Charlotte011 0 Posté(e) le 29 août 2012 Alors voilà, j'ai eu quelques soucis avec Utopie, elle me testait un peu, moi un peu perdue, j'avais l'impression de tourner en rond, à l'obstacle ce n'est pas top non plus en ce moment.Alors je me suis dit Stop ! Quelques jours de congé pour Utopie et moi prendre un peu de recul.Puis j'ai décidé de tout reprendre à 0, comme si je venais de l'avoir.Et ça, ça commence par réapprendre les bases. J'ai eu mon 1er cours de dressage auj, et je suis vraiment contente, on a bien tout repris à 0.Merci à Margaux20 pour son soutien et ses photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selena11 0 Posté(e) le 29 août 2012 Il faut parfois reculer pour mieux sauter . courage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 29 août 2012 Avec plaisir Je reviens quand tu veux faire d'autres photos!Demain je t'envoie les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 29 août 2012 Jolies photos! J espère que tn nouveau départ avec elle continuera comme ça! Hâte de voir d autre photos :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 30 août 2012 Comme je te l'ai dit, je suis super contente pour vous deux! Ca m'arrive très régulièrement de prendre du recul avec les miens et de me remettre en question et c'est toujours pour un mieux.Jolies photos et j'espère que les prochains cours te plairont tout autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 30 août 2012 Merci pour vos commentaires et vos encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 30 août 2012 des fois c'est néscaissaire de reprendre de 0 j'en ai fais l'experience aussi.. ça fesait 2ans que je monte ce cheval.. mais j'avais l'impression de tourner en rond.. j'ai pris un prof, on a Tout refait du début (à croire que je ne savais même pas trotté lol), mais qd je vois ou on est maintenant après un peu + d'1 ans, et seulement 1cour/mois... je ne regrette rien du tout maintenant aussi, j'ai repris l'obstacle de 0, malgré qu'il a pas mal d'experience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Retour en concours ce w-e ! Suite à un soucis d'organisation, on a du changer de prof de nouveau, et vette fos j'espère que c'est la bonne !Pour l'instant tout se passe bien; j'ai bcp de travail à faire sur son galop, elle a du mal a restée fermée et en équilibre pdt tout un parcours, résultat elle tombe parfois sur les épaules et c'est à la que les soucis commencent...Et moi j'ai aussi un gros travail à faire sur ma position et je dois monter bcp plus avec ma jambe !Enfin bref bcp de boulot en perspective mais je vois une différence dans ses sauts qd tout est en ordre donc c'est motivant, ca vaut la peine.par contre, j'ai l'impression que notre relation est meilleure, tout s'améliore, il reste à prendre réellement confiance l'obstacle, je doute encore parfois et elle aussi, mais pour le reste, je ne la changerais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ce n'est que reculer pour mieux sauter.Utopie est de plus assez jeune et il lui est p-e nécessaire d'avoir un peu de temps pour maturer les choses. Regarde j'en suis à en avant calme et droit et la mienne à 1 an de plus qu'Utopie.Ne les brusquons pas trop nos gros bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Darestime a écrit:Ce n'est que reculer pour mieux sauter.Utopie est de plus assez jeune et il lui est p-e nécessaire d'avoir un peu de temps pour maturer les choses. Regarde j'en suis à en avant calme et droit et la mienne à 1 an de plus qu'Utopie.Ne les brusquons pas trop nos gros bébés! Tu as tout a fait raison ! la preuve je suis incrite en 80cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bien belle photo bon courage et bonne route a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Voici une photo du concours de ce w-e, en 80 cm à Grez-Doiceau pour remettre quelques petites choses au point.C'est chose faite, objectif atteint donc tant mieux. A voir pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Et bien je suis contente que tu aies atteint ton objectif! Qu'en est il désormais de tes objectifs?Sinon vous êtes superbes toutes les 2 sur cette photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour l'instant je dois bcp travailler son galop, elle a tendance à s'ouvrir et à tomber un peu sur les épaules.Et dans un parcours, ce n'est pas toujours facile à gérer, d'où je vais encore faire les deux derniers concours de la saison en 80cm, pour être sure.Ensuite l'hiver, on va continuer à travailler pour viser une saison complête en 90-100cm en 2013. Elle est parfois un peu délicate à monter, d'où je préfère prendre un peu plus de temps et être en totale confiance elle et moi avant de monter dans les hauteurs.Merci pour le compliment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je comprend ta démarche, espérons qu'en acquérant de la force elle acquéra de l'équilibre.Pour ma part je compte faire comme toi cad rester sur 1m 1m05 la saison 2013.Petit question : sur cette photo tu es sur le gros anneau du pessoa, quel effet recherches tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je recherche une action plus "franche" pour justement avoir facile de la reprendre et de la remettre sur son arrière main. C'est un test je n'ai monté que 3x à l'obstacle avec ce mors, j'essaie de trouver qqch de pas trop fort mais qui peut m'aider qd elle s'allonge en parcours à la reprendre en la redressant, redressant son nez, tout en gardant de l'action derrière.souvent dans mes parcours au fur et à mesure des obstacle, elle s'allonge ne me tirant un peu vers le bas.Je ne sais pas si je me suis bien exprimée....Tu penses à un autre mors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Rho je ne suis pas du tout experte en embouchure d'ou ma question.Moi j'aurais pensé releveur alliance ou 4 rênes. Une amie utilise un releveur en résine droit nathe & en est très contente.Ensuite si le pessoa convient ne change pas. Le mieux est d'en parler à ton coach! