Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazoune

Pouliche Franches-Montagnes au sevrage

Messages recommandés

Les mauvais côtés de l'élevage, il faut quelquefois vendre à contre coeur.

Amaya est née le 04 mai 2012 . Adorable pouliche Franches-Montagnes (papiers) . Sa robe est alezan rubican , crin lavés . Elle a une belle liste et de grandes balzanes aux postérieurs. Elle a déjà maintenant un mental extra , tout comme ses parents . Son père est un étalon FM , champion en monte western , avec un mental génial et sa mère , est une jument adorable également , qui n'a jamais posé le moindre problème .
Pouliche à la robe un peu particulière pour la race , et bâtie tout en rondeur . Elle est vraiment très belle , mais ne correspond pas à ce que l'on recherche pour en faire une jument d'élevage .
C'est la raison pour laquelle , je me résouds à la vendre. Avec le mental qu'elle a , elle fera une merveilleuse monture ou jument d'attelage !
Disponible au sevrage , à partir de fin septembre .
1200€



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala, quelle bouille !

Elle est à croquer ! Je ne connais pas trop cette race, c'est plutot pour de l'attelage et de la monte western ? Je suppose assez polyvalent quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Franches-Montagnes est devenu un cheval tout à fait polyvalent .
On le retrouve dans toutes les disciplines : Dressage , obstacle (j'en connais qui enchaînes un petit parcours d'1,10m) , western , promenade , trec , et bien sur attelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour la polyvalence! j'ai une amie qui en a une, vraiment un cheval extra et touche à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pouliche est vraiment TRES jolie
Petite question : tu cherches une jument ou futur jument d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour elle ! C'est vrai qu'elle est jolie . Je trouve vraiment qu'elle a "quelque chose" . Puis , c'est vraiment un amour . Je ne suis pas du genre à les manipuler beaucoup tout jeunes , mais elle , c'est comme si on l'avait fait . On peu la brosser partout , lui prendre les pieds , la laver au tuyau , et tout et tout . Et elle en redemande !

C'est un vrai crève- coeur de devoir m'en séparer ,( et c'est la raison pour laquelle , j'aimerais la vendre avant qu'on ne soit vraiment trop attachés) , mais , si je garde une pouliche , c'est dans le but premier d'en faire une poulinière . Son type , sa robe , etc , ne correspondent pas , à ce que l'on recherche .

Miss , oui , mon idée , est de remplacer cette pouliche par une autre qui conviendra mieux pour élever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une jument de 12 ans, fille de NAGANO et Clairière, elle est parfaitement montée et attelée, qualifiée endurance jusque 60 km en France (et donc valable pour la Belgique si on le souhaite)

Je dois la vendre car je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper comme il le faudrait avec tous les chevaux à travailler à l'élevage.

Si jamais elle t'intéresse, tu peux venir la voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que mon idée était plutot pour une pouliche de l'année ou d'un an , car , c'est pas le même budget de départ .......
J'ai pas trop le temps de me déplacer là tout de suite , mais , si tu avais une photo pour me faire une idée , ainsi que ses origines du côté de la mère , ses pointages , son caractère et bien évidement , ...son prix .(par MP si tu préfères). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mère : Clairière ( Consul X Nora )
Caractère extra, passe partout en extérieur, travaille en piste aussi vit en troupeau 24/24 au pré, box ok aussi, pas dominante, pas dominée, elle se met à son cavalier de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble jolie , j'aime bien ! De Nagano , je m'attendais à une alezane .

Bon, tu ne m'as pas donné d'idée de prix , et , pour envisager quoi que ce soit , j'aurais besoin de ses pointages . A-t-elle déjà pouliné ? Tu l'as depuis longtemps ?

C'est évidement tentant , mais , pas vraiment ce que j'avais en tête .

Donnes-moi quand-même les infos , on sait jamais . Mais pour commencer , faut que je vende ma pouliche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , la pouliche est vendue !

Miss , si tu passes par ici , peux-tu me donner les infos demndées concernant ta jument ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...