peu raide meme.

Des braves, il y en a à la pelle. il faudrait regarder un peu partout.

Je vais d'office faire une visite véto.
Pour ses allures à Driane c'est peut etre ma faute aussi. Ayant eu un petit peur peur du Hongre avant, je la retenais...

C'est super que tu sois denouveau en selle!

Pour le choix du cheval, tu es la seule à pouvoir prendre la décision. Je pense que tu ne recherches qu'un cheval de loisir donc, moi je ne me prendrais pas trop la tête avec ses allures du moment que tu fais une bonne visite véto pour être certaine qu'il n'y a pas de problème.

Prends ton temps et vois avec lequel tu te sens le mieux...

@lex a écrit:
C'est super que tu sois denouveau en selle!

Pour le choix du cheval, tu es la seule à pouvoir prendre la décision. Je pense que tu ne recherches qu'un cheval de loisir donc, moi je ne me prendrais pas trop la tête avec ses allures du moment que tu fais une bonne visite véto pour être certaine qu'il n'y a pas de problème.

Prends ton temps et vois avec lequel tu te sens le mieux...

Merci ^^ J'ai de temps en temps de frayeur quand le cheval part un peu brusquement ou même galope un peu vite... mais ça passera je suppose.

Oui ça sera un cheval de loisir qui fera de temps en temps un petit concours en E et ptet un jour A, et des petits parcours max 90 cm Smile

Héééé fallait me dire que tu venais au forbot, je serai venu vous dire bjr :-)

Pareil que les autres, daprès les vidéos,je préfère la jument que tu as été essayé au forbot que l'autre, je n'aime pas du tout ses allures

Venoch-Scary a écrit:
Héééé fallait me dire que tu venais au forbot, je serai venu vous dire bjr :-)

Pareil que les autres, daprès les vidéos,je préfère la jument que tu as été essayé au forbot que l'autre, je n'aime pas du tout ses allures

J'y retourne demain pour un cours si tu veux venir me voir Smile

J'aime beaucoup la premère, elle a l'air vraiment ultra gentille !!! Et elle est très mimi !!! Very HappyVery Happy
Ceci dit, la deuxième a l'air très bien aussi...

Pour ma part, je suis pas impartiale Very Happy

Légende est une chouette jument Smile
Comme je te l'ai dit, si elle convient ça me ferait plaisir de savoir qu'elle est chez des gens respectueux des chevaux et que je pourrais en avoir des nouvelles Smile
Mais après faut vraiment vous laisser le temps de choisir ce qu'il vous convient Smile

A demain Wink

Pareil,je le trouve pas hyper régulier.
Après,sur la vidéo je le trouve mou,donc à voir si avec un peu plus de marche avant,ca va mieux.

faut dire que la piste à l'air bien profonde aussi.. Pas facile de trotter là dedans.

Margaux, ne te prends pas la tête... après ce que tu viens de vivre avec le précédent, si tu te sens bien en confiance, si une des deux te plait vraiment... fais passer un véto par sécurité et après, tu verras..... Tu es comme moi je pense, tu n'as pas l'intention de battre des records ou de faire des performances, mais plutôt de te faire plaisir... L'important donc, c'est bien sûr que tu aies un cheval qui n'a pas de problèmes de santé, mais surtout qui ait un caractère qui colle avec le tien et l'usage que tu veux en faire.... qu'il aie des allures spectaculaires ou un gros coup de saut... ça n'a pas trop d'importance pour toi non ?
Bonne chance pour la suite.

On a pas dit qu'il devait avoir des allures spéctaculaire, mais bien de ne pas être limite irrégulier dans les tournants ...

Priska a écrit:
Margaux, ne te prends pas la tête... après ce que tu viens de vivre avec le précédent, si tu te sens bien en confiance, si une des deux te plait vraiment... fais passer un véto par sécurité et après, tu verras..... Tu es comme moi je pense, tu n'as pas l'intention de battre des records ou de faire des performances, mais plutôt de te faire plaisir... L'important donc, c'est bien sûr que tu aies un cheval qui n'a pas de problèmes de santé, mais surtout qui ait un caractère qui colle avec le tien et l'usage que tu veux en faire.... qu'il aie des allures spectaculaires ou un gros coup de saut... ça n'a pas trop d'importance pour toi non ?

plus un

Charlotte a écrit:
Priska a écrit:

plus un

plus un

Je ne ferai pas plus de commentaire étant donnée que c'est la jument que j'ai au travail et que je m'occupe de la vente..

.... Piste un peu profonde et particulièrement dans les coins, la jument est en fin de séance et elle est un peu mole ... on repostera probablement des vidéos demain ou fin de week end, parce qu'elle est loin d'être irrégulière la cocote !!

Razz ca me fait plaisir de te revoir à cheval aussi!

Comme l'ont dit certains membres, écoute ton coeur! vas y au feeling!! Si tu savais d'ou je viens avec mon cheval et de à quoi il ressemblait qd je l'ai acheté! mon dieu, je pense que j'en aurais eu des critiques si j'avais mis une vidéo!!!

Personnellement,en regardant les vidéos, je trouve que tu vas très très bien avec la ptit noire (j'ai pas suivi qui est qui lol!la jument de missouille) Tu a l'air à l'aise et sur la vidéo le feeling à l'air de passer et vous êtes beaux!
Même si l'autre cheval semble bien également, je te trouve, sur les vidéos, bcp mieux sur "missouille" Razz

Je ne la trouve pas irrégulière!