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Juste parce que j'ai envie de partager, que tout va bien ! Les progrès ont été nombreux ces derniers temps, je n'ai plus peur de sauter même quand les hauteurs augmentent. J'ai trouvé les "boutons" de ma jument, on a compris comment on fonctionnait l'une l'autre.reste à acquérir cette confiance au concours, c'est souvent mon stress qui me fait perdre un peu mes moyens.Niveau travail, je dois encore améliorer son galop.J'ai eu un super bon entrainement hier, du coup je suis de nouveau remontée à bloc pour préparer au mieux la saison prochaine ! Voilà, c'est juste du bonheur pour moi de la monter actuellement ! (quelques photos ce soir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Charlotte a écrit:Juste parce que j'ai envie de partager, que tout va bien ! Les progrès ont été nombreux ces derniers temps, je n'ai plus peur de sauter même quand les hauteurs augmentent. J'ai trouvé les "boutons" de ma jument, on a compris comment on fonctionnait l'une l'autre.reste à acquérir cette confiance au concours, c'est souvent mon stress qui me fait perdre un peu mes moyens.Niveau travail, je dois encore améliorer son galop.J'ai eu un super bon entrainement hier, du coup je suis de nouveau remontée à bloc pour préparer au mieux la saison prochaine ! Voilà, c'est juste du bonheur pour moi de la monter actuellement ! (quelques photos ce soir)Super ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Super! Je suis contente pour vous! Pour la confiance en concours, ça va revenir au fur et à mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 t'as bien raison de partager ce bonheur ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Equibus a écrit:t'as bien raison de partager ce bonheur ! Bonne continuationMerci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Très très bonnes nouvelles! La motivation c'est 50% du travail acquis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 22 novembre 2012 Darestime a écrit:Très très bonnes nouvelles! La motivation c'est 50% du travail acquis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Voilà quelques photos de ma Toupie d'amour On fait maintennant des concours en 90cm. Petit à petit tout va mieux, je suis ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 4 février 2013 Des petites nouvelles ! Tout va pour le mieux, je me rends compte à quel point j'ai une jument en or ! Nous sommes allées en concours hier à châtelet, on sort avec 4pts en 2ème phase, elle a été top !J'ai retrouvé grâce à elle ( et à notre "nouvelle" prof depuis spetmebre) tout le plaisir de monter à cheval, plus d'appréhension, de stress, un plaisir à chaque fois que ce soit en ballalde, sur le plat, à l'obstacle ou même lorsque je la longe ! (photos du concours ce soir)Joy va bien aussi, poulinage prévu pour le 10 mars, j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bravo cha cha tu as eu raison de faire tout ça à ton aise , tu vois ça paie maintenant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 10 février 2013 Photo du concours de Châtelet Et aujourd'hui en ballade tranquillementEt Joy à un mois aujourd'hui de la date "prévue" du poulinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 10 février 2013 Félicitations pour tous vos progrès ! Je vois qu'on est pas mal a se balader en ce moment Et Joy a la ligne pour une jument a 1 mois de terme c'est peut etre parce qu'elle est de profil aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 10 février 2013 Super pour les concours Et tu dois etre impatiente pour le petit poulinou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 février 2013 Et bien que de bonnes nouvelles Charlotte! Tu sembles avoir enfin trouvé ta perle et ton plaisir se ressent dans tes écrits! Et puis Joy qui va te donner un poulain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Un peu de nouvelles.C'est une période un peu creuse niveau obstacle,y a rien à faire j'ai du mal depuis que je n'ai plus Joy à monter...Utopie est vraiment super brave à manipuler, transporter, en balade et sur le plat mais pour sauter elle profite un peu de moi et de mon manque de confiance, du coup elle s'arrete, pas méchamment mais moi je ne suis plus sure et c'est un cercle vicieux (et en concours, deux stops puis dehors)...Le w-e passé, je suis allée prendre cours avec Xavier, le compagnon de Virginie-Orlando. Pour avoir un regard extérieur et une autre façon d'expliquer les choses.J'ai été très satisfaite de la séance, ca a été hyper constructif car j'ai fait les mêmes erreurs que celles que je fais en concours, donc on a vraiment pu corriger ça (du moins j'ai essayé). Tout s'est fait dans le calme et le "positif" et c'est vraiment ce qu'il me fallait. (Merci Virginie et Xavier pour leur patience ! ) J'y retourne normalement ce w-e.J'espère que ca va aller et que je vais arrêter de mettre du stress à la terre entière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Je suis contente pour toi.. Un regard extérieur est tjs positif !Tu vas voir ça va revenir comme à l'époque où ça roulait avec Joy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Biercée le 20 avril 2013 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 avril 2013 bien jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Chouette évolution ! Tu sais des hauts & des bas tt le monde en a, faut pas te stresser. Monter à cheval, et même faire de la compétition c'est avant tout prendre du plaisir, si tu n'as pas de plaisir, les résultat ne suivent pas non plus ;-)Courage !PS : attention de pas trop te jetter sur les sauts ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites