Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samsara1

Relâchement ligamentaire de la rotule

Messages recommandés

Bonjour,

Un cheval de 5ans a été vu par l'ostéo et a un relâchement ligamentaire de la rotule.

Avez-vous déjà connu cela ?

L'ostéo dit que c'est dû à une forte poussée de croissance (il a bien pris 10 cm en un an), mais qu'il a bien compensé le relâchement grâce à sa musculature.

Elle a parlé d'antiphlogistine, ou d'infiltration à la clinique de Ternat (la clinique qui se trouve juste à côté de la clinique De Morette).

Avez-vous des infos, connaissez-vous des chevaux qui ont ce genre de problème, à quoi était-ce dû, et qu'avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

J'ai connu un jeune cheval qui avait ce même problème mais pas pour la même raison.
Le vétérinaire avait proposé le même traitement, à Ternat également mais, les gens ont préféré vendre le cheval en cachant ce problème. Je sais que le véto avait également parlé d'une opération mais, c'était du "quitte ou double". Peut-être pourrais-tu parler de cette piste avec les médecins de Ternat (super clinique, je tiens à le souligner...).

Hello Alex,

merci pour ta réponse. On a eu le docteur Simon au téléphone aujourd'hui, il dit que ce n'est rien d'alarmant et qu'il peut continuer son travail normalement, mais qu'on prenne quand même rdv pour une visite, il vérifiera avec radio et écho s'il faut infiltrer ou non. Il n'a pas parlé d'opération, selon lui ça peut ê dû à sa poussée de croissance, et comme il est jeune, ça peut se "retendre" de soi-même.
On verra donc suite à la visite, mais ce sera pour son retour de congé.

C'est bizarre pcq on en entend pas souvent parler, j'ai cherché sur le net, mais on ne retrouve pas grand chose....

C'est vrai que je n'en avais jamais entendu parler avant le cas de ce jeune qui était à l'écurie. Le problème du cheval que j'ai connu est que lui avait bel et bien fini sa croissance et par moment, sa jambe restait complètement coincée donc, ça devenait dangereux dans le travail, tant pour lui que pour le cavalier. Mais, c'est super que la situation puisse s'améliorer pour votre grand lou. J'espère que tout se passera bien pour lui! Very Happy

• Créer...