J'ai vu son annonce, c'est une pur sang. Tu as les allures, la morpologie, la taille de ses pieds et la santé qui va avec. C'est un choix. D'un autre côté, un gros cheval costaud ne te conviendra peut-être pas non plus. Je ne suis pas sure qu'une visite véto changera grand chose dans le sens où elle sera peut-être très bien au clinique.

Elle bouge comme elle est construite, c'est tout. Après, c'est à l'acheteur de savoir si cela lui va ou pas, en mesurant les risques et l'activité qu'elle aura!

Moi non plus je ne la vois pas irrégulière.

Ce que je vois surtout, c'est que tu as l'air de prendre du plaisir. Si elle te plait, que tu te sens à l'aise à côté d'elle comme sur son dos, écoute ton ceur mais fais quand même un check up

Merci pour les commentaires.

Je vais de toute façon faire une visite véto.
On ne veut pas faire plus que des A et sauter max 90cm...

Si le véto me dit tout est ok et que Fabian est d'accord on la prendra surement.

Légende est chouette mais elle va etre trop petite pour Fabian je pense, il fait 1m85 :s

Margaux20 a écrit:

Si le véto me dit tout est ok et que Fabian est d'accord on la prendra surement.

Légende est chouette mais elle va etre trop petite pour Fabian je pense, il fait 1m85 :s

bravo

Margaux20 a écrit:

vous allez bien ensemble! la visite vété confirmera ton choix, fonce!

Margaux20 a écrit:

C'est ce que je ferais à ta place également. Je croise les doigts pour vous.

Priska a écrit:
Margaux20 a écrit:

C'est ce que je ferais à ta place également. Je croise les doigts pour vous.

Même chose !

Elle est très mignonne! Attendez de la voir un peu moins sur les épaules, avec plus d'impulsion et de légèreté avant de la juger.

Tu n'as pas un "bon" cavalier sous la main pour l'essayer, Margaux? Un prof de dressage ou autre? Car là tu n'es pas en phase. Normal pour un essai mais un cavalier plus expérimenté (et habitué aux chevaux de sang) pourra peut-être y arriver un peu plus vite.

C'est vrai qu'un PS c'est tout un art de le garder en bonne condition et santé, mais quand ils y sont ce n'est que du bonheur!!!

Elle est très mignonne! Attendez de la voir un peu moins sur les épaules, avec plus d'impulsion et de légèreté avant de la juger.

Tu n'as pas un "bon" cavalier sous la main pour l'essayer, Margaux? Un prof de dressage ou autre? Car là tu n'es pas en phase. Normal pour un essai mais un cavalier plus expérimenté (et habitué aux chevaux de sang) pourra peut-être y arriver un peu plus vite.

C'est vrai qu'un PS c'est tout un art de le garder en bonne condition et santé, mais quand ils y sont ce n'est que du bonheur!!!

Ally a écrit:

Personnellement,en regardant les vidéos, je trouve que tu vas très très bien avec la ptit noire (j'ai pas suivi qui est qui lol!la jument de missouille) Tu a l'air à l'aise et sur la vidéo le feeling à l'air de passer et vous êtes beaux!
Même si l'autre cheval semble bien également, je te trouve, sur les vidéos, bcp mieux sur "missouille" Razz

plus un

Fabian ne voulant plus acheter de cheval la question de choix ne se pose même plus...
Et en acheter un toute seule je n'ai pas les moyens...

ooh :/ dommage..

mais il ne faut pas vous décourager non plus suite à une mauvaise experience.. Une amie a bien acheté 2 chevaux, qu'elle a du revendre, avant de trouvé sa petite perle.
Maintenant, dire d'attendre un peu, la pas de souci (surtout vu le souci avec ton boulot) rien n'empeche de prendre un peu de recule, reflechir et voir
mais je trouverais dommage d'abandonné son rêve/sa passion suite à une mauvaise experience

Iris a écrit:
c'est à cause de la perte du boulot?

Ce n'est que partie remise .
J'estime que l'achat d'un cheval demande de la stabilité et que le licenciement de M nous a mechament destabilisé.. On ne sais pas de quoi l'avenir est fait Pour pour palier a une perte eventuelle de salaire du couple je bosse plus de 12 heures par jour et que le reste du temps ( que je n'ai pas ) pour monter le chauffage dans notre maison.
L'achat d'un cheval n'est donc pas prioritaire.

fabian73 a écrit:

J'estime que l'achat d'un cheval demande de la stabilité et que le licenciement de M nous a mechament destabilisé.. On ne sais pas de quoi l'avenir est fait Pour pour palier a une perte eventuelle de salaire du couple je bosse plus de 12 heures par jour et que le reste du temps ( que je n'ai pas ) pour monter le chauffage dans notre maison.

dans ce cas, ça me parait plus que normale d'attendre ;-)
j'avais peur que vous abandonniez completement l'idee suite à Antares..

K-roline a écrit:
fabian73 a écrit:

dans ce cas, ça me parait plus que normale d'attendre ;-)
j'avais peur que vous abandonniez completement l'idee suite à Antares..

Non ca n' a rien avoir avec Antares, on desire tous deux a reprendre un cheval mais il faut rester calme et ne pas foncer tete baissée.

non c'est clair ^^ sage décission d'attendre un peu
j'aurais fait pareil

• Créer...